[News] Une version 8 de Windows pour 2012

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Une version 8 de Windows pour 2012

Message par Publication » 13/08/2009 - 0:00:57

Avant même la sortie de Windows 7 (prévue pour le 22 octobre prochain), Microsoft vient d'évoquer lors d'une conférence interne organisée en Italie qu'il planche sur Windows 8. Cette version est attendue pour 2012. Microsoft s'était effectivement engagé à ne plus laisser passer plus de trois ans entre la sortie de deux versions de son système d'exploitation. Si un délai de plus de 5 ans a été connu entre XP (Octobre 2001) et Vista (Janvier 2007), ce cycle "dynamique" avai...

Bap2703
Messages : 309
Inscription : 08/11/2007 - 11:25:45

Re: [News] Une version 8 de Windows pour 2012

Message par Bap2703 » 13/08/2009 - 9:09:08

Un OS ambitieux qui ne serait pas installé sur la machine de l'utilisateur, fait par microsoft, pour 2012 ?

J'attends de voir la traditionnelle liste d'annulation de fonctionnalités qui va arriver :D

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Une version 8 de Windows pour 2012

Message par Victor » 13/08/2009 - 9:31:27

ça sort le 21 décembre 2012 ?
C'est ça la fin du monde et des haricots
:lol: :lol: :lol:
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

JulienArnaud

Re: [News] Une version 8 de Windows pour 2012

Message par JulienArnaud » 13/08/2009 - 10:24:35

La bonne blague, même réaction que Bap2703.

Les systèmes de netboots et autres ont leurs place en entreprise, sur un réseau local.
À force de négliger complètement l'utilisation de la bande passante internet avec des abérations telles que Photoshop en web-app, la TV en streaming, ils vont finir pas saturer les infrastructures...

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: [News] Une version 8 de Windows pour 2012

Message par melo » 13/08/2009 - 14:34:52

Petite correction au post du dessus, c'est surtout les logiciels de P2P qui bouffent la bande passante, la TV streaming (pixellisation et flux pourris ne poussent pas à l'excés de consommation), et les applications web ça doit être une goutte d'eau dans la réelle utilisation de la BP.

Avatar de l’utilisateur
halman
Messages : 173
Inscription : 11/06/2005 - 15:45:09

Re: [News] Une version 8 de Windows pour 2012

Message par halman » 13/08/2009 - 17:17:22

C'est completement irréaliste.

Dans les entreprises et les administrations, reformer les gens à un nouvel os, refaire les logiciels maisons pour cet os, refaire les réseaux informatiques à chaque nouvelle version, c'est un cout, une complexité et un temps trop long.

Chez nous on a zappé Vista. On reste sur XP, linux et unix.

Pour une petite entreprise c'est réalisable relativement rapidement, mais pour une grosse administration, budgetairement et techniquement ce n'est même pas la peine d'y penser.

Déjà que dans notre administration on est sursaturés de problèmes techniques avec les regroupements des hopitaux, de leurs logiciels et de leurs bases de données disparates et pas compatibles, alors changer totalement d'os tous les 2 où 3 ans c'est du pur délire.

Quant à accepter que les données personnelles et professionnelles se baladent sur le net, rares sont ceux qui s'y résoudront.

Rien de mieux qu'une clé usb ou un mini disque dur extérieur pour la sécurité.
L'homme est le Temple du Verbe, mais pas pour l'Eternité.

Les larmes d'Icare, les larmes de Neil Armstrong.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Une version 8 de Windows pour 2012

Message par cisou9 » 13/08/2009 - 17:29:12

:_salut: Et en cas de panne d'ADSL que devient le malade qui est surveillé par un ordinateur fantôme ou l'entreprise, après le passage d'une tempête ou toute une région est sans téléphone ??? :non:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

hubble
Messages : 191
Inscription : 26/04/2006 - 22:55:05

Re: [News] Une version 8 de Windows pour 2012

Message par hubble » 14/08/2009 - 16:32:54

et si vous ajoutez à celà la menace d'un juge bloquant le téléchargement de l'OS parce que MS a violé une loi ou un brevet, vous n'avez plus rien du tout.
(ex. word : http://www.engadget.com/2009/08/12/micr ... ep-sellin/)
:_grat2:

Avatar de l’utilisateur
JNem19
Messages : 387
Inscription : 30/10/2008 - 5:19:46

Re: [News] Une version 8 de Windows pour 2012

Message par JNem19 » 15/08/2009 - 19:23:18

Microsoft a pris du retard. Pas de LiveCD en base (pour des raisons évidentes) ce qui rend le test avant l'achat impossible.
Pas de multi-boot ultra-simple (j'ai cinq OS sur ma machine et pas grâce à Microsoft), pas de "bibliothèque" de programmes
fournie en base (souvent les distribs linux sont bien dotées en base), pas de possibilité simplissime pour avoir son OS préféré
sur une clé USB (avec partition de données et sauvegardes de nos paramètres) et emmener son "ordinateur" au fond d'une
poche, etc... Je vois d'ici une clé avec "Windows 7 ou 8" avec leur paranoïa et le lien indissoluble qu'ils veulent entre un ex
de leur OS et une machine particulière...
Pour ceux qui n'ont jamais regardé ailleurs, ça passe. Vista est joli à voir.

chester
Messages : 82
Inscription : 18/09/2008 - 17:37:42

Re: [News] Une version 8 de Windows pour 2012

Message par chester » 17/08/2009 - 4:06:08

JNem19 a écrit :Microsoft a pris du retard. Pas de LiveCD en base (pour des raisons évidentes) ce qui rend le test avant l'achat impossible.
Pas de multi-boot ultra-simple (j'ai cinq OS sur ma machine et pas grâce à Microsoft), pas de "bibliothèque" de programmes
fournie en base (souvent les distribs linux sont bien dotées en base), pas de possibilité simplissime pour avoir son OS préféré
sur une clé USB (avec partition de données et sauvegardes de nos paramètres) et emmener son "ordinateur" au fond d'une
poche, etc... Je vois d'ici une clé avec "Windows 7 ou 8" avec leur paranoïa et le lien indissoluble qu'ils veulent entre un ex
de leur OS et une machine particulière...
Pour ceux qui n'ont jamais regardé ailleurs, ça passe. Vista est joli à voir.


Sauf que le consommateur de base il s'en fout un peu du multi-boot, idem pour les bibliothèques, OS sur clé usb ... même chose ...même si ca reste regrettable que microsoft ne gère pas ça.

Le problème c'est que sans microsoft c'est pas terrible non plus. Certaines boites ne font aucun effort, exemple : Adobe, Ati... et à peu près tout les constructeurs de périphériques destinés au grand public.

Les performances de Adobe Flash sous Linux sont horribles, c'est pire encore si vous êtes en 64bits: version 10 alpha sur-buguée bonjour !Et je suis pas vraiment sur que ca marche mieux sous MacOS... (Au passage, merci l'html5 et la balise vidéo, même si pour voir testé ca tourne vraiment pas terrible pour le moment)

Pas de DirectX, donc pas de jeux 3D (quand on arrive a installer ses drivers...) , même si Wine marche de mieux en mieux...
L'alternative : Opengl 3, mais ca reste bien léger comparé à DX.

Sans parler des nombreux softs bien proprios qui ne seront jamais portés sous Linux.

Alors Linux c'est bien pour faire beaucoup de choses simplement, c'est plus ou moins virus-free, mais faut pas avoir envie de regarder youtube en HD, vouloir les dernières fonctionnalités de Windows live messenger etc...

Je pense néanmoins que l'efficacité du libre mettra un terme au code source fermé... en tant que développeur j'apprécie énormément de travailler sous Linux... et je suis pas le seul : Google y fonce !

JPeGfr
Messages : 1
Inscription : 25/08/2009 - 22:34:56
Activité : Ingénieur

Re: [News] Une version 8 de Windows pour 2012

Message par JPeGfr » 25/08/2009 - 22:40:22

Cette annonce surf sur la mode du Cloud Computing. A mon sens ce qui marche en entreprise dans n'est pas forcément applicable pour le grand publique, simple exemple : comment feront les gens situés en zone blanche ? Obligés de rester sur un vieux windows ?

Répondre