[News] Une nouvelle console Xbox pour accueillir le projet Natal ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Messages : 23796
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Une nouvelle console Xbox pour accueillir le projet Natal ?
Le projet Natal officialisé à l’E3 par Microsoft alimente ces derniers jours les plus folles rumeurs… enfin peut-être pas si folles. Car selon Shane Kim de Microsoft, le lancement du projet Natal, qui représente un nouveau concept de gameplay associant les mouvements du corps et la voix des joueurs, devrait être aussi important que le lancement, en son temps, de la Xbox 360 elle-même. De telles comparaisons ont ainsi amené 1UP à émettre la prédiction du lancement d’une nouvel...
Re: [News] Une nouvelle console Xbox pour accueillir le projet Natal ?
LE sujet qui fait certainement le plus parler le petit monde du jeu vidéo ! Il y a toujours ce point chaud qu'est le cycle de vie (entendez commercialement) d'une console de salon.
En effet, tous les 7 ans, en moyenne, arrive "la nouvelle génération". Seulement voilà, la génération actuelle est donnée (par Sony notamment) pour durer une bonne dizaine d'années... sinon plus.
Alors que NATAL fonctionne à merveille sur 360, pourquoi sortir une nouvelle console ? J'imagine que l'on puisse chez MS, trouver "intéressant" de créer un buzz (c'est réussi !) autour d'un périphérique, tournant sur 360 puis, présenter la nouvelle console dans la foulée, pour qui il est réellement prévu. Seulement voilà, cette stratégie est risquée et un poil stupide !
Si NATAL tourne vraiment sur 360 (je fais référence à Nintendo qui, pour les premières présentations de la Wii n'en avait pas sous la main, faisant tourner des GameCube en place et en heure - cf: il y a tellement peu de différence entre les deux machines -), il sortira sur 360, peut-être relookée pour l'occasion (et moins bruyante ?). La nouvelle console de salon de MS sera probablement accompagnée de nouveaux éléments de jouabilités (Natal "2", plus de RAM, un CPU supra-puissant forcément, GPU et 3D relief, plus gros DD, dématérialisation des jeux et que sais-je encore...) et donc, ce n'est pas pour tout de suite je pense...
En effet, tous les 7 ans, en moyenne, arrive "la nouvelle génération". Seulement voilà, la génération actuelle est donnée (par Sony notamment) pour durer une bonne dizaine d'années... sinon plus.
Alors que NATAL fonctionne à merveille sur 360, pourquoi sortir une nouvelle console ? J'imagine que l'on puisse chez MS, trouver "intéressant" de créer un buzz (c'est réussi !) autour d'un périphérique, tournant sur 360 puis, présenter la nouvelle console dans la foulée, pour qui il est réellement prévu. Seulement voilà, cette stratégie est risquée et un poil stupide !
Si NATAL tourne vraiment sur 360 (je fais référence à Nintendo qui, pour les premières présentations de la Wii n'en avait pas sous la main, faisant tourner des GameCube en place et en heure - cf: il y a tellement peu de différence entre les deux machines -), il sortira sur 360, peut-être relookée pour l'occasion (et moins bruyante ?). La nouvelle console de salon de MS sera probablement accompagnée de nouveaux éléments de jouabilités (Natal "2", plus de RAM, un CPU supra-puissant forcément, GPU et 3D relief, plus gros DD, dématérialisation des jeux et que sais-je encore...) et donc, ce n'est pas pour tout de suite je pense...
-
- Messages : 30
- Inscription : 17/12/2008 - 13:09:34
Re: [News] Une nouvelle console Xbox pour accueillir le projet Natal ?
Microsoft a quand même officiellement annoncé que Natal serait compatible avec la xbox 360 actuelle (http://www.xbox.com/en-US/live/projectnatal/) par contre pourquoi pas un nouvelle version mineure (à la PS3 slim). Moins bruyant, se serait cool!
Wait and see!
Wait and see!
Re: [News] Une nouvelle console Xbox pour accueillir le projet Natal ?
C'est très jolie mais quand on voit la latence entre le mouvement et la reproduction à l'écran, c'est pas encore ça, si vous avez vu la vidéo de la démonstration, elle parle d'elle même, le concept n'est pas nouveau mais pas encore assez bien développé.
Je pense qu'à terme on aura quelque chose qui ressemblera à une paire de lunettes (ceci n'est qu'un exemple) vous vous baladez dans votre salon (pour ceux qui ont un grand salon) et les ennemis apparaissent derrière un canapé (à travers vos lunettes) ou une porte, bref l'interactivité se fera avec votre environnement.
Donc des jeux qui utiliseront non pas le corps mais l'environnement...
Je pense qu'à terme on aura quelque chose qui ressemblera à une paire de lunettes (ceci n'est qu'un exemple) vous vous baladez dans votre salon (pour ceux qui ont un grand salon) et les ennemis apparaissent derrière un canapé (à travers vos lunettes) ou une porte, bref l'interactivité se fera avec votre environnement.
Donc des jeux qui utiliseront non pas le corps mais l'environnement...
Re: [News] Une nouvelle console Xbox pour accueillir le projet Natal ?
Heu mélo ok pour quelques jeux avec interactivité dans l'environnement réel(très casual sûrement), mais penser que tous les jeux se concevront ainsi c'est, à mon sens, très réducteur, si l'on joue c'est pour rêver aussi, découvrir des ambiances, alors rêver de mon canapé et de ma porte d'entrée...whaou =/
Va dire à un hardcore gamer que le prochain dead space sera accompagné d'un papier peint au motif de son salon...
Va dire à un hardcore gamer que le prochain dead space sera accompagné d'un papier peint au motif de son salon...

Re: [News] Une nouvelle console Xbox pour accueillir le projet Natal ?
Je te donne en partie raison, seulement tu limites ton raisonnement, rien n'empêche de modifier ton environnement pour afficher autre chose qu'un canapé, seule la partie physique pourra être conservé (t'es chez toi mais tu retrouves dans un marais ou toute autre ambiance, gothique, ou autre.
Je ne vois pas ou est le pb à partir du moment ou tu arrives à intégrer les éléments qui sont autour de toi dans un jeu, rien n'empêche de les modifiés ou leur appliquer des textures différentes ou ajoutés des éléments, pluies, nuit, etc, une fois que les supports seront crées, l'imagination pourra prendre la relève (genre un résident evil chez soi).
Mais je comprends ton point de vue car c'est assez difficile de se projeter sur ce genre d'idée mais ne te bloque pas à ce qui existe et qui marche le mieux actuellement (le casual).
Je ne vois pas ou est le pb à partir du moment ou tu arrives à intégrer les éléments qui sont autour de toi dans un jeu, rien n'empêche de les modifiés ou leur appliquer des textures différentes ou ajoutés des éléments, pluies, nuit, etc, une fois que les supports seront crées, l'imagination pourra prendre la relève (genre un résident evil chez soi).
Mais je comprends ton point de vue car c'est assez difficile de se projeter sur ce genre d'idée mais ne te bloque pas à ce qui existe et qui marche le mieux actuellement (le casual).
Re: [News] Une nouvelle console Xbox pour accueillir le projet Natal ?
melo a écrit :C'est très jolie mais quand on voit la latence entre le mouvement et la reproduction à l'écran, c'est pas encore ça, si vous avez vu la vidéo de la démonstration, elle parle d'elle même, le concept n'est pas nouveau mais pas encore assez bien développé.
Je pense qu'à terme on aura quelque chose qui ressemblera à une paire de lunettes (ceci n'est qu'un exemple) vous vous baladez dans votre salon (pour ceux qui ont un grand salon) et les ennemis apparaissent derrière un canapé (à travers vos lunettes) ou une porte, bref l'interactivité se fera avec votre environnement.
Donc des jeux qui utiliseront non pas le corps mais l'environnement...
Totalement faux, suffit de se renseigner et lire les interview et/ou commentaires de CEUX qui l'on teste en live...
Bref arrete de

Je pense vraiment pas que ton idee du "virtuel" genre interaction avec l environnement reel se produise un jour, se serait stupide car applicable seulement à une extreme minorite... La realite virtuelle vrai (immerger dans une realite artificiel) ne veut pas dire se deplacer en meme temps dans le monde reel.
Donc pour tes deux theories: stop


Re: [News] Une nouvelle console Xbox pour accueillir le projet Natal ?
Pour t'aider je te laisse un indice qui est surligné en gras 
Test du projet Natal: nous avons touché l’intangible
Publié sur Gizmodo.fr par fred le 04 juin 2009 à 8:47
Le système de capture de mouvements Natal de Microsoft a fait l’effet d’une bombe à l’E3.
Impossible pour nous de ne pas essayer une technologie qui préfigure l’avenir de notre pratique des jeux vidéo.
Nous n’avons pas eu le droit de photographier ce qui se passait à l’écran. Vous devrez donc vous contenter de ces clichés montrant nos testeurs fous Mark et Matt dans d’improbables postures.
Le fonctionnement de Natal
Le système de test était une Xbox 360 ordinaire, connectée à un petit PC et à une caméra qui simulent la future installation Natal. Le système comporte deux caméras: une RVB pour la reconnaissance faciale et l’affichage vidéo, et une infrarouge pour suivre les mouvements et la distance.
Pourquoi infrarouge? Parce que l’œil humain ne voit pas l’infrarouge et que lorsque vous le combinez avec un émetteur infrarouge (faisant également partie de Natal), la pièce est quadrillée par un spectre de lumière invisible qui fonctionne dans l’obscurité.
Natal dispose d’un système sophistiqué de suivi et d’analyse du corps humain, dont il identifie et suit 48 points en temps réel. Cela lui permet d’appréhender la position de votre corps dans l’espace. Par exemple, en approchant nos mains, nous avons constaté sur une carte thermique qu’elles apparaissaient comme plus chaudes que nos épaules, parce qu’elles étaient plus proches. Natal peut ainsi savoir où vous êtes et ce que vous faites.
Rencontre avec Natal
Le système ne nécessite pas de calibration fastidieuse ni de prises de poses exotiques préalables. Natal prend simplement la mesure du joueur qui se présente pour reproduire très fidèlement ses mouvements. Le réalisme du mimétisme est saisissant et la sensation de contrôle absolu rend l’expérience extrêmement immersive.
Le système n’est pas encore tout à fait parfait. Mark a remarqué un léger lag dans les réactions de Natal, dont l’avatar bougeait un poil moins vite que lui. Et lorsqu’il a sauté en l’air au cours d’un test du Brekaout 3D de la démo de la conférence de presse, son avatar n’a pas suivi et est resté au sol. Ceci étant le problème provenait de l’animation et pas de la détection de Natal, car l’image de prévisualisation du corps en fil de fer et l’image thermique ont bien accompli le saut elles aussi.
Ce sont ces gens qui l'ont testés eux mêmes donc, je te retourne tes propos et renseigne toi mieux la prochaine fois.
Et si je peux me permettre soit aussi plus observateur car on voit dans la vidéo de présentation cette latence ou alors consulte vite un ophtalmo
Quant à ma 'théorie' cherche par toi-même je parle en fait d'un projet en cours qui doit déjà dater de 5 années maintenant.
Et pour finir si il n'y a aucune latence comme tu le sous-entend il serait inutile de parler de peut-être sortir une nouvelle console puisque le projet tourne actuellement sur la xbox360.
Source : http://www.gizmodo.fr/2009/06/04/test-d ... gible.html
et pour l'autre je te laisse chercher...

Test du projet Natal: nous avons touché l’intangible
Publié sur Gizmodo.fr par fred le 04 juin 2009 à 8:47
Le système de capture de mouvements Natal de Microsoft a fait l’effet d’une bombe à l’E3.
Impossible pour nous de ne pas essayer une technologie qui préfigure l’avenir de notre pratique des jeux vidéo.
Nous n’avons pas eu le droit de photographier ce qui se passait à l’écran. Vous devrez donc vous contenter de ces clichés montrant nos testeurs fous Mark et Matt dans d’improbables postures.
Le fonctionnement de Natal
Le système de test était une Xbox 360 ordinaire, connectée à un petit PC et à une caméra qui simulent la future installation Natal. Le système comporte deux caméras: une RVB pour la reconnaissance faciale et l’affichage vidéo, et une infrarouge pour suivre les mouvements et la distance.
Pourquoi infrarouge? Parce que l’œil humain ne voit pas l’infrarouge et que lorsque vous le combinez avec un émetteur infrarouge (faisant également partie de Natal), la pièce est quadrillée par un spectre de lumière invisible qui fonctionne dans l’obscurité.
Natal dispose d’un système sophistiqué de suivi et d’analyse du corps humain, dont il identifie et suit 48 points en temps réel. Cela lui permet d’appréhender la position de votre corps dans l’espace. Par exemple, en approchant nos mains, nous avons constaté sur une carte thermique qu’elles apparaissaient comme plus chaudes que nos épaules, parce qu’elles étaient plus proches. Natal peut ainsi savoir où vous êtes et ce que vous faites.
Rencontre avec Natal
Le système ne nécessite pas de calibration fastidieuse ni de prises de poses exotiques préalables. Natal prend simplement la mesure du joueur qui se présente pour reproduire très fidèlement ses mouvements. Le réalisme du mimétisme est saisissant et la sensation de contrôle absolu rend l’expérience extrêmement immersive.
Le système n’est pas encore tout à fait parfait. Mark a remarqué un léger lag dans les réactions de Natal, dont l’avatar bougeait un poil moins vite que lui. Et lorsqu’il a sauté en l’air au cours d’un test du Brekaout 3D de la démo de la conférence de presse, son avatar n’a pas suivi et est resté au sol. Ceci étant le problème provenait de l’animation et pas de la détection de Natal, car l’image de prévisualisation du corps en fil de fer et l’image thermique ont bien accompli le saut elles aussi.
Ce sont ces gens qui l'ont testés eux mêmes donc, je te retourne tes propos et renseigne toi mieux la prochaine fois.
Et si je peux me permettre soit aussi plus observateur car on voit dans la vidéo de présentation cette latence ou alors consulte vite un ophtalmo

Quant à ma 'théorie' cherche par toi-même je parle en fait d'un projet en cours qui doit déjà dater de 5 années maintenant.
Et pour finir si il n'y a aucune latence comme tu le sous-entend il serait inutile de parler de peut-être sortir une nouvelle console puisque le projet tourne actuellement sur la xbox360.
Source : http://www.gizmodo.fr/2009/06/04/test-d ... gible.html
et pour l'autre je te laisse chercher...
Re: [News] Une nouvelle console Xbox pour accueillir le projet Natal ?
Me remercie pas j'ai retrouvé le lien du casque lunette qui permet de jouer dans le vrai monde...
http://wearables.unisa.edu.au/arquake/index.html
et il y a d'autres projets comme ceux ci :
http://www.youtube.com/watch?v=cnGSpAZtm38
et celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=7JXjDSvXZrY
http://wearables.unisa.edu.au/arquake/index.html
et il y a d'autres projets comme ceux ci :
http://www.youtube.com/watch?v=cnGSpAZtm38
et celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=7JXjDSvXZrY