Pour t'aider je te laisse un indice qui est surligné en gras

Test du projet Natal: nous avons touché l’intangible
Publié sur Gizmodo.fr par fred le 04 juin 2009 à 8:47
Le système de capture de mouvements Natal de Microsoft a fait l’effet d’une bombe à l’E3.
Impossible pour nous de ne pas essayer une technologie qui préfigure l’avenir de notre pratique des jeux vidéo.
Nous n’avons pas eu le droit de photographier ce qui se passait à l’écran. Vous devrez donc vous contenter de ces clichés montrant nos testeurs fous Mark et Matt dans d’improbables postures.
Le fonctionnement de Natal
Le système de test était une Xbox 360 ordinaire, connectée à un petit PC et à une caméra qui simulent la future installation Natal. Le système comporte deux caméras: une RVB pour la reconnaissance faciale et l’affichage vidéo, et une infrarouge pour suivre les mouvements et la distance.
Pourquoi infrarouge? Parce que l’œil humain ne voit pas l’infrarouge et que lorsque vous le combinez avec un émetteur infrarouge (faisant également partie de Natal), la pièce est quadrillée par un spectre de lumière invisible qui fonctionne dans l’obscurité.
Natal dispose d’un système sophistiqué de suivi et d’analyse du corps humain, dont il identifie et suit 48 points en temps réel. Cela lui permet d’appréhender la position de votre corps dans l’espace. Par exemple, en approchant nos mains, nous avons constaté sur une carte thermique qu’elles apparaissaient comme plus chaudes que nos épaules, parce qu’elles étaient plus proches. Natal peut ainsi savoir où vous êtes et ce que vous faites.
Rencontre avec Natal
Le système ne nécessite pas de calibration fastidieuse ni de prises de poses exotiques préalables. Natal prend simplement la mesure du joueur qui se présente pour reproduire très fidèlement ses mouvements. Le réalisme du mimétisme est saisissant et la sensation de contrôle absolu rend l’expérience extrêmement immersive.
Le système n’est pas encore tout à fait parfait. Mark a remarqué un léger lag dans les réactions de Natal, dont l’avatar bougeait un poil moins vite que lui. Et lorsqu’il a sauté en l’air au cours d’un test du Brekaout 3D de la démo de la conférence de presse, son avatar n’a pas suivi et est resté au sol. Ceci étant le problème provenait de l’animation et pas de la détection de Natal, car l’image de prévisualisation du corps en fil de fer et l’image thermique ont bien accompli le saut elles aussi.
Ce sont ces gens qui l'ont testés eux mêmes donc, je te retourne tes propos et renseigne toi mieux la prochaine fois.
Et si je peux me permettre soit aussi plus observateur car on voit dans la vidéo de présentation cette latence ou alors consulte vite un ophtalmo
Quant à ma 'théorie' cherche par toi-même je parle en fait d'un projet en cours qui doit déjà dater de 5 années maintenant.
Et pour finir si il n'y a aucune latence comme tu le sous-entend il serait inutile de parler de peut-être sortir une nouvelle console puisque le projet tourne actuellement sur la xbox360.
Source :
http://www.gizmodo.fr/2009/06/04/test-d ... gible.htmlet pour l'autre je te laisse chercher...