[News] Google dévoile son "Nexus One"
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Google dévoile son "Nexus One"
Après avoir fait un buzz ces derniers temps sur internet, le smartphone de Google a enfin été dévoilé, mardi 5 janvier. Baptisé "Nexus One", cet appareil a certes quelques atouts mais mérite-t-il de faire autant parler de lui ? Si l'on en entend beaucoup parler, c'est tout d'abord parcequ'il s'agit du premier smartphone vendu directement par Google. Attention, la firme de Mountain View le vend sous sa marque, mais ce n'est pas pour autant qu'elle le fabrique : ce smartphone es...
Re: [News] Google dévoile son "Nexus One"
D'apres certains commentaires que j'ai pu lire sur d'autres articles, le Nexus One pourrait faire le multi-point "grace a une update de l'OS"... Cela voudrait dire que c'est materiellement possible sur ce modele mais pas encore gere par le SW ?
Quelqun pourrait-il me confirmer/infirmer ce point ?
Merci
Quelqun pourrait-il me confirmer/infirmer ce point ?
Merci
"L'iPhone a également une plus grande capacité de stockage"
Faux, l'Iphone n'a pas de lecteur de carte SD contrairement au Nexus, qui peut accueillir une carte SDHC de 32Go.
"un meilleur lecteur audio/vidéo"
Faux aussi, même si c'est une question de point de vue. Cela dit, le Nexus, peut
"une meilleure interface"
Là ça dépend des goûts mais en l'occurrence chaque opérateur et utilisateur peut proposer sa propre interface, ce qui est quand même une liberté non-Apple... (cf l'interface Sense de HTC qui a beaucoup de succès et qui peut être portée sur les autres téléphones Android)
"et a son système tactile multipoint."
Ben voilà, ça va arriver grâce à une mise à jour de Android, et ça sera disponible sur tous les téléphones qui seront mis à jour...
Faux, l'Iphone n'a pas de lecteur de carte SD contrairement au Nexus, qui peut accueillir une carte SDHC de 32Go.
"un meilleur lecteur audio/vidéo"
Faux aussi, même si c'est une question de point de vue. Cela dit, le Nexus, peut
"une meilleure interface"
Là ça dépend des goûts mais en l'occurrence chaque opérateur et utilisateur peut proposer sa propre interface, ce qui est quand même une liberté non-Apple... (cf l'interface Sense de HTC qui a beaucoup de succès et qui peut être portée sur les autres téléphones Android)
"et a son système tactile multipoint."
Ben voilà, ça va arriver grâce à une mise à jour de Android, et ça sera disponible sur tous les téléphones qui seront mis à jour...
Ah oui je voulais dire aussi que... le transfert de données vers l'iPhone se fait uniquement par iTunes et ça pour moi c'est quand même incroyable et rédhibitoire. J'ai pas envie qu'un logiciel tiers voit toutes les données que je transfère. Mais bon chacun ses goûts.
Une des obligations pour les constructeurs qui veulent mettre Android sur leur téléphone est de mettre une prise USB et une prise Jack pour que le propriétaire du téléphone puisse utiliser n'importe quel casque et non exclusivement celui de Steve.
Une des obligations pour les constructeurs qui veulent mettre Android sur leur téléphone est de mettre une prise USB et une prise Jack pour que le propriétaire du téléphone puisse utiliser n'importe quel casque et non exclusivement celui de Steve.
- Vampire
- Activité : Autre
Si le multi-point n'est pas (encore) géré, cela serait dû, dixit macgeneration.com, à la volonté de Google de ne pas froisser Apple pour le moment.
"La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit."
George Orwell - 1984
George Orwell - 1984
"l'écran de 3,7 pouces "
euh ca les derangerait beaucoup d'indiquer en nombre de pixels qui est beaucoup plus parlant
euh ca les derangerait beaucoup d'indiquer en nombre de pixels qui est beaucoup plus parlant
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf
keyplus a écrit :"l'écran de 3,7 pouces "
vu que c'est du 72 dpi comme sur la grande majorite des ecrans , je te laisse calculer :D
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
Hééé ben moi qui vient d'acheter un HTC Hero j'aurais mieux fait d'attendre un peu ^^
Ils commencent l'année en force chez Google ;-)
Ils commencent l'année en force chez Google ;-)
Le multitouch est bloqué aux US et non pas en Europe.
Ex: le motorola droid (US) avec Android 2.0 mais le motorola droid (en Europe, il est appelé milestone) a bien le multipoint. Le blocage est bien au niveau logiciel, une histoire de brevets
Ex: le motorola droid (US) avec Android 2.0 mais le motorola droid (en Europe, il est appelé milestone) a bien le multipoint. Le blocage est bien au niveau logiciel, une histoire de brevets

-
- Activité : Etudiant
Donc toute critique faite ce truc est il oui ou non supérieur à l'iPhone sur tous les points?
(déjà rien que le fait que ce soit pas apple
)
(déjà rien que le fait que ce soit pas apple

"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"
c 1 petit ordinateur portable
limite tu peux installer windows xp... (performance mémoire et f du proc)
et windows 7 pour Nexus Two...?
bienvenue à "Nexus One"
ou moins ça va faire baisser les prix des "Aïe phone" 
368 euros contre 500 pour son concurrent,
je sens qu'il va y avoir beaucoup d'iphone pas cher sur...ebay
limite tu peux installer windows xp... (performance mémoire et f du proc)

et windows 7 pour Nexus Two...?

bienvenue à "Nexus One"

368 euros contre 500 pour son concurrent,
je sens qu'il va y avoir beaucoup d'iphone pas cher sur...ebay

-
- Activité : Salarié
L'iPhone a également une plus grande capacité de stockage
==> Pas d'accord, l'iPhone a une capacité de mémoire limité contrairement au Nexus One qui possede un slot microSD donc possibilité de mettre une sd de 32go pour bien moins cher que de passer d'un iPhone 16go à un iPhone 32go
un meilleur lecteur audio/vidéo ==> Jamais comparé mais tout passer par Itunes deja laissez moi rire, Android tout les formats de fichiers sont bon à prendre pour autant que vous ayez une appli pour l'utiliser, par contre le Nexus lit le Flash ainsi que les jeux en flash, video a l'appui et lira un jour le divx correctement j'espere ^^ n'oubliez pas que sa repose sur un noyau linux
une meilleure interface ==> je rappel que l'interface iPhone se contente d'icone sur des pages defilantes, le Nexus est sous Android donc un bureau de 3 a 10 pages, il y a des widgets et l'interface est modifiable a souhait avec des logiciels dispo sur le Market pour les neophytes.
et a son système tactile multipoint. ==> ni plus ni moins qu'un gadget, de plus le multipoint existe sur Android, regardez le HTC Hero , d'ailleur sur mon HTC Magic, j'ai le multipoint (rom Cyanogen). Il suffit de l'ajouter dans une mise a jour mais bon ...
Son écran et son appareil photo de cinq megapixels sont de meilleure qualité. ==> sans oublier le flash LED sur le Nexus pour eclairer vos photos
le nombre d'applications existantes (100 000 contre 20 000 pour le Nexus One) ==> Android et L'iPhone ne sont pas du meme age, laisson lui un peu de temps, en revanche à la difference d'apple, les applis sur le Market Android sont pour tous les téléphones Android ce qui veut dire, HTC, SAMSUNG, Motorola, Acer, Arcos... Sans Oublier Google, Liste non exhaustive.
De l'autre coté y a pas foulle, juste Apple ...
Mais dites moi, qu'a de mieux l'iPhone , à part un marketing d'enfer ?!?
==> Pas d'accord, l'iPhone a une capacité de mémoire limité contrairement au Nexus One qui possede un slot microSD donc possibilité de mettre une sd de 32go pour bien moins cher que de passer d'un iPhone 16go à un iPhone 32go
un meilleur lecteur audio/vidéo ==> Jamais comparé mais tout passer par Itunes deja laissez moi rire, Android tout les formats de fichiers sont bon à prendre pour autant que vous ayez une appli pour l'utiliser, par contre le Nexus lit le Flash ainsi que les jeux en flash, video a l'appui et lira un jour le divx correctement j'espere ^^ n'oubliez pas que sa repose sur un noyau linux
une meilleure interface ==> je rappel que l'interface iPhone se contente d'icone sur des pages defilantes, le Nexus est sous Android donc un bureau de 3 a 10 pages, il y a des widgets et l'interface est modifiable a souhait avec des logiciels dispo sur le Market pour les neophytes.
et a son système tactile multipoint. ==> ni plus ni moins qu'un gadget, de plus le multipoint existe sur Android, regardez le HTC Hero , d'ailleur sur mon HTC Magic, j'ai le multipoint (rom Cyanogen). Il suffit de l'ajouter dans une mise a jour mais bon ...
Son écran et son appareil photo de cinq megapixels sont de meilleure qualité. ==> sans oublier le flash LED sur le Nexus pour eclairer vos photos
le nombre d'applications existantes (100 000 contre 20 000 pour le Nexus One) ==> Android et L'iPhone ne sont pas du meme age, laisson lui un peu de temps, en revanche à la difference d'apple, les applis sur le Market Android sont pour tous les téléphones Android ce qui veut dire, HTC, SAMSUNG, Motorola, Acer, Arcos... Sans Oublier Google, Liste non exhaustive.
De l'autre coté y a pas foulle, juste Apple ...
Mais dites moi, qu'a de mieux l'iPhone , à part un marketing d'enfer ?!?
-
Pour avoir tester différent portable tactil l'iPhone reste de loin le plus performant au sens de la réactivité.
La question est donc: le Nexus One le détrône-t-il sur ce point là?
-
Khainyan a écrit :Pour avoir tester différent portable tactil l'iPhone reste de loin le plus performant au sens de la réactivité.
Si tu te contente de les comparer sur ce seul point

-
ça fait déjà beaucoup. Par ce qu'un truc qui met 30s à changer de page c'est bien chiant
-
heu meme sur mon magic, pas de ralentissement... tu as testé android?
-
Non.
Je connais pas les capacités de ce système. En fait je voulais juste dire que la supériorité de l'iPhone par rapport à nombre d'autres tactils qu'on peut trouver était la réactivé.
Jamais dis que cela valait pour tous mais c'est vrai pour les plus courant, quelque soit la marque (j'ai testé des Sony, Samsung, Mtv, Nokia...truc courant quoi).
Je connais pas les capacités de ce système. En fait je voulais juste dire que la supériorité de l'iPhone par rapport à nombre d'autres tactils qu'on peut trouver était la réactivé.
Jamais dis que cela valait pour tous mais c'est vrai pour les plus courant, quelque soit la marque (j'ai testé des Sony, Samsung, Mtv, Nokia...truc courant quoi).