[News] VUDU: le début de la fin du Blu-Ray Disc ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] VUDU: le début de la fin du Blu-Ray Disc ?
Les analystes du marché de la vidéo peuvent s'accorder sur le fait suivant : les services de Vidéo à la Demande (VOD – Video On Demand) sont pour le moment davantage destinés à remplacer les services traditionnels de location de films. Les défenseurs du format Blu-Ray Disc se rassurent d’ailleurs en pensant que la VOD ne représentera simplement que l’avenir de la location, la vente de films étant pour le moment exclusivement associée aux formats DVD (standard définition) et Blu...
Tant qu'il n'y aura pas la fibre optique, c'est pas la peine de comparer du blu-ray avec un format destiné à la VOD.
Du 1080p ok, mais la compression peut etre mauvaise.
On peut comparer ca à une image jpeg d'une très grosse résolution ... mais très encodée => pertes.
Ceci dit, le blu-ray reste une hérésie d'un point de vue économique : la dématérialisation est clairement plus avantageuse, mais bon ...
Du 1080p ok, mais la compression peut etre mauvaise.
On peut comparer ca à une image jpeg d'une très grosse résolution ... mais très encodée => pertes.
Ceci dit, le blu-ray reste une hérésie d'un point de vue économique : la dématérialisation est clairement plus avantageuse, mais bon ...
chester a écrit :Tant qu'il n'y aura pas la fibre optique, c'est pas la peine de comparer du blu-ray avec un format destiné à la VOD.
Bof, passer son temps à télécharger des films, alors qu'en l'ayant acheté, il suffit d'ouvrir un boitier, de mettre le blu-ray dans le lecteur et de le lire...
C'est beau tout ces systèmes VOD qui fleurissent, mais dans 10 ans, lorsqu'un bon paquet de monde aura la fibre et décidera de télécharger plein pot des films en VOD en même temps, le réseau sera-t-il taillé pour supporter tous ces téléchargements sans ralentir voire planter ?
Bof, passer son temps à télécharger des films, alors qu'en l'ayant acheté, il suffit d'ouvrir un boitier, de mettre le blu-ray dans le lecteur et de le lire...
Personellement, ca ne me prends le temps que de choisir le film = VOD en streaming, disponible chez de nombreux opérateurs. Le débit de téléchargement est plus rapide le débit de lecture : je n'attends pas.
Et tu confonds VOD et téléchargement illégal, la VOD dont je parle est légale, même si ca reste tu téléchargement : amalgame dangereux !
C'est beau tout ces systèmes VOD qui fleurissent, mais dans 10 ans, lorsqu'un bon paquet de monde aura la fibre et décidera de télécharger plein pot des films en VOD en même temps, le réseau sera-t-il taillé pour supporter tous ces téléchargements sans ralentir voire planter ?
Oui il le sera, et le design du réseau chez free est déjà fait pour ce genre de problèmes. La diffusion se fait en interne, i.e le fliux de donnée est émis à partir du réseau de ton opérateur, et non pas d'une "source internet" plus distante = ca ne lui coute pas grand chose de fournir des mbits/s.
La fibre optique n'a quasiment aucune limite en terme de débit, la seule limite étant l'investissement des opérateurs dans les équipements de leurs réseaux.
-
La qualité sera t'elle au rendez vous? peut etre dans une dizaine d'années pour tous,mais a cours terme je n'y crois pas trop,donc la durée de vie du blue ray reste aussi fiable que l'a été le DVD.
Actuellement les films HD de canal par exemple et autre reste encore largement en dessous des blu ray sans parler du son,ainsi que la fiabilité de tout la chaine de distribution des images.
Je parle meme pas du Divx hd 1080 qui est aussi en dessous en qualité.
Dématerialisation a outrance entrainera t'elle peut etre un phenomene et une tendance inverse,on ne sait pas ce que nous reserve les effets de mode.
Et puis dependre d'un seul cordon pour tout avoir,j'aime bien avoir des sources differentes.
Je possede une platine blu ray depuis un an et achete régulierement des blu ray et c'est le pied ..... un an deja....
Actuellement les films HD de canal par exemple et autre reste encore largement en dessous des blu ray sans parler du son,ainsi que la fiabilité de tout la chaine de distribution des images.
Je parle meme pas du Divx hd 1080 qui est aussi en dessous en qualité.
Dématerialisation a outrance entrainera t'elle peut etre un phenomene et une tendance inverse,on ne sait pas ce que nous reserve les effets de mode.
Et puis dependre d'un seul cordon pour tout avoir,j'aime bien avoir des sources differentes.
Je possede une platine blu ray depuis un an et achete régulierement des blu ray et c'est le pied ..... un an deja....