[News] Sony avouerait-il que l’avenir du disque serait compromis ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Sony avouerait-il que l’avenir du disque serait compromis ?
Lors d’une conférence ayant eu lieu à Londres, le président de Sony Computer Entertainment Europe, David Reeves, a concédé le fait que l’avenir des disques numériques en tant que supports de stockage des jeux vidéo pourrait être compromis par les nouveaux vecteurs de distribution.
Sans annoncer clairement le format de la firme, le Blu-Ray Disc, Reeves a admis que le système classique de distribution des jeux par disques numériques allait progressivement disparaître avec la pro...
Sans compter les personnes qui préférent un support physique, ou le jour ou ton accès internet est coupé (qui a parlé de la loi hadopi?) ou que ton disque dur crash t'es bien content de pouvoir tout installer/réinstaller à partir de ton support physique et pas d'être obligé d'attendre que ta connexion fonctionne...
La matérialisation du bien c'est pas si mal que ça dans quelques cas...
La matérialisation du bien c'est pas si mal que ça dans quelques cas...
- Ze Venerable
- Activité : Autre
Ze Venerable a écrit :Ce qui a de cool c'est qu'avec la disparition du support physique le prix des jeux vidéos va logiquement diminuer d'autant !!![]()
Comme lors du passage des cartouches aux cd
Pas forcement. Si c'est en ligne, il faudra surement payer un abonnement. Au final, tu payeras peut-être plus cher.
-
Faut pas rêver, c'est pas si "cool" cette dématérialisation finalement ...
Le truc basique a comprendre déjà >> quand on a/on veux pas Internet.
A une époque quand des jeux OFFLINE & ONLINE sont arrivé avec un système d'authentification INTERNET, on a crié au scandale. (genre je suis à l'hotel ou en montagne, sans le net pour jouer à Battlefield2142 offline, bin ... je peux pas car je dois demander a mon gentil et brave éditeur si j'ai le droit, ce, bien sur par Internet)
Je pense qu'on ne devrait pas complètement oublier le support physique. Ça doit rester une alternative.
Mais c'est dans l'intérêt (a court terme) économique de ces firmes que de toujours garder un moyen de contrôler leurs jouets ...
Le truc basique a comprendre déjà >> quand on a/on veux pas Internet.
A une époque quand des jeux OFFLINE & ONLINE sont arrivé avec un système d'authentification INTERNET, on a crié au scandale. (genre je suis à l'hotel ou en montagne, sans le net pour jouer à Battlefield2142 offline, bin ... je peux pas car je dois demander a mon gentil et brave éditeur si j'ai le droit, ce, bien sur par Internet)
Je pense qu'on ne devrait pas complètement oublier le support physique. Ça doit rester une alternative.
Mais c'est dans l'intérêt (a court terme) économique de ces firmes que de toujours garder un moyen de contrôler leurs jouets ...
- Ze Venerable
- Activité : Autre
bien-sûr j'étais ironique (décidement ...), le prix de JV ne bouge pas depuis 15 ans, par contre des évolutions techniques successives (passage de la cartouche au cd, puis maintenant disparition du support physique) ont permis d'augmenter les marges sur ces jeux vidéos
Pour l'instant c'est vrai uniquement pour les mmorpg, et aussi certaines plate-forme de distribution. Mais STEAM est un ex de plate-forme de distribution qui ne demande aucun abonnement et sur laquelle le prix des jeux récents est comparable à ce que l'on voit en magasin.
Pas forcement. Si c'est en ligne, il faudra surement payer un abonnement. Au final, tu payeras peut-être plus cher.
Pour l'instant c'est vrai uniquement pour les mmorpg, et aussi certaines plate-forme de distribution. Mais STEAM est un ex de plate-forme de distribution qui ne demande aucun abonnement et sur laquelle le prix des jeux récents est comparable à ce que l'on voit en magasin.
mmmmh si on peut le graver c'est encore mieux non? l'avantage c'est qu'on peut acheter 10,20,30 supports physiques d'un coup. je sais pas comment ça marce pour les jeux vu que je joue pas, mais j'achète de la musique sur internet, même si c'est encore trop cher, ça l'est moins que du physique et pis j'achète pas l'album pour l'artwork, ça doit être pareil pour les jeux.