[News] Les ventes de jeux vidéo dépassent celles des films DVD / Blu-Ray

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23657
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Les ventes de jeux vidéo dépassent celles des films DVD / Blu-Ray

Message par Adrien » 27/01/2009 - 0:00:41

Information intéressante portant sur l’industrie des jeux et de la vidéo en 2008. Selon l’institut Media Control GFK International, les ventes mondiales de jeux vidéo ont dépassé pour la première fois celles des films en DVD et Blu-Ray Disc l’an passé. Elles ont connu en effet une croissance de 20% l’an dernier pour atteindre une somme globale de 32 milliards de dollars, une évolution résultante des très bons résultats de la petite Wii de Nintendo. Dans le même temps,...

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Message par batman93 » 27/01/2009 - 4:15:31

Le piratage informatique ? Qui a dit que ca tuait le commerce ???
Si ce n'est pas de la désinformation, qu'est-ce ???
Comme quoi certaines idées ont la vie dure...

$$$
Messages : 495
Inscription : 27/06/2008 - 9:23:01

Message par $$$ » 27/01/2009 - 7:39:11

On parle ici de chiffres, alors continuons. Un film en DVD coute environ 20 euros, et un jeu vidéo coute environ 60 euros (Je parle pour les articles récents).

Je pense que les ventes de jeux dépassent en valeur marchande celles des DVD, mais pas en nombre.

Jayxee
Messages : 446
Inscription : 20/11/2007 - 8:32:31
Localisation : Lyon

Message par Jayxee » 27/01/2009 - 8:45:28

batman93 a écrit :Le piratage informatique ? Qui a dit que ca tuait le commerce ???
Si ce n'est pas de la désinformation, qu'est-ce ???
Comme quoi certaines idées ont la vie dure...

C'est quoi le rapport... ce ne serais pas toi la qui fait de la désinformation ?
Petit rappel, Jeux Vidéo couvre a priori PC ET Consoles : le piratage des jeux sur consoles reste encore assez marginal par rapport aux autres secteurs.

bolovar
Messages : 10
Inscription : 22/03/2007 - 10:12:53

Message par bolovar » 27/01/2009 - 12:06:44

Jayxee a écrit :C'est quoi le rapport... ce ne serais pas toi la qui fait de la désinformation ?
Petit rappel, Jeux Vidéo couvre a priori PC ET Consoles : le piratage des jeux sur consoles reste encore assez marginal par rapport aux autres secteurs.


Je pense, et je suis de son avis, que la baisse des DVD-BluRay va une nouvelle fois être imputée au piratage, alors que cet article semble quant à lui faire une corrélation entre hausse des jeux et baisse des DVD-BluRay.

Quant au fait que le piratage des jeux console est marginal, je n'en suis pas certain ; il suffit de voir les opérations annuelles de Nintendo avant Noël (fin 2007, puis rebelotte fin 2008) pour faire saisir les stocks de linkers pour ses consoles DS.

Mais voila, malgré le piratage, le marché se porte plutôt bien.

Bref, fermons la parenthèse piratage, mais soyons méfiants quant aux nombreuses déclarations conluant à la faute du piratage, ça devient lassant à la fin.
Dernière modification par bolovar le 27/01/2009 - 12:16:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 27/01/2009 - 12:15:20

$$$ a écrit :On parle ici de chiffres, alors continuons. Un film en DVD coute environ 20 euros, et un jeu vidéo coute environ 60 euros (Je parle pour les articles récents).

Je pense que les ventes de jeux dépassent en valeur marchande celles des DVD, mais pas en nombre.


C'est pas dit, ça dépend de l'acheteur ! En tout cas pour ma part; je dois avoir plus de 60 jeux achetés sur pc et je met jamais plus de 15€, pas la peine d'avoir un jeu dès sa sortie alors qu'on sait pertinament que quelques mois plus tard le jeux ressort sous forme platinum a des prix bien moins chers. J'ai aussi une ps3 et les jeux coutent les yeux de la tête, j'en ai acheté un seul plein pot. Pour le reste je préfère les jeux d'occasion.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Message par melo » 27/01/2009 - 14:41:44

Le piratage sur console est tellement marginal que microsoft a changé pour la troisième fois la marque du lecteur dvd de sa xbox tellement les jeux sont piratés sur cette console.
La wii aussi est piratable et, bizzarement (ou pas) ce sont les consoles qui sont le mieux vendus, avec coté console portable la DS et la PSP (linker ou flashage du firmware).
Quant à la PS3 qui a été plus longue à hacker c'est aussi celle qui c'est le moins bien vendu (faut dire qu'elle était pas donné).

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Message par batman93 » 27/01/2009 - 14:47:06

le piratage des jeux sur consoles reste encore assez marginal par rapport aux autres secteurs.


Il faut se tenir informe des techniques... il est simple de poser une pude de deprotection a toute console, meme celles a cartouches.
Bien sur ca reste marginal mais ca represente un volume important a l'echelle mondiale.Je suis loin de la france et ici je t'assure que les jeux pirates se vendent dans la rue.
Il faut voir le piratage au niveau mondial et pas seulement en France ou les gens pensent que les grosses boites comme Sony ou Nintendo sont pauvres et meritent bien de depenser 50 euros ou plus pour un jeu...
Tant que les gens continueront a payer le prix fort, pourquoi baisser les prix apres tout !
Regarder les prix des CD ils ont baisse avec le temps... faute au piratage.
Je ne fais pas l'apologie de la contrefacon, mais les editeurs abusent sur les prix.
Je rappelle que l'article parle de montant de vente, non pas de volume, ce qui est tres different !!!
Il s'agit du prix que vous payez !!!

(PS : desole pour les accents, mon PC refuse de me les afficher... :non: )

chione
Messages : 114
Inscription : 01/04/2006 - 2:35:47

Message par chione » 27/01/2009 - 16:47:07

Ce qu'on apprend surtout c'est que le montant d'argent global que l'on dépense pour les loisirs multimédias augmentent globalement légèrement. Petite baisse pour les dvd, grosse augmentation pour les jeux. Donc globalement piratage ou pas piratage, on dépense toujours le même budget dans les loisirs ce qui est assez logique. Comme quoi le piratage ne dois globalement pas jouer beaucoup.

Par contre il est vrais qu'il y'a un transfert d'argent de l'industrie de cinema et de la musique vers l'industrie du jeu. Plus que le piratage je pense que ce transfert est due à l'aire du temps. En économie on sait que tout produit suit 3 étapes, une étape de démarrage, une étape dite "vache à lait" et une étape de fin de vie. C'est vrai pour tous les produits (pour certains produits ce cycle se fait en 1 an, pour d'autre sur plusieurs centaines d'année). Je pense que la musique dans son support actuel est tout simplement arrivé en fin de vie, l'industrie du disque n'est simplement pas encore au courrant.

disciple
Messages : 7
Inscription : 27/01/2009 - 20:02:05

Message par disciple » 27/01/2009 - 20:04:51

En effet, ceux qui utilisent encore un baladeur passe pour des ringards de nos jours, et il faut avouer que les lecteurs mp3 sont quand même bien plus pratiques.

Répondre