[News] L'Ultra Haute Définition dans nos foyers... mais pas avant 2017 !
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] L'Ultra Haute Définition dans nos foyers... mais pas avant 2017 !
Alors que la HD 1080p s’impose aujourd’hui comme un standard en matière de haute définition, des premiers téléviseurs 2K4K, offrant des résolutions 4 fois supérieures à notre 1920 x 1080 pixels, vont pointer l’an prochain le bout de leur nez. Mais cela suffira-t-il pour assouvir tous nos désirs en haute définition ? Le cabinet d’analyse In-Stat s’est intéressé au marché de l’UHD, l’Ultra Haute Définition (+-8K), qui est synonyme d’images composées de 7680 x 4320 pi...
Re: [News] L'Ultra Haute Définition dans nos foyers... mais pas avant 2017 !
ce qui impliquera des ecrans de la taille d'un mur, et donc un grand appart...
Ptet un peu trop bourrin la je trouve. autant dans certains secteurs (medical ) ca sera interressant autant pour le commun des mortel bof bof
Ptet un peu trop bourrin la je trouve. autant dans certains secteurs (medical ) ca sera interressant autant pour le commun des mortel bof bof
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
Je suis bien d'accord, le FullHD viens juste d'arriver, c'est beau, les supports (blue-ray / HD-dvd / VoD) sont neuf et pas encore trop démocratisé, on attend impatiement la 3D, mais un écran de 8K... Au cinéma d'accord ske vu la taille de la toile... mais a la maison on aura ni la place de mettre un écran géant ni assez de recul... Sans compter le prix qui a l'heure actuel doit etre astronomique mais meme dans 10ans ca sera pas donné... Du 4K pour les + enthousiastes / fortuné a la rigeur...
- Snark
- Activité : Salarié
Vivement qu'on puisse compter les poils de nez de Brad Pitt
Plus sérieusement, j'ai quand même du mal à voir l'utilisé pour le commun des mortels, sauf pour projection sur grand écran... Déjà le FullHD offre une qualité largement suffisante, au dessus, sur un écran de même taille, on ne verra pas les différences, sauf à moins d'un mètre du poste.

Plus sérieusement, j'ai quand même du mal à voir l'utilisé pour le commun des mortels, sauf pour projection sur grand écran... Déjà le FullHD offre une qualité largement suffisante, au dessus, sur un écran de même taille, on ne verra pas les différences, sauf à moins d'un mètre du poste.

- Snark
- Activité : Salarié
Waaa, je viens de calculer:
7680x4320 = 33 000 Ko
Fois trois pour le RGB = 100 Mo de cache pour chaque image
. Pour décoder ça, il faudra des machines de dingue...
. Enfin, avec la loi informatique, ça devrai être les machines standard d'ici là 
7680x4320 = 33 000 Ko
Fois trois pour le RGB = 100 Mo de cache pour chaque image

l'image est assez bonne pour le faire dans le dernier tarentino en fait. (pour brad)
- DarkPounette
Snark a écrit :Waaa, je viens de calculer:
7680x4320 = 33 000 Ko
Fois trois pour le RGB = 100 Mo de cache pour chaque image. Pour décoder ça, il faudra des machines de dingue...
![]()
. Enfin, avec la loi informatique, ça devrai être les machines standard d'ici là
Oui mais un octet=8bits (soit 8 pixels monochrome), tu peux donc diviser tous tes résultats par 8...

Ce débit (33Mb/s) sur de la TNT est possible ?
Un film ça tiendra sur quel support numérique?
Quid de la UHD sur l' ADSL (33Mb/s)?
- DarkPounette
gomodo a écrit :Ce débit (33Mb/s) sur de la TNT est possible ?
Pas 33Mbits/seconde, mais par image, par composante (soit 100Mbits=12,5Mo par image "en couleur")! Heureusement le flux est compressé...
Difficile à dire mais actuellement le débit du multiplex R5 (comprenant TF1 HD, France 2 HD et M6HD) est de 24Mbits/s pour les 3 chaînes cumulées, alors pour une image d'une surface 16 fois plus grande, faut voir!

On passera d'abord par le 2160p...
Snark a écrit :Waaa, je viens de calculer:
7680x4320 = 33 000 Ko
Fois trois pour le RGB = 100 Mo de cache pour chaque image. Pour décoder ça, il faudra des machines de dingue...
![]()
Pas sûr que ce soit une machine standard dans 10 ans, la loie moore a bien fonctionné jusqu'à il y'a 2-3 ans, depuis elle ralentie... et va s'arrêter très rapidement car on arrive aux limites physiques des processeurs niveau miniature... en dessous de cette limite, les électrons ne se déplacent plus aussi bien.
Il y'aura bien des améliorations (en testant de nouveaux matériaux etc), mais ça ne fera que gagner quelques pourcents de vitesse, petit à petit. Après pour doubler la vitesse il faudra multiplier le nombre de processeurs... et donc ça prendra plus de place, on ne pourra plus trop réduire les coûts non plus de chaque procésseur, et donc avoir un ordinateur 2 fois plus rapide coutera 2 fois plus cher... bref nous arrivons au processeur ultime bientôt.
Pour améliorer la vitesse, il faut changer complètement de système.
- cisou9
- Activité : Retraité

Et en ADSL si tu es à 2 km du commutateur FT tu n'aura rien du tout. il ne te restera que la solution TNT satellite.

n'oubliez pas le son en 22.2
J'imagine déjà l'installation des enceintes + le câblage
Sans parler de la bande passante et du décodage ...
J'imagine déjà l'installation des enceintes + le câblage

Sans parler de la bande passante et du décodage ...
Belle prouesse technologique mais franchement, je ne vois pas l'intérêt pour le lambda devant sa TV
Cela a été pareil pour les appareils photo. Tout le monde s'est précipité sur 8 ou 10M pixels alors que l'oeil ne fait pas la différence à partir de 5M de pixels sur une photo de taille normale !! Et les principes d'une bonne photo n'ont pas changé, c'est toujours la qualité de l'objectif qui fait la différence ( et le talent du photographe bien sur !! ), du coup les constructeurs freinent leurs compétitions niveau pixel et reviennent sur la qualité de l'optique.

Cela a été pareil pour les appareils photo. Tout le monde s'est précipité sur 8 ou 10M pixels alors que l'oeil ne fait pas la différence à partir de 5M de pixels sur une photo de taille normale !! Et les principes d'une bonne photo n'ont pas changé, c'est toujours la qualité de l'objectif qui fait la différence ( et le talent du photographe bien sur !! ), du coup les constructeurs freinent leurs compétitions niveau pixel et reviennent sur la qualité de l'optique.