[News] Windows 7 permet de désinstaller Internet Explorer

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Windows 7 permet de désinstaller Internet Explorer

Message par Isabelle » 06/03/2009 - 0:00:17

Actuellement en test, la build 7048 de Windows 7 permet de désinstaller le navigateur inclus par défaut, Internet Explorer (IE) 8, qui devient un dispositif facultatif de Windows 7. La désinstallation se fera de manière simple par le panneau de configuration ne demandant pas de compétences particulières pour effectuer cette opération. D'autres composantes de Windows 7 pourront être désinstallées de la même manière. Cette mesure inhabituelle chez Windows pourrait constituer un ga...
Dernière modification par Isabelle le 08/03/2009 - 1:01:45, modifié 1 fois.

Guss_
Messages : 60
Inscription : 28/11/2008 - 9:51:54

Message par Guss_ » 06/03/2009 - 9:16:00

Est ce que la désinstallation se ferra vraiment totalement?

Exemple MSN messenger intégré dans XP, il ne se désinstall pas entièrement, même une fois "désinstallé" il peut toujourse être utilisé... étrange, non? C'est la même chose avec la désactivation du fairewall Vista, une fois désactivé il est toujours actif ...

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Message par melo » 06/03/2009 - 9:51:59

Arrête le firewall windows aussi en tant que service, il ne devrait plus t'embêter ensuite.

Guss_
Messages : 60
Inscription : 28/11/2008 - 9:51:54

Message par Guss_ » 06/03/2009 - 15:04:44

J'ai désintallé vista depuis mais il me semble que c'était lié à d'autre services utils du genre partage sur le reseau ou quelque chose dans le style.

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Message par batman93 » 07/03/2009 - 19:33:38

je ne suis pas groupie de Bil Gates, mais si Windows est vendu sans explorer, comment feront les gens pour se procuer... explorer ou firefox ou chrome ?? Parce que sans explorer, on se connecte comment au net ?
Ils iront au magasin du coin l'acheter bien entendu !
Superbe idée !!!
Comment faire des $$ sans en avoir l'air !
Merci la communauté européenne !
Pourquoi pas non plus supprimer les services inclus, ca aussi c'est de la concurrence déloyale ? comme le defragmenteur (bon d'accord c'est pas génial) ou le reste !?
A force de faire les cons on reviendra a Windows 1... (Qui se souvient ???)
A cette époque lointaine on ne se souciat pas de ce genre de ... enfin bref !

Quand vous achetez une machine a laver, qui se demande si c'est "bien" que le moteur soit de telle ou telle marque ??? C'est aussi quelque part une concurrence face aux autres marques de moteurs !

Que Explorer soit déinstallable, oui pourquoi pas, mais de là à le supprimer...

Des suggestions ?

Avatar de l’utilisateur
klinfran
Messages : 1113
Inscription : 17/12/2006 - 12:12:57

Message par klinfran » 07/03/2009 - 20:39:42

tout à fait d'accord avec toi, je vois pas ce qu'on va lui reprocher après ça, donner un logiciel est devenu interdit?

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Message par Isabelle » 07/03/2009 - 21:16:47

Ce qu'on veut c'est que le consommateur ait le choix, ce que voulait la Commission et les concurrents c'est que plusieurs navigateurs soient proposés afin que le consommateur choisisse l'option qu'il veut...

Idem lorsqu'il s'agit de moteurs de recherche : en 2006 google s'était plaint de la concurrence déloyale de Microsoft,
Google voulait qu'Internet Explorer 7 propose aux utilisateurs le choix du moteur de recherche par défaut au premier lancement de l'application.

Xzander
Messages : 181
Inscription : 17/06/2005 - 18:53:53
Activité : Autre

Message par Xzander » 08/03/2009 - 1:04:54

Isabelle a écrit :Ce qu'on veut c'est que le consommateur ait le choix, ce que voulait la Commission et les concurrents c'est que plusieurs navigateurs soient proposés afin que le consommateur choisisse l'option qu'il veut...

Idem lorsqu'il s'agit de moteurs de recherche : en 2006 google s'était plaint de la concurrence déloyale de Microsoft,
Google voulait qu'Internet Explorer 7 propose aux utilisateurs le choix du moteur de recherche par défaut au premier lancement de l'application.


Bah voyons, pas besoin de prendre les gens pour des idiots :non: , installer un autre navigateur n'a rien de compliqué. Tout le monde est fâché contre microsoft sans proposer d'alternative intelligente. Bravo, donner le choix. Super ça aussi comme idée, avec 5 navigateurs, on arrive avec 5 boîtes différentes. Maintenant il y a pro, home etc. Ah oui, le défragmenteur aussi! 5 versions de plus. Pourquoi pas le centre de sécurité tant qu'à y être? 5 versions de plus. Tiens pendant que j'y suis, windows media player, 5 versions de plus. En les combinant on arrive à 5*5*5*5*5*5 choix? Tiens ça fait seulement 15625 versions différentes de windows. Le consommateur se sentira bien mieux, maintenant qu'il doit passer au peigne-fin toutes ces versions.

Imaginez un instant les problèmes de licence que ça peut causer. Si Microsoft plie sur ça, ce ne sera que partie remise. Si ce n'est pas une chose s'en est une autre. Donc l'option du choix: 0.

La seule autre solution est de ne pas en fournir avec le système d'exploitation. Ah ça aussi c'est brillant, comment aller en télécharger un maintenant? Option de ne pas le fournir: 0.

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Message par batman93 » 08/03/2009 - 1:10:40

Mais Google n'est il pas le premier moteur de recherche ???
Si le produit est mauvais, les gens choisissent un autre.
Force est de constater que IE n'est pas une grosse daube, il fonctionne relativement bien et je me demande finalement combien de gens installent FF ou Chrome ??
Je les ai installé tou les deux, et chacun a ses avantages.
Quand tu achète une banole avec l'auto radio intégré, qui rale ??
Ceux qui ne veulemt pas de Microsoft, qu'ils installent Linux !
La concurrence déloyale c'est pour moi d'empêcher les concurrents d'exister, ou de les empêcher de se développer.
Ils n'ont qu'a être meilleurs ! Si Mozilla n'arrive pas a s'imposer, qu'ils revisent leurs techniques de comm !
Google est devenu nº1 autrement qu'en pleurnichant !
Pour en revenir a ma machine a laver, mettre un moteur "LaBobine" c'est aussi une forme de concurrence déloyale... Comment faudrait-il vendre ta machine ? Sans moteur ? Tu n'as qu'a te l'installer toi meme !
Pour 90% des utilisateurs de Windows, IE ou FF ou Chrome ou .... ils s'en moquent !
Encore un débat de puristes, de geuguerre Microsoft "est-le-grand-méchant-capitaliste" contre les "pauv-petit-qui-pleure".
Sincèrement, je suis des 10% d'utilisateurs qui essaient tout, Linux ou Microsoft, IE ou FF... et je dois dire, sincèrement, que Linux reste encore une belle prise de tete meme si le concept est génial, et que parfois faire comme tout le monde n'est pas un drame !
Et une fois de plus, on fait comment si Windows 7 n'inclut pas de navigateur ??? hein ??? On fait comment ....

Tiens il me vient une idée, on vous vends juste un navigateur basique, et on telecharge une des 15.625 versions de windows et un navigateur ! Comme ca tout le monde il est content !

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 09/03/2009 - 11:34:55

Pour répondre à ta question, environ 20% des utilisateurs sont sous firefox :) Dont moi, qui doit avouer simplement qu'IE 7 est une daube infâme, lourd et lent.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Xzander
Messages : 181
Inscription : 17/06/2005 - 18:53:53
Activité : Autre

Message par Xzander » 09/03/2009 - 14:34:46

En fait, selon les statistiques d'utilisation des navigateurs du W3C, (World Wide Web Consortium, comité chargé d'établir plusieurs standards web comme XHTML, et de distribuer l'information), en janvier 2009, Internet Explorer n'est plus qu'à 44,8% du marché, alors que Firefox le dépasse (pour la première fois) à 45,5%. Par ailleurs, Chrome a un maigre 3,9% en augmentation, tandis que Safari arrive à 3% et qu'Opera régresse à 2,3%.

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Message par batman93 » 09/03/2009 - 15:21:35

Je répète ma question alors :
On vend comment Windows ? Sans rien ?
Soyez constructifs !!
Ils ne vont pas te fournir FF, c'est sur ...

FF 20% plus rapide ??? j'ai les 3 (IE,FF et Chrome) et sincèrement a part les chiffres fournis sur le web qui disent que chacun est le meilleur, je ne vois pas de différence notable !
Chrome sort du lot plus par son style mais malheureusement il est incomplet... et bugue aussi contrairement aux promesses !
45% de part de marché pour FF ? Pourrais tu me donner la page sur laquelle tu as lu ceci ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 09/03/2009 - 15:42:14

Bien possible, moi j'en étais resté à 20% il y a peut-être un an. Cela ne m'étonne pas du tout que ce chiffre grimpe !
Batman93, j'utilise IE7 au boulot car c'est le navigateur standard, j'ai aussi Chrome et FF chez moi, pour moi y a pas photo, niveau vitesse d'execution IE est un gros balour comparé aux deux autres. FF reste le meilleur selon moi, au niveau fonctionnalité et rapidité !
Après chacun ses gouts :)
Pour windows c'est simple pourquoi ne pas faire une page d'accueil spéciale quand on ouvre Internet pour la première fois et puis on choisirai le navigateur que l'on souhaite.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Message par batman93 » 09/03/2009 - 15:50:17

et cette page "spéciale" serait ... un navigateur ?
comment afficher du contenu sinon !
Sinon un FTP, mais pas sur que windows accepte de mettre ca ...
Ca pose des problèmes de sécurite je pense ...
Pas simple en effet !

Maintenant si FF prend tant de force pourquoi s'emm.... a supprimer IE,les gens le remplaceront de toute facon !
S'ils sont les meilleurs, ils gagneront !

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 09/03/2009 - 15:55:17

Dans le fond je suis d'accord avec toi, faut bien avoir un navigateur pour aller sur internet.
De toute façon comme tu dis, les gens qui s'y connaissent un minimum le changeront.
Alors ils pourraient laisser IE par défaut mais lors de la première ouverture, proposer Chrome ou FF ou autre. Envoyer sur une page qui propose la liste des navigateurs disponibles. Après libre à l'utilisateur de prendre autre chose ou garder IE. Par contre, qu'on ne puisse pas désintaller IE, je trouve ça anormal !
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 09/03/2009 - 16:02:59

Avec IE buck :D
Le but c'est juste de montrer aux néophytes qu'ils peuvent aussi utiliser d'autres navigateurs.
Mais je t'accord que c'est pas très réalisable.
J'ai jamais vu une société faire de la pub pour la concurrence ^^
Mais y a pas vraiment de solution a ce problème... Soit les plus malins changent de navigateur (mais on doit avoir le droit de désinstaller IE), soit les néophytes comme ma grand-mère subissent IE ou s'en contente. A part ça, je ne vois pas...

Edit : oups Buck tu t'es enfuis !!! :o
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 09/03/2009 - 16:07:12

vi desole :larme: comme il y a eu une reponse du meme acabit au dessus j'ai juge preferable de couper ma reponse (pas assez vite :D)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

$$$
Messages : 495
Inscription : 27/06/2008 - 9:23:01

Message par $$$ » 10/03/2009 - 9:56:57

Salut,

De toute façon, c'est un peu du blabla tout ça.
Les générations à venir seront de plus en plus "compétentes" devant l'ordinateur. Dans 10 ans, peut-être souriront-ils en parlant de firefox, comme d'un vieux machin dépassé.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 10/03/2009 - 14:18:46

Le bon compromis pour naviguer c'est d'utiliser un navigateur qui offre un bon compromis entre rapidité/compatibilité et rareté.

Rapidité et compatibilité pour tout lire, que tous les sites fonctionnes bien et rapidement et rareté pour par se faire emmerdé sur les sites frauduleux par des scripts pourrit que seul Internet Explorer et Firefox prendrait en pleine poire comme des bon leader de marché qu'ils sont :D
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Répondre