[News] Plus de détails sur l'iPad

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Plus de détails sur l'iPad

Message par Publication » 29/01/2010 - 0:37:00

Nous vous l'annoncions hier (voir notre news ici), Steve Jobs a présenté mercredi soir à San Francisco, la première tablette tactile tant attendue d'Apple. L'iPad, inspiré de l'iPhone et de l'iPod touch, semble présenter d'incontestables qualités. Certains y remarquent tout de même quelques points faibles. Voici un tour d'horizon des critiques de l'appareil. L'iPad contient le processeur A4 (1Ghz), conçu par Apple. Il a une autonomie de 10 heures en marche et 1 mois en veille. Surf...

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par keyplus » 29/01/2010 - 10:09:25

pour moi l'avenir c'est plus une telecommande tablette qui reproduise l'ecran du pc et permet de le piloter a distance dans l'appartement que ce type de truc
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

Avatar de l’utilisateur
Space
Messages : 523
Inscription : 15/10/2004 - 19:56:34

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par Space » 29/01/2010 - 10:14:26

Votre news ressemble beaucoup à un copier/coller de communiqué de presse.

L'iPad contient le processeur A4 (1Ghz), conçu par Apple. Il a une autonomie de 10 heures en marche et 1 mois en veille. Surf, email, photos, vidéo, musique, jeux, eBooks, de multiples utilisations sont possibles. Les pages internet se chargent rapidement, les animations sont fluides, les jeux en 3D présentent un bon potentiel. L'écran tactile de 9,7 pouces est réactif, et présente un rendu de bonne qualité.


Jeux en 3D un bon potentiel. Je suis sur que mon HP Tx2 sera 10 fois plus puissant l'IPad et que Crayon Physic doit être injouable.
A merde ... on peut pas installer de logiciel dessus ... format propriétaire ...


Publication a écrit :A la fois ordinateur, console de jeu, écran de télévision et même "liseuse", l'iPad a de grandes chances de rencontrer un fort succès. Le tout tactile, la rapidité, et les multiples utilisations que l'on peut en avoir en font son succès. Mais sa taille encombrante crée la confusion chez certains : à mi chemin entre le mini ordinateur et le smartphone géant, certains ne savent pas réellement où et comment l'utiliser.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND

UMPC que ca s'appel, une invention Microsoft ...

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par melo » 29/01/2010 - 12:50:36

Image

patg
Messages : 36
Inscription : 05/02/2008 - 16:30:51

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par patg » 29/01/2010 - 17:36:37

keyplus a écrit :pour moi l'avenir c'est plus une telecommande tablette qui reproduise l'ecran du pc et permet de le piloter a distance dans l'appartement que ce type de truc


Oui j'ai ça à la maison. Je pilote les ordis de la maison via la tablette qui reproduit leur écran.
Tout ça grâce à simple netbook convertible en tablet-pc.

Avatar de l’utilisateur
Vampire
Messages : 122
Inscription : 03/04/2009 - 14:50:31
Activité : Autre
Localisation : Cherbourg

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par Vampire » 29/01/2010 - 18:10:59

J'aime bien Apple, et incendier leurs produits ne me ressemble pas, mais...

À quoi va servir cette tablette, si ce n'est à consulter ses mails et à écrire "lol mdr xD" sur son mur Facebook ? :sarcastic:
"La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit."
George Orwell - 1984

Loindici
Messages : 259
Inscription : 20/11/2008 - 13:11:08

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par Loindici » 29/01/2010 - 19:04:28

... A lire. Quelque chose qui semble vouloir disparaitre à ce qui semblerait.

C'est un ibook comme il en existe d'autres, je vois pas pourquoi vous lui tombez tous dessus pour dire que c'est du bouzin. Comme si tout ce que présentait Apple devait forcément avoir vocation à révolutionner le monde de l'objet informatique. L'objet fait déjà un immense flop dans le monde, je crois pas qu'Apple pense non plus atteindre les sommets avec ça. Mais pour ce que c'est, c'est très utile. Alors bien sûr, si on n'a pas l'intention de lire des livres, ça va vous servir à rien. Un iphone, ça sert avant tout à téléphoner, on ne va pas en acheter un si ce n'est que pour s'amuser avec les applications débiles qui le composent. L'ipad, c'est pareil, si tu veux pas lire de livre sur une tablette, tu vas pas l'acheter. Facile de critiquer un objet pour ce qu'il n'est pas quand l'objet en question n'a pas vocation à être ce qu'il n'est pas. Ce n'est ni un portable, ni un PC, ni un netbook... c'est un ibook !

Pour la reflexion de la propreté sur l'autre topic... bah un tel objet, comme un téléphone, comme un clavier, comme son instrument quand on est musicien, comme ses chiottes ou son évier, ça se lave. Est-ce que le geek ne peut pas prendre un chiffon une ou deux fois par semaine et nettoyer son écran ou son clavier ? Non, Apple est tellement censé être innovant qu'ils n'ont même pas pensé à inventer un écran auto-nettoyant... les nuls.

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par Khainyan » 29/01/2010 - 19:46:09

Pour lire des livres moi je prends l'objet de même nom. C'est fous comme ça marche bien. En plus ça a une autonomie illimitée! alors à côté l'IPad c'est de la gnognote (pour rester poli).
Excuse-moi mais dans la catégorie je justifiant du n'importe quoi par du plus gros n'importe quoi tu as fait très bien là.
Personne n'a besoin d'un truc à 500$ pour lire des livres. Si c'est ce marché qu'ils visent je crois pas qu'ils vont faire le buzz du siècle.
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

hubble
Messages : 191
Inscription : 26/04/2006 - 22:55:05

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par hubble » 29/01/2010 - 20:23:27

c'est vrai, acheter un gadget rien que pour lire un roman policier, c'est ridicule, surtout si vous avez décidé de l'emmener à la plage.
Donc il faudra qu'Apple se montre créatif, par exemple en intégrant une encyclopédie, ainsi, tout en lisant un roman ou un article internet, vous pourriez accéder instantanément à des définitions juste en sélection un mot.
Mais aussi dans le domaine de l'éducation, en remplaçant des dizaines de livres encombrants par une simple tablette et en permettant d'ajouter des commentaires, des exercices, des quiz...
(...)
Je pense que ce sont des applications bien pensées qui en feront son succès ou échec, pas vraiment les artifices matériels.

Loindici
Messages : 259
Inscription : 20/11/2008 - 13:11:08

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par Loindici » 29/01/2010 - 22:22:52

Khainyan a écrit :Pour lire des livres moi je prends l'objet de même nom. C'est fous comme ça marche bien. En plus ça a une autonomie illimitée! alors à côté l'IPad c'est de la gnognote (pour rester poli).
Excuse-moi mais dans la catégorie je justifiant du n'importe quoi par du plus gros n'importe quoi tu as fait très bien là.
Personne n'a besoin d'un truc à 500$ pour lire des livres. Si c'est ce marché qu'ils visent je crois pas qu'ils vont faire le buzz du siècle.

Les premiers qui ont vu apparaitre des livres ce sont aussi dit au début que ça ne servirait à rien parce qu'il y avait les conteurs pour raconter les histoires...
Ça se prétend scientifique et ça semble dire avec certitude qu'un truc ne marchera pas...
Ça marchera déjà bien à Paris et les imbéciles. Ce qui fait déjà pas mal de monde.
Et puis, on a jamais besoin d'un truc avant de le découvrir et de ne plus pouvoir s'en séparer. Pourquoi acheter les premières ampoules alors que les bougies marchent très bien, pourquoi avoir des wc alors que le trou au fond du jardin me convient très bien. Pourquoi avoir un téléphone portable, alors que j'en ai déjà un à la maison. Pourquoi avec un PC à la maison, je suis pas une secrétaire... Oui, c'est tout à fait justifier n'importe quoi...
Je dis pas que ça va marcher mais dire le contraire, c'est juste ridicule. Et on se demande bien pourquoi. Une sorte de goût pour médire toute nouveauté, toute idée nouvelle, pour le plaisir de dire "je l'avais prévu, c'était tellement évident !" Une autre manière de se prendre pour Nostradamus. On comprend mieux pourquoi Bruno s'est fait brûler. Un crime de notre point de vue aujourd'hui mais pour les hommes d'alors, c'était juste un hérétique avec ses conceptions idiotes et dangereuses, parce que la vérité était tellement évidente. Merci pour ce merveilleux exemple d'arrogance collective.^^

Bref, on n'a pas le même point de vue, c'est pas dramatique... on verra bien dans quelques mois ce gadget se vend plus que ses concurrents.

Avatar de l’utilisateur
Vampire
Messages : 122
Inscription : 03/04/2009 - 14:50:31
Activité : Autre
Localisation : Cherbourg

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par Vampire » 29/01/2010 - 22:30:41

Loindici a écrit :... A lire. Quelque chose qui semble vouloir disparaitre à ce qui semblerait.

C'est un ibook comme il en existe d'autres, je vois pas pourquoi vous lui tombez tous dessus pour dire que c'est du bouzin. Comme si tout ce que présentait Apple devait forcément avoir vocation à révolutionner le monde de l'objet informatique. L'objet fait déjà un immense flop dans le monde, je crois pas qu'Apple pense non plus atteindre les sommets avec ça. Mais pour ce que c'est, c'est très utile. Alors bien sûr, si on n'a pas l'intention de lire des livres, ça va vous servir à rien. Un iphone, ça sert avant tout à téléphoner, on ne va pas en acheter un si ce n'est que pour s'amuser avec les applications débiles qui le composent. L'ipad, c'est pareil, si tu veux pas lire de livre sur une tablette, tu vas pas l'acheter. Facile de critiquer un objet pour ce qu'il n'est pas quand l'objet en question n'a pas vocation à être ce qu'il n'est pas. Ce n'est ni un portable, ni un PC, ni un netbook... c'est un ibook !

Pour la reflexion de la propreté sur l'autre topic... bah un tel objet, comme un téléphone, comme un clavier, comme son instrument quand on est musicien, comme ses chiottes ou son évier, ça se lave. Est-ce que le geek ne peut pas prendre un chiffon une ou deux fois par semaine et nettoyer son écran ou son clavier ? Non, Apple est tellement censé être innovant qu'ils n'ont même pas pensé à inventer un écran auto-nettoyant... les nuls.


Un ibook ? Tu veux dire un ebook je pense ^^ Les iBook étaient des ordinateurs portables de la gamme pré-MacBook (c'étaient de très bonnes machines au passage).

De là à dire que l'iPad est un ebook... C'est comme dire qu'un ordinateur peut remplacer une télé, ou un talkie-walkie un téléphone portable. L'autonomie est bien trop faible, le confort de lecture (écran rétro-éclairé) bien trop bas. Mais de temps en temps, quand on n'a pas de bouquin sous la main, pourquoi pas... Ça restera bien en deça du Kindle d'Amazon.
"La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit."
George Orwell - 1984

theta
Messages : 12
Inscription : 23/04/2006 - 8:54:14

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par theta » 30/01/2010 - 7:26:45


Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par Victor » 30/01/2010 - 10:59:59

Moi j'aurais pensé pour le nom à un truc du genre "Ardoise"... je ne sais pas comment ça se dit en anglais... Vous savez de ces trucs noirs sur lesquels on écrit à la craie en petite classe... NB je ne sais plus si ça existe, mais c'est le format en dimensions et son interactivité supposée qui me suggère ça
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par Khainyan » 30/01/2010 - 11:10:29

Victor a écrit :Moi j'aurais pensé pour le nom à un truc du genre "Ardoise"... je ne sais pas comment ça se dit en anglais... Vous savez de ces trucs noirs sur lesquels on écrit à la craie en petite classe... NB je ne sais plus si ça existe, mais c'est le format en dimensions et son interactivité supposée qui me suggère ça

C'est ce qui était pressenti comme nom et aurait alors iSlate.... mais il en a été décidé autrement x)
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par keyplus » 30/01/2010 - 15:42:50

hubble a écrit :Mais aussi dans le domaine de l'éducation, en remplaçant des dizaines de livres encombrants par une simple tablette et en permettant d'ajouter des commentaires, des exercices, des quiz...
.


ben pour le college ou lycée il peut s'allier avec bouyghes pour les faire aussi dur et incassable que le béton ses tablettes :siffle:
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par Khainyan » 30/01/2010 - 17:15:49

surtout dépenser 500$ par élève pour leur fournir des trucs qui leur permettrons de jouer en cours... euh j'y crois pas des masses :D
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

hubble
Messages : 191
Inscription : 26/04/2006 - 22:55:05

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par hubble » 30/01/2010 - 19:47:01

avec les téléphones mobiles, les gamins n'ont pas attendu longtemps pour s'envoyer des SMS ou jouer pendant les cours.
L'ipad est moins discret et ne se prête guère à ce genre de fantaisies.
Mais l'ipad peut aussi jouer le rôle de professeur en dehors des classes ou comme enseignement à distance, pour les adultes aussi.
;)

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par Victor » 31/01/2010 - 10:26:41

L'idée d'ardoise électronique ne vient pas de moi on voit ça dans un bouquin de Philip K. Dick dans un futur relativement lointain mettons 2300
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Roroleblaireau
Messages : 225
Inscription : 15/03/2009 - 23:43:43
Activité : Etudiant

Re: [News] Plus de détails sur l'iPad

Message par Roroleblaireau » 31/01/2010 - 21:10:57

Khainyan a écrit :surtout dépenser 500$ par élève pour leur fournir des trucs qui leur permettrons de jouer en cours... euh j'y crois pas des masses :D


Les bouquins éducatifs sont très loin d'être donné, en plus d'être lourd et souvent blindés d'inutile. Par ailleurs les lycéens en section STI Genie Mécanique coutent plusieurs milliers d'euros par élève par an, si je me souviens bien c'était entre 2000 et 3000.

En considérant que cette section va disparaitre dans les années à venir, ils vont en avoir du pognon à dépenser ...

Répondre