[News] Un adulte sur deux joue aux jeux vidéo

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 11/12/2008 - 17:00:53

J'ai quand même acheter l'addon pour garder le lien, je suis 71 ça me fait déjà ch*** :lol:

Je serais peut être 80 dans quelques années :D
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Stardust
Messages : 1613
Inscription : 08/01/2006 - 10:41:20
Localisation : Versailles

Message par Stardust » 11/12/2008 - 22:15:27

Ce topic titre "[News] Un adulte sur deux joue aux jeux vidéo"...
Eh ben, ils pourraient bien avoir tout à fait raison de le faire !
En effet, aujourd'hui, on apprend que les jeux vidéo (notamment les jeux de stratégie),
c'est très bon...
... pour les vieux ! .... Image:siffle:

Source : article d'aujourd'hui, sur "e! sciences news (cliquer sur ce lien)"

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 12/12/2008 - 8:44:31

Ben oui tout oomme la wii, de plus en plus, on la retrouve dans les maisons de retraite. Ca permet aux personnes agées de coordonner leurs mouvements avec ce qu'ils voient.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Guss_
Messages : 60
Inscription : 28/11/2008 - 9:51:54

Message par Guss_ » 12/12/2008 - 9:30:30

Perso j'ai toujours adoré les jeux de stratégie (j'ai débuté avec Dune2), pourtant je ne me sent pas encore vieux, 27 ans, c'est vieux, vous trouvez ?

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 12/12/2008 - 12:12:25

27 ans comme moi, la génération gamer, une des vraies première génération.
La gameboy au collège. Sa veux tout dire, le jeu que tu ne quitte plus :D
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 12/12/2008 - 12:33:19

pfff ces jeun's qui n'ont pas goutes aux joies du spectrum ZX81 :D
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 12/12/2008 - 13:17:03

J'ai le même age que vous deux et nan j'ai pas connu ça ! C'était quoi cette console ? Y avait le jeu pong ? :D

Ma première console c'était l'atari 2600 avec pacman et toute la click ^^
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 12/12/2008 - 13:21:04

J'en ai 34 :D
Joueur impenitent avec madame (civ IV, diablo, tmu) et le petit monstre s'y met aussi (2 ans et sait tourner sur les jeux de voiture) et pour lui on fait attention
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 12/12/2008 - 13:27:12

Fais gaffe à ce qu'il devienne pas comme le fils d'un de mes amis, a 10 ans il a son compte wow payé par papa ! Ca fait peur :siffle:

Civ IV, excellent ce jeu, j'arrete pas d'y jouer en ce moment :)
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 12/12/2008 - 14:07:30

Aldebaran a écrit :Fais gaffe à ce qu'il devienne pas comme le fils d'un de mes amis, a 10 ans il a son compte wow payé par papa !

Ben comme ça il laisse ses parents tranquille ! :bon:
En tout cas, il y a quand même pas mal d'avantage à valoriser le jeu vidéo.
Sa permet de se défouler autrement que par le sport ou les conneries de rue.
Sa augmente ta capacité de concentration, tes réflexes.
J'ai vu des joueurs de FPS dépasser des joueurs de tennis en rapidité de réaction pure.
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

$$$
Messages : 495
Inscription : 27/06/2008 - 9:23:01

Message par $$$ » 12/12/2008 - 14:59:04

Maulus a écrit :En tout cas, il y a quand même pas mal d'avantage à valoriser le jeu vidéo.
Sa permet de se défouler autrement que par le sport ou les conneries de rue.
Sa augmente ta capacité de concentration, tes réflexes.
J'ai vu des joueurs de FPS dépasser des joueurs de tennis en rapidité de réaction pure.

J'ai cherché trente secondes, et je n'ai pas trouvé l'avantage d'augmenter les réflexes quand on reste posé dans son fauteuil. :lol:

$$$, joueur aussi

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 12/12/2008 - 15:21:33

$$$ a écrit :
Maulus a écrit :En tout cas, il y a quand même pas mal d'avantage à valoriser le jeu vidéo.
Sa permet de se défouler autrement que par le sport ou les conneries de rue.
Sa augmente ta capacité de concentration, tes réflexes.
J'ai vu des joueurs de FPS dépasser des joueurs de tennis en rapidité de réaction pure.

J'ai cherché trente secondes, et je n'ai pas trouvé l'avantage d'augmenter les réflexes quand on reste posé dans son fauteuil. :lol:

$$$, joueur aussi

rattrapage de canette de bierre qui essaie de tomber sur la moquette tachee ?
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 12/12/2008 - 15:38:17

Non sérieusement, sa développe l'acuité visuelle !
Dans les FPS, tu doit être très concentré pour avoir des réflexes plus rapide que les autres, ensuite il faut être précis avec la souris, et avant tout voir le plus précisement et le plus rapidement possible la cible apparaître sur l'écran.
Grâce aux sons 3D, tu peux aussi avoir à bien repérer d'ou vient le bruit de pas de l'adversaire.

Serieusement, sa demande pas mal d'entrainement pour être bon !
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 12/12/2008 - 15:56:16

C'est vrai puis pour certains jeux, ça demande de la reflexion.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

$$$
Messages : 495
Inscription : 27/06/2008 - 9:23:01

Message par $$$ » 12/12/2008 - 16:57:11

buck a écrit :
$$$ a écrit :
Maulus a écrit :En tout cas, il y a quand même pas mal d'avantage à valoriser le jeu vidéo.
Sa permet de se défouler autrement que par le sport ou les conneries de rue.
Sa augmente ta capacité de concentration, tes réflexes.
J'ai vu des joueurs de FPS dépasser des joueurs de tennis en rapidité de réaction pure.

J'ai cherché trente secondes, et je n'ai pas trouvé l'avantage d'augmenter les réflexes quand on reste posé dans son fauteuil. :lol:

$$$, joueur aussi

rattrapage de canette de bierre qui essaie de tomber sur la moquette tachee ?


Buck, one point :jap:



Maulus a écrit :Non sérieusement, sa développe l'acuité visuelle !

Pas certain que des heures d'écran soient une bonne chose pour l'oeil.

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Message par melo » 12/12/2008 - 17:00:08

J'en ai 36 (37, le 2 janvier) et pour mes 7 ans (donc en 79) mon parrain à l'époque m'avait offert ma première console celles qui permettait de jouer à pong avec ses variantes (tennis/squash/foot) toujours le même jeu (2 raquettes et un sprite qui se balade) et les murs disposés en fonction du type de jeux sélectionné, première console avant la fameuse NES.

J'ai gouté à quasiment toute les consoles, possède des bornes d'arcade (des vrais !!), un baby-foot et encore des montagnes d'autres conneries (il me manque un bon flipper).

Comme le dis Maulus effectivement cela améliore les réflexes, et le premier jeu à avoir fait ses preuves sur ce thème c'est TETRIS.

Je vais avoir mon premier enfant pour 2009 !!!!!!!!!!!

Et à contrario de Buck je ferai en sorte qu'il soit en contact avec un écran le plus tard possible (TV/ordi/console) et ce sera pas évident vu ce qu'il y a à la maison...

ps: je me doute que ma vie ne vous interresse pas, mais l'arrivée d'un enfant dans une vie, ça chamboule énormément la conception des choses... et c'est tout le mal que je vous souhaite.
mais là buck pourrait m'en dire plus ;)

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Message par Khainyan » 12/12/2008 - 17:35:02

Maulus a écrit :En tout cas, il y a quand même pas mal d'avantage à valoriser le jeu vidéo.
Sa permet de se défouler autrement que par le sport ou les conneries de rue.
Sa augmente ta capacité de concentration, tes réflexes.
J'ai vu des joueurs de FPS dépasser des joueurs de tennis en rapidité de réaction pure.

J'aime bien certain jeux vidéo... mais perso je trouve que niveau défoulant vaut mieux faire du sport.. oui taper sur un personnage virtuel ça défoule.. mais c'est une activité qui est énervante, excitante. Tu en sort pas serein quoi.. mais encore plus excité.
Et je pense qu'il est plus constructif de faire du sport ou de la musique que de jouer aux jeux vidéo...mais ceci ne veut pas dire qu'il faut s'en priver :lol: mais disons que ce n'est pas une activité très constructive pour l'être humain...
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Avatar de l’utilisateur
Van Halen
Messages : 358
Inscription : 24/12/2006 - 1:51:51
Localisation : Maroc

Message par Van Halen » 12/12/2008 - 22:45:10

melo a écrit :
Je vais avoir mon premier enfant pour 2009 !!!!!!!!!!!

Et à contrario de Buck je ferai en sorte qu'il soit en contact avec un écran le plus tard possible (TV/ordi/console) et ce sera pas évident vu ce qu'il y a à la maison...

ps: je me doute que ma vie ne vous interresse pas, mais l'arrivée d'un enfant dans une vie, ça chamboule énormément la conception des choses... et c'est tout le mal que je vous souhaite.
mais là buck pourrait m'en dire plus ;)


Un enfant se construit par le jeu, quel que soit la nature du jeu, et ceci parfois bien au delà des sept ou huit ans.
Ma fille avait un retard de langage. Elle a souvent bloqué devant les jeux video qui sont vendus ici avec les DVD de fabrication chinoise. Il y a là sur un seul CD la presque totalité de ce qui se faisait pour les Nintendo 12 bits et cette génaration de consoles. Je suis peruadé que ça lui a fait le plus grand bien pour se construire une logique, car bien qu'incapable de lire une instruction, elle finissait par arriver loin dans chacun des jeux.
Les jeux video lui ont également mis le nez dans la nécessité de savoir lire un minimum, elle qui refusait de tenir un bouquin plus de cinq minutes entre ses mains. Je n'ose pas penser où elle en serait s'il n'y avait pas eu cet outil à sa disposition.

$$$
Messages : 495
Inscription : 27/06/2008 - 9:23:01

Message par $$$ » 12/12/2008 - 23:29:43

Très étonnant de parler des jeux vidéos comme d'un outil.
Loin de moi d'être contre cette idée, ça se développe.
Je pleure seulement la disparition des jeux de plateaux, en famille, avec un coté parfois un peu plus intellectuel.
Mais bon, un bien pour un mal et vice et versa...

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 13/12/2008 - 11:41:19

melo a écrit :
Je vais avoir mon premier enfant pour 2009 !!!!!!!!!!!

Et à contrario de Buck je ferai en sorte qu'il soit en contact avec un écran le plus tard possible (TV/ordi/console) et ce sera pas évident vu ce qu'il y a à la maison...

ps: je me doute que ma vie ne vous interresse pas, mais l'arrivée d'un enfant dans une vie, ça chamboule énormément la conception des choses... et c'est tout le mal que je vous souhaite.
mais là buck pourrait m'en dire plus ;)

Ca n'est pas evident, comme il nous voit jouer, ben il veux essayer aussi. On a deja eu a se battre pour qu'il ne soit pas dessus, ca depend de ses periodes en fait. Malgres tout ca se gere bien.
Pour l'arrivage: en effet ca change tout: avant tu ne te voit pas dans se role et apres tu ne sais plus comment tu as pu faire sans. J'ai aps de mos :)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Roy
Messages : 248
Inscription : 26/07/2006 - 21:43:21
Localisation : genève

Message par Roy » 13/12/2008 - 16:34:08

HEADSHOT buck, faudra abandonner la console :gun: [/quote]
Il y a deux possibilités, soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. ces deux perspectives sont aussi effayantes l'une que l'autre

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 13/12/2008 - 18:05:44

pas de console @ home
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Roy
Messages : 248
Inscription : 26/07/2006 - 21:43:21
Localisation : genève

Message par Roy » 13/12/2008 - 18:25:49

Zut :joker: j'ai vraiment l'impression de ne dire que des bêtises depuis hier, ex: je demande à un ami comment va sa femme qui est morte dans un accident de voiture deux jours plus tot... :...:
Il y a deux possibilités, soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. ces deux perspectives sont aussi effayantes l'une que l'autre

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 13/12/2008 - 19:54:46

y en a qui sont pas doue :(
A la maison il y a 2 pc + un portable et l'an prochain je prevoie de prendre un ultra portable pour pas trop cher qui me servira pour mes prises de vues photos.
Ptet que je reisntallerais Q3 ou UT, mais bon jouer en solo c'est po top (mes potes veulent plus jouer avec moi a force que je les ecrabouille)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Roy
Messages : 248
Inscription : 26/07/2006 - 21:43:21
Localisation : genève

Message par Roy » 13/12/2008 - 22:53:43

Ben en même temps je ne pouvais pas savoir.
tu joue à quoi? je veux bien te lancer un défi à call of duty 4, crysis ou tout ce que tu veux tant que c'est pas un mmorpg. ça peut être marant mais il faut que je trouve un endroit ou j'ai une connection internet décente (suis sur un campus et c'est pas possible d'avoir une connection de plus de 4 kb/s je sais c'est vraiment peu mais le record à été mesuré à 70b/s
Il y a deux possibilités, soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. ces deux perspectives sont aussi effayantes l'une que l'autre

Répondre