[News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23657
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par Adrien » 30/11/2009 - 0:00:17

D’après une nouvelle étude menée par Frank N. Magid Associates et dont les résultats ont été publiés chez nos confrères anglosaxons d’Homemediamagazine, il y encore une proportion importante de personnes qui n’a jamais entendu parler de haute définition en 2009. L’étude concerne le marché américain. 13% des répondants tout de même aurait avoué ne jamais avoir entendu parler de haute définition, un résultat qui a amené le cabinet à s’interroger sur la pertinence des...

Avatar de l’utilisateur
Goufalite
Messages : 33
Inscription : 05/04/2009 - 9:45:36
Activité : Ingénieur
Localisation : Devant l'ordi (31)

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par Goufalite » 30/11/2009 - 9:05:34

Adrien a écrit :Les personnes réalisant l'acquisition de HDTV le feraient parfois pour répondre au faux besoin suscité par la transition à la télévision 100% numérique

+1
Comment perdre le consommateur en créant des standard compliqués et... chers(20E le câble HDMI pour juste un fil de cuivre)!
Quand on veut investir dans une nouvelle technologie, on se rend compte qu'elle devient obsolète deux ans plus tard (ou quelques mois pour le HD-DVD). Pour ma part mon écran VGA de 19" me permet de regarder la télé tranquillement, mais je ne pourrai pas brancher le décodeur TV qu'orange essaie de me refourguer sans passer par un adaptateur de 40E...
Attention! L'abus de Radeon nuit gravement à la productivité !
A consommer avec modération ;)
http://blog.goufastyle.org

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par cisou9 » 30/11/2009 - 18:04:31

:_salut: Il faut croire que la tv amerlok ne passe pas en HD comme la notre quand à Orange ils ont voulu me fourger une livebox ancien modèle dont je n'avais pas besoins ayant un bon modem routeur, je leur ai retourné. :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
Ze Venerable
Messages : 1222
Inscription : 06/09/2006 - 2:20:41
Activité : Autre

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par Ze Venerable » 30/11/2009 - 18:39:07

'lut,
Pour ma part mon écran VGA de 19" me permet de regarder la télé tranquillement, mais je ne pourrai pas brancher le décodeur TV qu'orange essaie de me refourguer sans passer par un adaptateur de 40E...
Chez moi c'est simplement mon PC qui fait office de décodeur pour le flux TV d'orange

patg
Messages : 36
Inscription : 05/02/2008 - 16:30:51

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par patg » 01/12/2009 - 12:25:48

J'ai la TNT HD, et bien que l'amélioration de qualité d'image soit visible, je ne suis pas prêt à payer 7 euros de plus par mois à mon fournisseur de télé par satellite pour profiter de la HD.

Ma télé fait un excellent travail d'amélioration d'image en SD (je l'ai choisie en partie pour cela), en attendant que la HD soit proposée à un prix qui m'est acceptable...

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par Aldebaran » 01/12/2009 - 13:47:01

De toute façon les Américains ils entendent jamais parler de rien :)
Demandez leur ou est la France sur une carte du monde, il y en a même qui se demanderont si c'est bien un pays !
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par buck » 01/12/2009 - 14:12:17

Aldebaran a écrit :De toute façon les Américains ils entendent jamais parler de rien :)
Demandez leur ou est la France sur une carte du monde, il y en a même qui se demanderont si c'est bien un pays !

Un peu facile ca ;) Fait la meme chose avec un francais tiens pour voir ;)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par Aldebaran » 01/12/2009 - 15:34:37

Roh :)

Je me considère comme un Français moyen, je sais placer les U.S.A sur une carte du monde. J'ai jamais mis les pieds là bas, je m'y suis pas plus interessé que n'importe qui, pourtant juste de mémoire et en me remémorant ce que j'ai appris à l'école je peux même placer des états et des villes ;) et pwet ! :D
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par keyplus » 01/12/2009 - 19:06:57

qui permettront d’augmenter le nombre de chaînes haute définition gratuites sur le réseau.


euh ca c'est surtout le critère économique qui joue biens plus que la technique a moins qu on crée télé sénat 1&2&3&4&5&6&7&8&9.................. mais la c'est le critere copinage qui prend le dessus sur les 2 autres :D
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

basstemperature

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par basstemperature » 01/12/2009 - 23:22:19

Ca me fait penser aux vidéo sur u-tube ou l'on voit des gens questionnés dans la rue aux USA, a croire que se sont des vrais cancres !

Mais bon n'oublions pas les USA c'est 300 millions d'ames : donc + de chance de trouver dans la rue un quidam qui sait rien et très passif avec la modernisation de la société : y prend comme ça vient sans ben trop comprendre ce qui lui arrive ...

On a pareil chez nous : allez sonner a la porte chez mémère qui déambule toute la matinée en robe de chambre chez elle, completement fana du dieux balais aspirateur ménage ... venez lui parler de TV-HD et diffusion en HD, vous aurez peut etre un résultat encore pire ...

Juste que voila, un pays meme moderne c'est comme ça, vous avez une partie de la population initié aux technologies et d'autres non ...

en général 3 catégories :

_ceux qui savent d'un ce que c'est et 2 comment ça marche même !

_ceux qui savent ce que c'est, ne pas trop leur en demander comment ça marche par contre, mais bon tant que ça marche : tout va bien : ils sont pas perdu ...

_et puis ben les autres ... et la ben y en a ça coince juste un peu, et d'autres ça coince vraiment !

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par keyplus » 02/12/2009 - 10:39:38

d'un autre coté un aspirateur ou une casserole c'est plus utile qu'une tele hd ;)
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

doume65
Messages : 80
Inscription : 25/08/2009 - 20:20:21
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par doume65 » 02/12/2009 - 23:21:51

Quoi, certains sur ce forum sur ce forum se sentent plus instruits en géographie que les habitants des USA, alors que tout le monde, que ce soit dans l'article ou dans les réponses confond Amérique et USA !

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par Aldebaran » 03/12/2009 - 9:47:47

doume65 a écrit :Quoi, certains sur ce forum sur ce forum se sentent plus instruits en géographie que les habitants des USA, alors que tout le monde, que ce soit dans l'article ou dans les réponses confond Amérique et USA !


Un exemple ? Parce que là... ni dans l'article, ni chez les intervenants, je ne vois cette confusion... :o
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

doume65
Messages : 80
Inscription : 25/08/2009 - 20:20:21
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par doume65 » 05/12/2009 - 20:42:53

Aldebaran a écrit :ni dans l'article, ni chez les intervenants, je ne vois cette confusion


C'est parce que tu fais toi-même la confusion ! ;)

En fait, tout le monde utilise ici "'Amérique" et "les américains" alors qu'il faudrait parler des état-unis (d'Amérique) et des Étasunien.

C'est pas parce que les gens de ce pays ont décidé qu'ils constituaient l'Amérique toute entière qu'on est en France obligé d'user de la même terminologie abusive. Allez un peu en Amérique du Sud (ou au Mexique) et vous verrez la réaction des gens lorsque vous leur dites "les américains" en parlant des Étasunien. Ils vous demandent "Et nous alors, on est quoi ?".

Alors, moi, je dis ça en rigolant (avec le faux air de monter sur mes grands-chevaux professoraux), mais si vous ne voulez pas vous faire engu...er en Amérique du Sud, rappelez-vous de ne pas faire cette confusion !

Zoharion
Messages : 374
Inscription : 03/07/2009 - 18:49:20
Activité : Ingénieur

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par Zoharion » 06/12/2009 - 11:25:24

En même temps, les États-uniens c'est un terme qui passe mal dans notre gosier et qui n'est pas plus logique que ça puisqu'on perd la principale donnée : le continent. D'ailleurs, il n'y a pas que les États-Unis d'Amérique, y a aussi les Émirats-Unis d'Arabie... on dit quoi pour eux ? les Émirats-uniens ?

Et plus marrant encore, quand l'UE aura enfin terminé son processus de création d'un seul état, on s'appellera comment ? Je demande ça parce que les Russes n'entreront probablement jamais dans l'UE hors ils sont aussi Européens, d'ailleurs probablement que d'autres états n'entreront pas aussi.
Tu voudrais qu'on s'appelle les Unioniens ou les Européens ?

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par Aldebaran » 07/12/2009 - 10:08:56

C'est parce que tu fais toi-même la confusion !


Relis bien j'ai dis "U.S.A" pour le pays et Américains pour définir les habitants...

En fait, tout le monde utilise ici "'Amérique" et "les américains" alors qu'il faudrait parler des état-unis (d'Amérique) et des Étasunien.


Oui les Etasuniens ! Mais bien sûr :o
Tiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats-Unis
Trouve moi le terme étasunien et on en reparle hein :sarcastic:
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

doume65
Messages : 80
Inscription : 25/08/2009 - 20:20:21
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] "La HD ? Jamais entendu parler" pour 13% des américains

Message par doume65 » 07/12/2009 - 23:26:43

Aldebaran a écrit :Relis bien j'ai dis "U.S.A" pour le pays et Américains pour définir les habitants...[]Trouve moi le terme étasunien et on en reparle hein

Relis bien ce que tu écris : tu dis "U.S.A" pour le pays et Américains pour définir les habitants... or les Américains sont les habitants de l'Amérique, et les étasuniens (ou états-unien ) sont les habitants des états-unis. Il y a bien de la confusion dans l'air !

Allez, je m'amuse, je l'ai déjà dit. Faut pas se monter le choux. Au fait, si j'ai écrit étatsuniens, bien que ce soit moins utilisé que états-unien, (62 000 réponse Google contre plusieurs millions), c'est que le correcteur d'orthographe de Firefox n'accepte que ce terme et que je n'aime pas les traits rouges de mon prof de français dans mes textes : sont pas beaux. ;)

@Zoharion

Tu as raison, mon ami, il va y avoir des blèmes, car officiellement, les habitants de l'union européenne s'appellent les Européens. Et les mêmes causes produisant les mêmes effets (on est dans un forum scientifique, ici, mon petit), il est à craindre que les européens aient vis-à-vis du mot "Européens" le même rejet qu'on les américains devant le mot "Américains".
Je te propose d'ouvrir un topic là-dessus avec référendum, votation et tout et tout afin d'éviter une nouvelle guerre en Europe (on sait commet elles finissent).

Répondre