[News] Windows 7 activement testé depuis le 9 janvier

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

[News] Windows 7 activement testé depuis le 9 janvier

Message par jyb » 13/01/2009 - 1:18:07

En ce début d’année 2009, Microsoft et ses clients semblent s’être mis d’accord pour tourner au plus vite la page Windows Vista. L’éditeur de logiciel de Redmond a mis à la disposition du grand public la première version bêta de Windows 7, le remplaçant de Vista. Mis en ligne le 9 janvier dernier, le succès fut si grand que les serveurs mis en place par Microsoft n’ont pu tenir la charge. Ce succès pour ce qui n’est qu’une version de test s’explique en gra...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 13/01/2009 - 13:07:22

Va falloir encore cracher pour Windows-7 je reste avec mon XP

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 13/01/2009 - 14:01:02

C'est vrai que Microsoft s'est complètement loupé avec Vista, il était temps d'y remédier. Je vais faire comme d'habitude en faisant la transition avec deux systèmes d'exploitation, garder xp d'un côté et tester le windows-7 de l'autre. On verra bien si ça vaut le coup.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 13/01/2009 - 14:07:11

De toute façon je crois que je resterai aussi longtemps avec XP qu'avec Win98 à l'époque...
Il faut sauter des générations de systèmes instables pour enfin en trouver un stable... on va espérer que win7 sera le nouveau système stable !
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Xzander
Messages : 181
Inscription : 17/06/2005 - 18:53:53
Activité : Autre

Message par Xzander » 13/01/2009 - 14:20:07

Quelle bonne nouvelle, Windows 7 est plus performant que Vista... mais qu'est-ce que ça indique au juste? Car moi j'ai bien peur que ce soit tout de même beaucoup plus lent et mémorivore que XP, sans compter un paquet de "Feature" inutile pour les utilisateurs avancés.

Vive le temps où les entreprises avaient le souci de développer des logiciels performants ne nécessitant que peu de mémoire...

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 13/01/2009 - 14:59:54

Voilà pourquoi il y a autant de différence entre le XP Pro et XP Familial !

Si seulement les jeux gourmand en 3D fonctionnait correctement sous une distro linux... je bannirais Windaube de chez moi...
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

moniroje
Messages : 42
Inscription : 02/01/2007 - 11:43:27
Localisation : Massy

Message par moniroje » 13/01/2009 - 17:24:25

Espérons que Windows 7 sera encore plus performant que Vista qui a ramené plein de windowsiens à l'ancienne XP.
Perso, c'est grâce à XP que j'ai découvert Linux et retrouvé la tranquillité d'esprit de celui qui n'a jamais touché à un ordi.
Parce que pour un nul comme moi, c'est vachement plus tranquillos un OS Linux qu'un Windows...
Nietzche:
Il m'est odieux de suivre autant que de guider.

Xzander
Messages : 181
Inscription : 17/06/2005 - 18:53:53
Activité : Autre

Message par Xzander » 13/01/2009 - 17:38:29

http://blogs.zdnet.com/hardware/?p=3236

Plus la note est basse, mieux c'est, donc il semble au contraire que W7 soit supérieur en termes de rapidité. Étrangement, XP performe mieux avec 1G de ram... Le test n'est peut-être pas très fiable, mais ça donne quand meme une idée!

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Message par cisou9 » 13/01/2009 - 19:46:41

Vista fait penser à millenium bien que je l'ai utilisé fort longtemps. pour l'instant je reste sur XP. et j'ai un 98 pour mes logiciels qui tournent sous DOS. :lol: :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

soa
Messages : 112
Inscription : 28/07/2004 - 19:46:54
Activité : Autre

Message par soa » 13/01/2009 - 21:08:09

Faut arrêter de râler hein, et au moins avoir tester l'OS plusieurs mois pour se rendre vraiment compte si les choix ergonomique de Vista éatient bon ou non.
Malheureusmenet ceux qui le critique on soit tester que peu de temps (moisn d'un ou deux mois, impossible de s'y habituer) soit se base sur les "on dit que".
Vista niveau stabilité était au moins aussi stable que Win Xp + SP3.

Et ce tiens à préciser que je bosse principalement sur du XP, j'ai qu'un unique PC sous Vista.

Sinon pour 7, pour avoir la beta depuis 2 jour je peux dire que pour une beta il y a peu de bug. Le système semble stable et il n'y pas trop trop de problème de compatibilité, mais il y en a. La barre de tache excellente. A voir comment je m'y habituerais les prochaines semaines.

Pour finir je dirais qui ceux qui râle contre Vista ben pas la peine de passer à 7 non plus. Car 7 = 90% Vista.

Et s'ils disent que 7 est super et que Vista = caca alors ils seront de bien mauvaise foi.

simseb99
Messages : 46
Inscription : 22/01/2005 - 8:16:47

Message par simseb99 » 14/01/2009 - 13:01:41

Moi je pense que le soucis de Vista, c'était surtout qu'avec XP, tous les utilisateurs étaient satisfait globalement et n'avait donc pas de raison de changer ou d'opter pour un system qu'il ne connaissait pas.

Sinon, qqn a t-il téléchargé et essayé ce Windows seven?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 14/01/2009 - 14:09:42

Essaye Google... Google est ton ami mais ça m'étonne que ça soit autre choses que des démos trop radin microsoft

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 14/01/2009 - 14:13:12

«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

soa
Messages : 112
Inscription : 28/07/2004 - 19:46:54
Activité : Autre

Message par soa » 14/01/2009 - 14:44:31

La beta est dispo depuis vendredi et pleinnement fonctionnel (mais y a de petit bug, normal c'est une beta).
Victor a écrit :ça m'étonne que ça soit autre choses que des démos trop radin microsoft

Ah???

Parce que toi en tant qu'ingénieur tu travaillerais gratuitement??

:sarcastic:

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 14/01/2009 - 14:55:23

Ce n'est certainement pas un particulier comme je le suis qui peut intéresser Microsoft si ce n'est pas payant... La mise au point de Win 7 est aussi un enjeux économique

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 22/01/2009 - 14:20:40

Globalement avec Windows, il vaut mieux utiliser une version dépassée qui fait encore tourner ton matos et tes progs.
Parce que en se qui concerne les virus et les vers, ainsi que les bugs qu'ils exploitent, ils sont toujours dans les versions de windows vendues sur le marché.

Conclusion, la tactique est différente avec Windows et une autre OS.
Primo, parce qu'il est cher, secondo, parce qu'il faut l'acheter en plus du prix du matos (pour mac c'est compris avec depuis le début, normal c'est de l'intégré), tertio, c'est l'OS le plus répandu, donc le plus piraté, virusé, verollé...

Donc pour moi la solution reste XP SP0 en attendant que Vista ou Seven fasse leurs preuves et se décrassent un peu...
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

simseb99
Messages : 46
Inscription : 22/01/2005 - 8:16:47

Message par simseb99 » 23/01/2009 - 8:07:41

Maulus a écrit :Globalement avec Windows, il vaut mieux utiliser une version dépassée qui fait encore tourner ton matos et tes progs.
Parce que en se qui concerne les virus et les vers, ainsi que les bugs qu'ils exploitent, ils sont toujours dans les versions de windows vendues sur le marché.

Conclusion, la tactique est différente avec Windows et une autre OS.
Primo, parce qu'il est cher, secondo, parce qu'il faut l'acheter en plus du prix du matos (pour mac c'est compris avec depuis le début, normal c'est de l'intégré), tertio, c'est l'OS le plus répandu, donc le plus piraté, virusé, verollé...

Donc pour moi la solution reste XP SP0 en attendant que Vista ou Seven fasse leurs preuves et se décrassent un peu...


:houla:

Pourquoi SP0? La SP3 est niquel.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 23/01/2009 - 12:04:28

Parce que ya plus aucun virus moderne qui fonctionne sur le SP0 :D :D
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Message par Khainyan » 23/01/2009 - 20:49:10

On verra bien ce que ça donne. j'aime bien XP car nécessite seulement 250M de RAM pour le faire tourner. Vista nécessite 850M... alors quand tu as 1G de mémoire (et 512M mnt.. vive les barrettes de RAM qui claque :/);.. tu fait pas tourner grand chose.(sauf XP qui tourne nickel)
Donc à moins qu'il sorte un system optimisé qui tourne avec les mêmes 250 de RAM que xp ils peuvent rêver pour que le succès arrive. j'ai tester Vista avec 1, 2, 3, 4 et 5G de RAM. Il commence à tourner rond (de base hein.. juste l'explorateur. si vous lancez une application trop lourde ça va pas) avec 3G de RAM.
processeurs utilisés: 2coeur à 1.6GHz 2Mo de cache, 2coeur à 3.1 GHz à 4Mo de cache, et 4 coeur à 2.6 GHz 4Mo cache.
j'aimerais rajouter que j'aimais bien le côté sécuritaire de Vista (qui demande l'autorisation pour toute application). Mais j'aimais pas son incompatibilité avec plein de truc (dont ma carte graphique du portable..et diablo 2). De plus il planté pas souvent.. mais les rares fois ou il a planté il a pas fait dans le détail..
conclusion: Windows 7 devra être: stable, peu gourmand en capacité ( pouvoir le faire tourner sur un pentium V par exemple..). C'est pas gagné...
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

drvkatwijk
Messages : 18
Inscription : 26/01/2009 - 0:33:12
Localisation : Drôme (quand je suis à la maison)

Jeux Windows

Message par drvkatwijk » 26/01/2009 - 0:56:24

Maulus a écrit :Voilà pourquoi il y a autant de différence entre le XP Pro et XP Familial !

Si seulement les jeux gourmand en 3D fonctionnait correctement sous une distro linux... je bannirais Windaube de chez moi...


La plus part fonctionnent sous linux moyennant un peu de réglages.
Beaucoup sont déjà testé et se trouvent facile à installer grâce à Play On Linux.
Mais on est je crois hors sujet ici.
Utilisateur Ubuntu sous Gnome et occasionellement XP parce que je ne peu pas faire autrement.
Technophile, J'essaye d'en absorbé un max (de connaissances, excusez du peu).

drvkatwijk
Messages : 18
Inscription : 26/01/2009 - 0:33:12
Localisation : Drôme (quand je suis à la maison)

Vista pas si mauvais

Message par drvkatwijk » 26/01/2009 - 1:03:17

soa a écrit :Faut arrêter de râler hein, et au moins avoir tester l'OS plusieurs mois pour se rendre vraiment compte si les choix ergonomique de Vista éatient bon ou non.
Malheureusmenet ceux qui le critique on soit tester que peu de temps (moisn d'un ou deux mois, impossible de s'y habituer) soit se base sur les "on dit que".
Vista niveau stabilité était au moins aussi stable que Win Xp + SP3.

Et ce tiens à préciser que je bosse principalement sur du XP, j'ai qu'un unique PC sous Vista.

Sinon pour 7, pour avoir la beta depuis 2 jour je peux dire que pour une beta il y a peu de bug. Le système semble stable et il n'y pas trop trop de problème de compatibilité, mais il y en a. La barre de tache excellente. A voir comment je m'y habituerais les prochaines semaines.

Pour finir je dirais qui ceux qui râle contre Vista ben pas la peine de passer à 7 non plus. Car 7 = 90% Vista.

Et s'ils disent que 7 est super et que Vista = caca alors ils seront de bien mauvaise foi.


OK pour sa.
Testé Vista en tant que Home Cinéma et là pas de problèmes (plusieurs mois même). Je l'ai juste viré pour une question de homogénéité dans mon réseau domestique où tout les ordis sont sous Ubuntu.
Mais côté professionnel on n'est jamais arrivé à faire fonctionner un logiciel de programation d'automate ou de configuration de variateur etc. et j'en passe.
Vista est pour le particulier. Pas pour le professionnel.
Était devrais je dire.
En fait je vais voir si je peu installer mes soft sur W7. Après on en rediscutera.
Utilisateur Ubuntu sous Gnome et occasionellement XP parce que je ne peu pas faire autrement.
Technophile, J'essaye d'en absorbé un max (de connaissances, excusez du peu).

Répondre