[News] Wii HD ou pas de Wii HD ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Wii HD ou pas de Wii HD ?

Message par Adrien » 10/11/2009 - 1:06:10

Entre rumeurs, démentis, faux démentis et fausses rumeurs, difficile d’affirmer aujourd’hui avec certitude qu’il y aura un jour une nouvelle Wii proposant des graphismes en haute définition, voire un lecteur Blu-ray comme le laissaient entendre de récentes spéculations. Cela semble pourtant logique compte tenu des innovations technologiques et de la standardisation de la haute définition. Mais toujours est-il que Nintendo souhaite actuellement démentir les rumeurs persistantes d...

Roroleblaireau
Activité : Etudiant

Re: [News] Wii HD ou pas de Wii HD ?

Message par Roroleblaireau » 10/11/2009 - 7:24:41

Ca me dépasse toujours ... Pourquoi attendre une Wii HD ?

Il y a qu'a comparer avec la poubelle de PS3 : Des caractéristiques impressionnantes qu'on a encore du mal à trouver sur PC, mais le résultat graphique est complètement absent.
Au final ce genre de machines est réservée aux enfants, encore trop sensible à la mode et aux pubs, et certainement pas à un public aussi varié que celui que touche la Wii.

Grof

Message par Grof » 10/11/2009 - 8:46:33

Nintendo en tête, sait comment faire monter le buzz ! Peut-être joue-t-il sur les mots le gars "Reggie qui prend des noms et botte des culs" ! D'une part, la prochaine console de salon de Nintendo portera probablement un autre nom, et du coup, il ne ment pas en disant qu'il n'y a pas de Wii HD ! Et puis, le terme HD veut dire quoi au juste ? Une console capable d'afficher en full HD ? Ça ne rend pas nécessairement le graphisme plus beau, juste plus fin. Exemple mon ordi portable qui affiche les jeux en 1280x800 : il affiche plus de pixels à l'écran que pas mal de TV "HD ready" avec l'inconvénient de baisser les effets et autres subtilités graphiques au minimum si je veux pouvoir jouer dans de bonnes conditions (fluidité).

Si Nintendo prépare une nouvelle console de salon, ce n'est pas le fait quelle puisse afficher les jeux dans de "grosses" résolutions qui en fera la console que tout le monde attend...

NounoursPower

Message par NounoursPower » 10/11/2009 - 9:07:09

Grof a écrit :Peut-être joue-t-il sur les mots le gars

Très bien dit, +1

La Wii a quand même des avantages à faire valoir pour la HD. Pouvoir diffuser le blue-ray lui permettrait d'amener encore plus les gens sur la console, voire acheter des vidéos sur un service équivalent WiiWare, convergence, nouveaux clients, nouveau besoin => tout bénef! Et les nouvelles puces graphiques qui gèrent la HD qu'ils peuvent intégrer ne coutent plus très cher.

Quand à la signification de HD c'est vrai qu'il faudrait du détail, en soit ca ne veu pas dire que la console peut afficher plus de polygones, mais c'est utilisé dans ce sens la par les gens. La HD c'est plutot la capacité de la puce graphique à décoder de la vidéo préenregistrée en HD pour moi.

TotOOntHeMooN
Activité : Autre

Message par TotOOntHeMooN » 10/11/2009 - 10:13:41

Ne rêvez pas concernant le lecteur Blue-Ray ...
Nintendo ne payera jamais de royalités à Sony pour ce média.
De plus, Nintendo n'aurai pas permis de lire les films, comme c'est déjà le cas des DVD sur Wii. Alors, à quoi bon.

Comptez plutôt sur un retour du HD-DVD en version "custom" par leur partenaire depuis le Gamecube : Matsushita !
L'avantage étant de garder la rétrocompatibilité des média tout en se prémunissant du piratage via un format mort-né.

Concernant une Wii-HD, il va de soi ; Pas besoin de tergiverser. Ne serait-ce le fait de passer en 720p (1280x720) ...
La Wii en est d'ailleurs déjà capable via sa sortie YUV, pour des rendu "HD" dans des jeux du tripe "Wii sport & Co", mais pas plus.

Lalilelolu

Message par Lalilelolu » 10/11/2009 - 20:13:56

+1, Nintendo risque de se reposer sur un support unique à sa nouvelle console, comme ils l'ont toujours fait il me semble.

Roroleblaireau a écrit :
Il y a qu'a comparer avec la poubelle de PS3 : Des caractéristiques impressionnantes qu'on a encore du mal à trouver sur PC, mais le résultat graphique est complètement absent.

Réussir à troller la PS3 sur une news concernant la Wii...En attendant, tu devrais aller voir du côté de Killzone 2, God of War 3 (qui n'est même pas encore sorti) ou Uncharted 2 pour ce qui est des graphismes...

BillBob

Message par BillBob » 11/11/2009 - 1:23:42

:larme: SURPRENANT CAR, J'ai rejoint la semaine dernière, une préposée à la clientèle de Nintendo pour la Wii et je lui demandais comment activer ma console en HD et elle m'a simplement dit de brancher un fil HD entre ma console et mon téléviseur HD et, ainsi, le bouton de configuration HD sera activé (non grisé).

Sauf que le fil se vend 35.$ Can. (disponible chez les revendeurs Wii) et que je trouve que cela n'en vaut pas la peine pour peu de différence en HD. :non:

TotOOntHeMooN

Message par TotOOntHeMooN » 12/11/2009 - 11:46:13

Non mais elle confond HD (720p/1080p) et ED (480p).
Même si le fait de passer dans cette résolution améliore la qualité d'affichage par rapport au composite entrelacé. (SD 480i)

Répondre