[News] Google Wave : un nouvel outil de communication

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Publication

[News] Google Wave : un nouvel outil de communication

Message par Publication » 31/05/2009 - 0:00:57

Google annonce une nouvelle manière de communiquer. Jeudi 28 mai, au cours de la conférence Google I/O, les frères danois Lars et Jens Rasmussen (déjà pères de Google Maps) présentaient le développement d'un nouvel outil : Google Wave. Véritable mélange d'e-mail, messagerie instantanée, et espace collaboratif, après 2 ans de travail, cet outil sera disponible en fin d'année. Une seule interface propose des services tels que Wiki, Facebook, messagerie instantanée, Twitter, serv...

houri smail
Activité : Retraité

Re: [News] Google Wave : un nouvel outil de communication

Message par houri smail » 31/05/2009 - 9:29:52

Les progrès réalisés dans le domaine des communications instantanées et en temps réel n'ont plus de limite. Le courrier envoyé par la poste n'est plus qu'un souvenir.

Khainyan
Activité : Etudiant

Message par Khainyan » 31/05/2009 - 14:24:14

euh..progrès?
les communications par messagerie instantané c'est aussi vieux que les premiers réseaux informatique.. c'était presque quasiment les seuls choses qu'on pouvait faire avec...
Donc la révolution je la vois pas trop trop :/

KiNidoz
Activité : Autre

Message par KiNidoz » 31/05/2009 - 18:24:32

Juste un autre gadget google...

cisou9

Message par cisou9 » 31/05/2009 - 19:18:55

houri smail a écrit :Les progrès réalisés dans le domaine des communications instantanées et en temps réel n'ont plus de limite. Le courrier envoyé par la poste n'est plus qu'un souvenir.

La poste j'ai une revue qui ne m'est pas parvenue et une facture EDF je l'ai su en recevant la relance avec menace de coupure de courant. :cry:

klinfran

Message par klinfran » 02/06/2009 - 0:53:52

idem pour la taxe d'habitation.

david78

Message par david78 » 02/06/2009 - 10:13:50

On disait la même chose de Google earth a l'époque .. inutile ... et au final ...

La force de Google est de proposer des applis gratuites (ou portail), qui deviennent instantanément indispensable (Gmail, Google Earth, Google Maps,surtt sur les mobiles, Chrome, Android, etc ..)

Après, quand tout est regroupé sur un portail, y'a quand même de quoi se poser la question de la protection des données personnelles !

Imaginons un gentil internaute qui utilise toutes les applis google, sur son PC et mobile. Google sait qui il est, connait les contacts et les sujes de ses mails (gmail), son numéro de téléphone, sait à tout instant ou il se trouve (Google Maps sur mobile) .... connait ses amis facebook, ses twits (Google Wave) .... I love Big Brother, 2+2 = ?

Aldebaran

Message par Aldebaran » 02/06/2009 - 11:07:11

Un petit docu sympa à voir : "Faut-il avoir peur de Google ?" (j'vous laisse le retrouver sur des sites de streaming).
Parait que les Américains, ne font pas d'affaire, ne sortent pas avec une personne, n'embauchent pas quelqu'un avant de l'avoir "googelé", c'est-à-dire d'avoir tapé son nom dans Google pour en retirer des informations. Ce n'est plus big brother mais des millions de yeux rivés vers chaque personne car toutes ces informations que vous laissez sur des sites de type facebook avec vos photos perso, coordonnées, etc, chaque utilisateur peut les retrouver grâce à Google.

J'aime bien les outils chez Google mais celui-ci ne va pas m'interresser.

KiNidoz

Message par KiNidoz » 02/06/2009 - 18:04:49

david78 a écrit :2+2 = ?

5.

Maulus

Message par Maulus » 04/06/2009 - 10:14:39

moi j'ai rien à cacher et vous ?
le seul moyen d'avoir de l'avance sur eux c'est d'en prendre conscience dans la vie de tout les jours...

KiNidoz

Message par KiNidoz » 04/06/2009 - 12:58:09

Maulus a écrit :moi j'ai rien à cacher et vous ?

..toi peut-être, mais c'est pas le cas de tous. :p

Victor

Message par Victor » 04/06/2009 - 13:09:25

C'est marrant tout ce que vous dite sur le nouveau portail de google... C'est ce que je dirais de Facebook où tout ce que vous mettez sur ce site devient propriété de Facebook... Google donne des références mais ne joue pas avec la propriété des documents référencés

KiNidoz

Message par KiNidoz » 04/06/2009 - 13:12:50

+1 Victor, c'est vrai.

D'ailleurs j'ai quitté facebook, et c'est bien galère pour supprimer infos par infos...

Michel
Activité : Ingénieur

Message par Michel » 04/06/2009 - 21:26:12

KiNidoz a écrit : et c'est bien galère pour supprimer infos par infos...

trop tard, c'est gravé dans le marbre...

Maulus

Message par Maulus » 05/06/2009 - 11:38:51

Michel a écrit :

en plus...
maintenant, il faut utiliser ces outils en sachant de quoi il retourne, un homme averti en vaut deux, n'est ce pas ?

je préfère ne pas me passer de cet exellent outil sous prétexte que big brother pose ces yeux sur moi quand il veut, mais plutôt l'utiliser en connaissance de cause et filtrer les infos en amont, disons celle qui me semble porter à interprétation...

la pub ciblé, je suis completement hermétique à la pub depuis des années... quant au stockage de mes infos à la CIA, rien à foutre, on peut me tracer déjà sur internet, avec ma CB, avec mon GPS, avec mon téléphone... donc bon... un de plus un de moins...
quant à l'utilisation commerciale des données, je trouve ça moyen ouais mais en réalité, ils sont loin d'être les seuls à le faire.. disons que eux ils ont été obligé d'en parler ouvertement...

KiNidoz

Message par KiNidoz » 05/06/2009 - 16:29:10

Michel a écrit :

I Know :grrr: Mais bon c'était dans le contrat d'inscription je vais pas pleurer :pfff:

Oswald_le_fort
Activité : Enseignant ou Chercheur

Message par Oswald_le_fort » 06/06/2009 - 9:57:47

Personellement, je vois en Google Wave un des nouveaux outils de collaboration. Exemple courant dans mon domaine: un meeting avec un gars qui presente et des gens comme moi qui écoutent ce qu'il raconte via internet. Sur mon portable, j'ai des petits problèmes de son, et je n'ai pas toujours de micro. Donc en même temps que le gars parle, on peut poser des questions et voir ces questions répondues en même temps. En plus, leur outils de traduction semble pas mal et peut être pratique dans le cas d'une communication avec qqun qui ne parle pas bien la langue.

Perso, j'aime bien.

Pour la sécurité, vu qu'ils mettent tout libre, il est possible de construire son propre serveur, complètement indépendant de Google. Donc pas de risque que google utilise les infos. Du moins pour le moment.

Répondre