[News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23657
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Message par Adrien » 18/09/2009 - 0:00:32

Nos élus ont adopté à l’Assemblée à 285 voix le projet de loi Hadopi 2, chargé de lutter contre le piratage sur Internet. La procédure veut que le nouveau texte soit présenté à une commission mixte Assemblée-Sénat pour ensuite être soumis à un vote définitif le 22 septembre aux députés et sénateurs. Il faut rappeler qu’Hadopi 1 avait été rejeté des suites de la censure du Conseil constitutionnel datant du 10 juin dernier. Hadopi 2 conservera la fameuse riposte graduée...

Avatar de l’utilisateur
D@rkstone
Messages : 550
Inscription : 11/07/2007 - 10:55:15
Activité : Salarié
Localisation : IDF

Re: [News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Message par D@rkstone » 18/09/2009 - 8:59:15

et comment qu'on fait si notre gentil voisin pirate notre box ? r-i-d-i-c-u-l-e ...
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.

Avatar de l’utilisateur
kaliscot
Messages : 227
Inscription : 23/05/2008 - 13:20:45

Re: [News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Message par kaliscot » 18/09/2009 - 11:18:58

Mis a part le fait que c'est un vrai juge qui fera la travail, il n'y a strictement rien de changé.
Et nos politiciens sont payés pour ca ?

Ça ne passera pas la barre du conseil constitutionnel.
Le pire c'est qu'on dirai que c'est voulu...
" Et vive le Rock 'n' Roll !!! "
Zefram Cochrane

Avatar de l’utilisateur
D@rkstone
Messages : 550
Inscription : 11/07/2007 - 10:55:15
Activité : Salarié
Localisation : IDF

Re: [News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Message par D@rkstone » 18/09/2009 - 11:27:04

si maintenant, elle est en adéquation avec la constitution, on mandate un juge qui va signer un tas de papier sans les lire, il n'y aura aucune instruction de dossier ... aucune presomption d'innocente, puisque le système est resté le même que dans la premiére mouture de la loi ... aucun bénéfice pour les artistes ... et toujours plein de fric a ce foutre dans les fouilles pour les majors. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.

gdelpierre
Messages : 6
Inscription : 30/08/2007 - 15:24:32

Re: [News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Message par gdelpierre » 18/09/2009 - 11:33:49

Et puis on va pas nous dire que tous les membres du gouvernement achètent de la musique sur CD ou du mp3 en ligne, des DVD dans les magasins etc ... enfin peut être, c'est moi qui suis naïf ... :(

Mis à part cela, être responsable et sécuriser sa connexion internet, quand on ne connait pas grand chose à l'informatique ...

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: [News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Message par melo » 18/09/2009 - 12:28:18

oui, enfin, même si on sécurise on peut toujours se faire pirater, la seule vrai solution couper son wifi. (enfin pour ceux qui se plaignent)

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Message par Aldebaran » 18/09/2009 - 12:49:03

La loi qui ne sert à rien, qui a pour but de faire gagner plus d'argent aux artistes mais qui ne leur fera pas gagner une miette de plus.

Au regard de cet article : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jB698gEjVnoWOp5DF899qGoKrv-w

Chaque foyer a consacré en moyenne 2.324 euros, soit 4,3% de plus qu'en 2008, pour ses dépenses médias et multimédia

Les foyers dépensent plus concernant le multimédia (jeux vidéo, dvd, blue ray, audiovisuel, téléphonie etc).
Pourtant les jeux vidéo, le dvd/blue ray et le cinéma sont des secteurs soumis au même risque de piraterie que la musique. Et pourtant il n y a que la musique qui est en baisse : Les dépenses dans la musique fondent de presque un quart (-23,5%) à 70 euros par foyer.

A qui attribue-t-on cette baisse des dépenses, je vous le donne en mille : les pirates bien évidemment !!!

Alors quoi ? Les pirates du net, ne téléchargent que de la musique ? Pas de film ? Pas de jeux-vidéo ?
Faut se poser les bonnes questions de temps en temps. Quand j'achète un CD, je le rip en mp3 et il est rangé dans un placard parce que le CD ça ne sert plus à rien ! Beaucoup de consommateurs s'en fouttent du support et écoutent leurs musiques sur les web radio et eux ne piratent rien vu que c'est tout à fait légal. Après, ce n'est qu'une question de point de vue mais part rapport aux années 80 je trouve la musique d'aujourd'hui sans âme et sans recherche. On entend de la m***** à longueur de journée, il n y a plus de grandes stars qui enchainent les tubes. Les mélodies sont traficotées et pas bien entrainantes, enfin les artistes, il y en a plein mais il n y en pas un qui dure plus d'un an. On a plus que des Patrick Hernandez, ils font une chanson qui marche et puis repartent...

Les habitudes et les modes de consommation changent, il faut que la musique s'y adapte et ce n'est pas cette loi qui relancera la vente de CD's, bien au contraire. Et je ne parle même pas de l'aspect technique, la difficulté à la mettre en oeuvre et le fait qu'elle soit déjà contournable. En parlant de ce sujet la France aurait pu se mettre à la page comme c'est déjà fait dans d'autres pays mais non, comme toujours elle est en retard et ses méthodes de répression sont has been ! Tout ce que cela va générer c'est la colère des consommateurs, le boycott de certains et pas un sous pour les artistes.

:clapclap: Hadopi, c'est le pavé dans la marre !
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: [News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Message par melo » 18/09/2009 - 14:11:05

@Aldebaran
juste un truc, ce qui fond, ce n'est pas l'achat de musique, mais l'achat du support physique, c'est à dire le cd de musique, la vente en ligne de morceau de musique, même si elle n'a que très peu progressé cette année, à connu un bond gigantesque l'an passé, le pb c'est qu'ils (les majors) voudraient que cette courbe ne dégringole jamais.
Sinon +1 avec tous tes arguments.

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Message par Aldebaran » 18/09/2009 - 14:44:49

Oui, tout à fait, petite progression en 2009 du téléchargement légal de 3%. En même temps ils s'y sont mis assez tard et n'ont pas assez creusé cette méthode, qui, à terme aurait sans aucun soucis renfloué les caisses. Pour informations, aux US, le téléchargement légal cartonne. La France est toujours à la masse...

Edit : Pour rester dans l'actualité : http://www.lepoint.fr/actualites-musique/2009-09-18/telechargement-cadeau-des-smashing-pumpkins-leur-album-gratuit/1112/0/378440

Teagarden by Kaleidyscope , le prochain album du groupe de rock américain Samshing Pumpkins, sera bientôt disponible en téléchargement gratuit.
Serait-ce là "le" nouveau système pour sauver l'industrie du disque ? Il semblerait bien qu'au regard des résultats positifs de Radiohead, la distribution gratuite en ligne ne dissuaderait pas les fans d'acheter un CD physique à partir du moment où ce dernier offre une valeur ajoutée... Affaire à suivre.
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: [News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Message par Troll » 18/09/2009 - 16:04:32

Aldebaran a écrit : Après, ce n'est qu'une question de point de vue mais part rapport aux années 80 je trouve la musique d'aujourd'hui sans âme et sans recherche. On entend de la m***** à longueur de journée, il n y a plus de grandes stars qui enchainent les tubes. Les mélodies sont traficotées et pas bien entrainantes, enfin les artistes, il y en a plein mais il n y en pas un qui dure plus d'un an. On a plus que des Patrick Hernandez, ils font une chanson qui marche et puis repartent...
:clapclap: Hadopi, c'est le pavé dans la marre !


Comme tu le dis au début, c'est une question de point de vue....mais je vais quand même compléter ce point de vue :grilled:
La musique n'a jamais été aussi riche ces 15 dernières années que pendant les 15 d'avant !! La musique traditionnelle est arrivée en force, souvent par le biais du jazz, mais aussi dans le rock, et même dans la techno. Encore faut-il sortir de ce qu'on écoute habituellement sur les radios, il n'y a pas que le Top 50 :o

Cette loi n'est qu'une arnaque !! Les droits d'auteurs.....!!!......quand tu vois ce que gagne l'auteur sur un CD vendu !! ( là je parle encore musique )
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Message par Aldebaran » 18/09/2009 - 17:12:57

Comme tu le dis au début, c'est une question de point de vue....mais je vais quand même compléter ce point de vue
La musique n'a jamais été aussi riche ces 15 dernières années que pendant les 15 d'avant !! La musique traditionnelle est arrivée en force, souvent par le biais du jazz, mais aussi dans le rock, et même dans la techno. Encore faut-il sortir de ce qu'on écoute habituellement sur les radios, il n'y a pas que le Top 50


Tout à fait et ce passage n'est que mon opinion personnelle. Je ne suis pas non plus un fou de musique à en rechercher toujours plus à droite à gauche, la musique non commerciale et underground etc. Mais je t'accorde le fait qu'il y a surement beaucoup plus d'artistes et plus de styles musicaux qu'il y a 20 ans. Ce que j'entend c'est par le biais de la radio ou la tv et des fois je me dis que y a des morceaux tellement affligeants que je pourrais devenir chanteur ! En tout cas, les trucs qui marchent à l'heure actuelle je les trouve plus que moyen. Du genre j'ai vu chez Ruquier la semaine dernière Lady Gaga (que je ne connaissait absolument pas). C'est soit disant une super star, la nouvelle madonna, j'ai entendu ses chansons (désolé pour ceux qui aiment, les gouts et les couleurs ne se discutent pas) mais c'est vraiment très très nul. Je prèfère m'écoute mes bon vieux morceaux, qui sortirait un tube à la hauteur d'un superstition de Steevie Wonder, des Beatles ou des Pink Floyd ? Ou sont passés les bons groupes de nos jours ? Je rappelle juste que ceci n'est que mon ressenti personnel et n'engage que moi même. Tout est question de goût ;)
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: [News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Message par Khainyan » 18/09/2009 - 20:34:43

Concernant la musique actuelle.. je ne peux que "plussoyer" aldebaran sur certains points. Aujourd'hui c'est vraiment, à l'exception de quelques groupes qui sont là depuis de nombreuses années (tel Linkin park), de la merde, excusez moi du terme. Mais il n'y a pas lieu de s'étonner, c'est dans la tendance. le but est de produire un tube, qui sera immédiatement sur-consomé et sera tout aussi vite oublié. il faut s'en cesse renouveler ces "tubes" pour qu'ils soient consommé immédiatement. Et pour que l'auditeur (enfin le consomateur )accroche il faut un truc simple, un truc pas très recherché mais qui accroche l'oreille et ne s'oublie pas. Une bête déclinaison d'un accord majeur, des grosses bases, une voix de merde sur-forcée, un clip exposant le maximum de lux possible et vous tenez un tube; rajouter une starlette qui pourrait être mannequin, qui fait scandale en sortant avec Mr X ou Mr Y et vous avez ce qu'on apelle une "star". Musicalement c'est nul mais commercialement ça marche. Et le gens en redemande. Donc faut pas s'étonner que le niveau moyen actuel soit très médiocre.

Concernant la France et ses méthodes. C'est un peu facile de dire ce que tu dis.
la France aurait pu se mettre à la page comme c'est déjà fait dans d'autres pays mais non, comme toujours elle est en retard et ses méthodes de répression sont has been ! Tout ce que cela va générer c'est la colère des consommateurs, le boycott de certains et pas un sous pour les artistes.

Que les méthodes de la toute répression soient complètement ridicules et inefficace c'est un fait objectif. En attendant quelque soit le domaine (immigration, justice, éducation...) c'est la méthode qu'on applique et les gens ne s'en plaignent pas, tant que ce n'a concerne pas leur petite personne. Et mieux ils ont demandé ceci, et encore mieux ils en redemandent. Alors cela ne sert à rien de dire que ça va provoquer la colère des citoyens (je préfère au terme "consommateur" quand même... le gens ne sont pas que des portes-monnaies dont il faut pomper le fric...enfin en théorie) puisque de toute façon c'est ce qu'ils ont demandé. On a les politiques qu'on mérite.
Si les gens sont pas content z'ont cas arrêter de se foutre de la gueule du monde et faire leur choix politique en conséquence.
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

euh
Messages : 116
Inscription : 08/06/2007 - 23:22:14
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Message par euh » 18/09/2009 - 22:30:29

Les quelques mois qui nous séparent de la mise en application de la loi, c'est juste le temps qu'il faut pour cracker une clé WPA :pet:
"La Nature n'utilise que les plus longs fils pour tisser ses motifs, de sorte que la plus petite piece revele la structure de la tapisserie tout entiere." - Feynman

vlmath
Messages : 72
Inscription : 25/11/2008 - 10:48:55
Activité : Etudiant

Re: [News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Message par vlmath » 19/09/2009 - 11:51:21

Finalement, je pense que je serais pour, je m'explique :

Comme toute restriction, elle a toujours menée à un développement de solutions, ici, je pense à la mise en place d'un réseau de communication (type P2P) mais crypté, et donc sans problème.
Plus on limite légalement les possibilités, plus les systèmes de protection (cryptage ou autre) se développent pour les non informaticiens (mettre en place un réseau crypté n'est pas difficile en soit, mais qu'il soit accessible pour tous l'est plus).

Avatar de l’utilisateur
klinfran
Messages : 1113
Inscription : 17/12/2006 - 12:12:57

Re: [News] Piratage : "Hadopi 2 : le Retour" !

Message par klinfran » 19/09/2009 - 20:35:32

je pense que les fai ne vont pas être contentes, sans téléchargements pour certains internet ça n'a que peu d'intérêt, ils vont résilier. Je me permets de parler du sujet parallèle qui s'est développé, c'est des paroles de vieux shnock, à l'époque des beatles il y avait certes les beatles, mais aussi plein d'autres bouses, et surtout plein de groupes qui leurs ressemblaient. Vous oubliez par exemple qu'il y a aussi eu johnny (encore là celui là), stéphanie de monaco, mike brandt ou claude françois. Personnellement quand j'entend ça, je m'arrache en courant, et c'était déjà des purs produits marketing, musicalement c'est pas la fête. J'adore les floyds les doors les beatles, les kinks, ou encore queen, mais justement à part les groupes mythiques auxquels on est presque obligé de faire des révérences, il n'y avait pas grand chose. Aujourd'hui le choix est immensément plus large et c'est justement grace au média, avant on subissait tous les mêmes chaines ou les mêmes radios, d'où des mouvements de masse plus importants et des engouements collectifs également plus important. Y a encore un ou deux gros phénomènes à la fois commerciaux et recherché musicalement, notamment un groupe français d'électro vraiment connu internationalement (en tout cas plus que johnny). De nos jours on a le choix de tout écouter, je peux choisir du métal, du classique, de l'électro de la house, de la pop, c'est royal, justement je me demande comment on va pouvoir faire plus et surtout du neuf.

(bien sur stéphanie de monaco c'était pas à l'époque des beatles, nan il y avait les poppys...)
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

Répondre