[News] Free annonce une Freebox V6 "révolutionnaire"

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23657
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Free annonce une Freebox V6 "révolutionnaire"

Message par Adrien » 30/06/2009 - 0:08:03

Si la Freebox HD apportait déjà quelques jolies fonctionnalités et la haute définition dans de nombreux foyers, la maison mère de Free, Iliad, n’a pas l’intention de s’en arrêter là et va proposer dans un avenir proche une nouvelle Freebox : version 6. Et d’après les propos de Xavier Niel, directeur de la stratégie d'Iliad, tenus dans le cadre d’un récent chat communautaire, la V6 sera ni plus ni moins que révolutionnaire : "On y travaille pour faire quelque chose ...

knobob1
Messages : 45
Inscription : 15/03/2007 - 14:30:27

Re: [News] Free annonce une Freebox V6 "révolutionnaire"

Message par knobob1 » 30/06/2009 - 1:13:07

"une Freebox révolutionnaire"
"une grande et agréable surprise"
"l’annonce de Free est prometteuse"

et ... ?

et si techno-science.net se laissait tenter par la non information ? !

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] Free annonce une Freebox V6 "révolutionnaire"

Message par Aldebaran » 30/06/2009 - 9:05:56

C'est vrai qu'on aurait pu résumer cet article en une phrase "La futur Freebox sera prometteuse mais on sait pas pourquoi".
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

arkansis
Messages : 34
Inscription : 15/09/2007 - 10:14:12

Re: [News] Free annonce une Freebox V6 "révolutionnaire"

Message par arkansis » 30/06/2009 - 10:11:57

J'ai jamais été favorable pour les box.
Si ça tombe en panne plus de téléphone et de télévision pour ceux qui sont dégroupé, et c'est toujours difficile d'obtenir le dernier modèle lorsque l'on est abonné depuis quelques temps.
Si tous les FAI permettraient de rendre compatible leurs protocoles TV + téléphone à tous les modem/routeur wifi vendus dans le commerce ça serait bien plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] Free annonce une Freebox V6 "révolutionnaire"

Message par Aldebaran » 30/06/2009 - 10:26:03

Je suis chez Numéricable et la tv est détachée de l'internet/téléphonie.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

lisaliaz
Messages : 1
Inscription : 30/06/2009 - 12:29:33
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Free annonce une Freebox V6 "révolutionnaire"

Message par lisaliaz » 30/06/2009 - 12:31:42

M'est avis que cette annonce un peu vide a été précipitée par le lancement de l'offre ideo ...

Pierochh
Messages : 1
Inscription : 30/06/2009 - 13:50:45
Activité : Autre

Re: [News] Free annonce une Freebox V6 "révolutionnaire"

Message par Pierochh » 30/06/2009 - 14:33:49

C'est vrai qu'on ne sait rien de cette "révolution" par l'article...
Mais bon...je ne savais pas que free avait sa V6 dans les paniers...et je suis heureux de l'apprendre.

Car s'ils font comme d'habitude, au final que ce soit une "révolution" ou une "petite évolution", ce seront tous les français qui y gagneront. Les autres FAI feront comme ils ont fait depuis le début : s'aligner (pour ne pas dire copier) comme ils peuvent sur free...et se rattraper sur des arguments marketing bidon...style SAV plus efficaces (ce qui aujourd'hui est loin d'être évident)

Donc voila...je profite de cet article pour rendre hommage à mon FAI préféré...
J'ai bcp de respect pour ce qu'ont fait les ptits informaticiens qui ont monté Free car sans eux on serait encore en train de se faire violer chaque mois...Excusez le terme mais c'est la sensation que j'avais quand je recevais ma facture FT...

Ils ont inventé la "BOX" avec internet + téléphone + TV...déjà je sais même pas si les autres se seraient donné la peine de développer une "BOX" et j'ose même pas imaginer à quel tarif on nous l'aurait faite...France télécom est resté pendant plusieurs années sur un abonnement à plus de 45E/mois juste pour une adsl...alors que free était à 29.99 avec un débit possible supérieur avec téléphone et télé gratos lol
Ils ont été les premiers à proposer des ADSL2 et ADSL2+ aussi si ma mémoire est bonne...
Enfin bref...quasiment TOUTES les avancées techniques de l'internet en France sont venues d'eux!!!
Aujourd'hui en France on a une des offres internet avec un rapport performance/services/prix les moins chère d'Europe...et même du monde...et pour ça chapeau bas.

Reste une seule chose à souhaiter pour nous tous : qu'ils puissent obtenir la 4eme licence pour les mobiles...
La téléphonie mobile...le dernier bastion de l'arnaque!!! Les associations de consommateurs sont à mon sens bien peu actives sur ce sujet qui est pourtant celui ou l'ensemble de la population se fait aujourd'hui racketter...
Premiers forfaits : Faut compter environ 20E/mois pour téléphoner une heure!!!!!!!!!! OMG !!! Combien??? Houston jcrois qu'on a un problème!!!
Les 3 affreux ont déjà été condamnés il y a qques années pour s'être mis d'accord sur les prix des textos et aujourd'hui encore ils font semblant de jouer le jeu de la concurrence...mais ils savent qu'ils y gagnent à ne pas être trop bons avec nous...J'ose même pas imaginer les conversations entre Martin B et Nicolas S quand ils parlent de Free...
En tout cas pas folle la guèpe, Bouygues vient de sortir la première offre quadruple play...téléphonie mobile + BBOX (internet + téléphone fixe + télé)....

Très bien...mais faisons en sorte qu'ils aient un vrai concurrent.

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: [News] Free annonce une Freebox V6 "révolutionnaire"

Message par melo » 30/06/2009 - 14:53:56

Juste pour rappeler que l'un des piliers de Free a été accusé et condamner par la justice pour proxénétisme (c'était à l'époque ou free proposé des connexions sur son serveur rtc minitel rose) free reste une société qui a pour but de faire du fric qu'elle ait une bonne image tant mieux, mais inutile de les glorifier.

chester
Messages : 82
Inscription : 18/09/2008 - 17:37:42

Re: [News] Free annonce une Freebox V6 "révolutionnaire"

Message par chester » 30/06/2009 - 15:06:08

A la différence que Iliad est détenue en majorité absolue par une seule personne : Xavier Niel.

Le personnage est certes atypique au niveau du passé, mais il l'est aussi dans les affaires : la politique de Free dictée par son actionnaire principal n'est pas le profit immédiat : c'est le contraire de tout les autres opérateurs.

Pas de glorification, mais c'est un simple constat : Free ne paye pas une ramassée de marketeux ayant pour unique but de renouveller les offres, et de trouver le dernier moyen à la mode pour faire le *** à la ménagère.

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] Free annonce une Freebox V6 "révolutionnaire"

Message par Aldebaran » 30/06/2009 - 16:09:20

Free c'est bien si tout marche.
Par contre si vous avez un problème, rahalalalala, une horreur !
J'étais chez Free, j'ai déménagé et j'ai eu plusieurs problèmes.
Non seulement je captait la tv qu'a moitié (disons que ça coupait toutes les 10 minutes pendant une minutes) et en plus de ça ils ont trouvé le moyen de me prélevé deux fois ! Une facture pour l'ancien appart et une facture pour le nouveau. Alors on se dit "bon c'est rien je vais les appeler ils vont comprendre l'erreur" et bien non ! Ils sont tellement c** que ça parait logique que je sois à deux endroits en même temps, que je paye double abonnement ! Après plusieurs courriers envoyés, appels à la hotline, recherche de responsable (soit dit en passant : impossible), après 8 mois de double paiement et un service de chiotte (vu que ma tv coupait toutes les 10 mins) je décide de résilier l'abonnement et de bloquer les prélèvements. Le dernier mois avant la résiliation, ils essayent de me prélever et ils n'y arrivent évidemment pas. Ils me devaient déjà plus de 250 euros et ils trouvent le moyen de me réclamer le dernier paiement que j'ai bloqué jusqu'à m'envoyer des lettres d'huissiers, et me harceler avec leur société de recouvrement. Tu as beau avoir un dossier béton, rien à faire, ils ne lâchent pas et toujours impossible d'avoir quelqu'un de responsable autre qu'un hotliner délocalisé en Afrique. Il a fallu qu'on arrive presque au tribunal pour qu'ils comprennent leur erreur et remboursent en deux temps trois mouvements les sommes qu'ils m'avaient prélevés à tord ! Depuis je suis chez Numéricable, la télé ne coupe jamais ! Le débit est bien plus élevé et j'en suis très content :)
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] Free annonce une Freebox V6 "révolutionnaire"

Message par KiNidoz » 30/06/2009 - 16:30:32

Aldebaran :larme:
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Solweig
Messages : 16
Inscription : 30/06/2009 - 15:23:21
Activité : Ingénieur

Re: [News] Free annonce une Freebox V6 "révolutionnaire"

Message par Solweig » 30/06/2009 - 17:33:28

J'ai le même retour que Aldebaran : Free c'est très bien tant que tu n'as pas le moindre souci, sinon c'est tout de suite le tribunal en vue ou bien le désabonnement pur et simple et ce pour une raison très simple pour obtenir des coûts très bas, ils ont limité tout ce qui coûtent cher : stockage cheap, pas de backup, peu d'employés pour développer leur activité, beaucoup de produits libres (j' ai rien contre, je suis moi-même ingé_sys et j' utlise abondamment debian et consors, mais oui il y a des produits proprio en particulier pour le mail, bien plus performants, comme CriticalPath par exemple) peu performants en terme de charge, un SI écrit en Perl incapable d' évoluer avec la charge utlisateur, etc etc etc ...

Sinon au sujet de la philanthropie et de l' excentricité de Xavier Niel, ça m' amuse beaucoup, n' oublions pas qu'il pèse à peu près 2 milliards d' euros et que pour son bon vouloir, il s'est payé un terrain de golf (4 millions d' euros) pour éviter de lui gâcher la vue de sa maison : http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/193974

Donc Xavier reste un bon gros capitaliste qui profite bien (et grand bien lui fasse) de son argent comme les gens du GOTHA, sur qui il ne manque pas de faire des remarques acerbes et dont il se moque ouvertement; et forcément vu son train de vie et ses possessions, tout ceci est à mon avis déplacé.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: [News] Free annonce une Freebox V6 "révolutionnaire"

Message par Maulus » 02/07/2009 - 9:55:28

ben j'aimerais bien qu'Orange ai une box aussi évoluée..
A quand du Courant Porteur en Ligne et un disque dur dans le livebox hin ?? un connecteur USB, SD etc.
Bref elles sont loin d'être équivalente les box.
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Répondre