Page 1 sur 1

[News] Du Football américain en 3D en janvier 2009

Publié : 11/12/2008 - 0:00:22
par Adrien
La 3D s’impose peu à peu sur le marché américain. Après les œuvres cinématographiques de certains studios désormais systématiquement produites pour être adaptées aux projections numériques stéréoscopiques, Fox Sports assurera la retransmission d’un match de football américain en 3D en janvier prochain. D’ailleurs, cette retransmission sera effectuée au sein du prochain CES 2009 ainsi que dans certaines salles de cinéma numérique partenaires de l’opération. L’évè...

Publié : 11/12/2008 - 15:31:30
par Tchoupi
Quel dommage d'utiliser le terme "3D" qui existe déjà depuis longtemps pour décrire autre chose... Il ne s'agit pas de 3D mais de relief.

C'est vraiment le plaisir de jeter la confusion dans l'esprit du grand public.

Publié : 11/12/2008 - 15:35:37
par Khainyan
3D.. tu sais comme dans trois dimension: 1D la longueur;2D la surface, 3D le volume...(4 D l'espace-temps :siffle: )
Donc la nuance entre 3D et relief me parait minime.. enfin regard de non-connaisseur sur les techniques vidéo.

Publié : 11/12/2008 - 15:56:51
par patg
concrètement c'est quoi une transmission en 3D?

Ca nécessite je suppose des lunettes spéciales branchées sur la télé?
Je vois mal comment séparer l'image pour l'oeil droit et gauche autrement, tout en maintenant un angle de vision assez large.

Publié : 11/12/2008 - 16:59:00
par Aldebaran
Il y avait pas une news sur TS avec un tv capable d'afficher en "3D" sans lunettes ? Ou alors j'ai lu ça ailleurs...

Publié : 11/12/2008 - 17:05:28
par patg
Aldebaran a écrit :Il y avait pas une news sur TS avec un tv capable d'afficher en "3D" sans lunettes ? Ou alors j'ai lu ça ailleurs...


J'ai cru lire ça aussi.
Les technos sont multiples. Mais la TV 3D sans lunettes, j'y crois pas trop, je demande à voir :siffle:

Publié : 11/12/2008 - 19:29:15
par cisou9
Ou alors pour un seul spectateur bien placé au centre, les autres du 2D :lol:

Publié : 11/12/2008 - 19:39:52
par Victor
En fait , ça n'a rien de 3D, ni du relief c'est juste la vision stéréoscopique des 2 yeux et on ne rentre pas dans l'image