[News] L5 Remote tansforme votre iPhone en télécommande universelle
Modérateur : Modérateurs
-
[News] L5 Remote tansforme votre iPhone en télécommande universelle
L5 Technology, développeur de périphériques pour smartphones, a développé un accessoire permettant à l'iPhone (ou à l'iPod Touch) de devenir une véritable télécommande universelle. L'utilisation est simple : il suffit de connecter un module au port de synchronisation (situé en bas de l'iPhone). Ce petit accessoire intègre un émetteur infra-rouge qui pourra venir en remplacement de nos multiples télécommandes (lecteur DVD, TV, home cinéma, etc). Côté logiciel, il suffit de ...
Re: [News] L5 Remote tansforme votre iPhone en télécommande universelle
50$ le bitognot
Ca fait cher pour un truc qui est pas pot esthétique et qui doit pas comporter beaucoup d'électronique...
Depuis les Smartphone, bizarrement, ils ont abandonné les ports infrarouge. Je trouve ça bien dommage par ce que l'Irda est encore bien présent dans notre entourage. Et comme c'est un protocole facile à programmer et surtout qui ne nécessite que peu de composants...

Ca fait cher pour un truc qui est pas pot esthétique et qui doit pas comporter beaucoup d'électronique...
Depuis les Smartphone, bizarrement, ils ont abandonné les ports infrarouge. Je trouve ça bien dommage par ce que l'Irda est encore bien présent dans notre entourage. Et comme c'est un protocole facile à programmer et surtout qui ne nécessite que peu de composants...
La confiture, c'est comme la science, moins on en a et moins faut l'étaler : Sinon, on la sent plus.
- Florgniorant
Encore un gadget inutile qui rempli la liste des gadgets pour téléphone. Je me demande si certains se rappelle à quoi doit servir un téléphone qu'il soit fixe ou portable, et bien à téléphoné et non à faire des vidéos, aller sur internet, ...
Bientôt se sera des toilettes avec four intégré ou des lecteurs DVD qui font brosse à dents. Enfin bref, là ils ont réinventé la télécommande universelle. BRAVO!!!!!
Bientôt se sera des toilettes avec four intégré ou des lecteurs DVD qui font brosse à dents. Enfin bref, là ils ont réinventé la télécommande universelle. BRAVO!!!!!

- ProvencalDG
Quoi on peut connecter des trucs sur l'Iphone??
Quoi 50$ pour ce petit machin ??? Mais les les utilisateurs d'Iphone vont se ruer dessus
, même à 100€ le bousin ils se seraient jeté dessus !

Quoi 50$ pour ce petit machin ??? Mais les les utilisateurs d'Iphone vont se ruer dessus

- cisou9
- Activité : Retraité

Perso pas de mobile donc pas besoin de ce gadget, surtout que ce ne doit pas être simple à programmer.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Le prix est simplement le reflet d'une production faible et démarrant ...
qui comprend très certainement :
développement
outil industriel investi
actuel réglage de l'outil (pas encore productif, optimiser une usine ou une chaine de production neuve ou changée pour un nouveau produit c'est souvent dans les 6 mois 1 ans de travail)
faible communication commerciale encore, qui limite forcément la demande ...
Avec tout ça en cout et raisons de faible recette pour un produit innovant (ou pas)
rien d'étonnant qu'il soit très cher au démarrage, et qu'il chute de façon vertigineuse en prix dans les quelques 6 mois qui vont arriver ... Qui + est j'imagine qu'il a fallu faire un programme qui pilote la transmission IR en créant toutes les plages de fréquences/longueurs d'onde ect ce qui peut etre du temps de développement concéquent aussi
dans 1 an ce truc vaudra a peine 10 euros, car il se vendra bien, et sera rentable industriellement et voila.
Le prix est caractéristique d'un investissement qui a couté et qui ne permet pas encore l'équilibre aujourd'hui
c'est comme les processeurs tout nouveau qui sortent chaque années chez intel : ils coutent la peau du c.., car jamais en très grande série au départ + l'investissement sur les modes de gravure + fine fait en général 2-3 ans auparavant pour obtenir le produit possible : résultat a sa sortie, ils coutent le double d'un processeur moyen, voir le double de la génération juste en dessous, pour quoi : 25% de performance en + a peine (on ne paye pas la performance réelle très clairement)
a l'inverse un constructeur de voiture ne vend généralement pas + chèr un nouveau modèle de voiture, que l'ancienne génération : car il l'intègre sur l'ancien outil de production sans changement majeur et en utilisant des process déja rodés depuis longtemps ! du coup, la hausse de prix ne se connait que sur des matériaux plus noble, et + d'équipements de pré-série imposés ... Meme les motorisations ne changent que très peu voir pas du tout, et n'utilisent pas d'outil industriel nouveau ...
Un prix fort d'un gadget sortant sur un marché inexistant : n'est pas synonyme forcément d'arnaque ect : mais très souvent synonyme d'outil industriel neuf encore non rentable c'est tout ... + développement
qui comprend très certainement :
développement
outil industriel investi
actuel réglage de l'outil (pas encore productif, optimiser une usine ou une chaine de production neuve ou changée pour un nouveau produit c'est souvent dans les 6 mois 1 ans de travail)
faible communication commerciale encore, qui limite forcément la demande ...
Avec tout ça en cout et raisons de faible recette pour un produit innovant (ou pas)
rien d'étonnant qu'il soit très cher au démarrage, et qu'il chute de façon vertigineuse en prix dans les quelques 6 mois qui vont arriver ... Qui + est j'imagine qu'il a fallu faire un programme qui pilote la transmission IR en créant toutes les plages de fréquences/longueurs d'onde ect ce qui peut etre du temps de développement concéquent aussi
dans 1 an ce truc vaudra a peine 10 euros, car il se vendra bien, et sera rentable industriellement et voila.
Le prix est caractéristique d'un investissement qui a couté et qui ne permet pas encore l'équilibre aujourd'hui
c'est comme les processeurs tout nouveau qui sortent chaque années chez intel : ils coutent la peau du c.., car jamais en très grande série au départ + l'investissement sur les modes de gravure + fine fait en général 2-3 ans auparavant pour obtenir le produit possible : résultat a sa sortie, ils coutent le double d'un processeur moyen, voir le double de la génération juste en dessous, pour quoi : 25% de performance en + a peine (on ne paye pas la performance réelle très clairement)
a l'inverse un constructeur de voiture ne vend généralement pas + chèr un nouveau modèle de voiture, que l'ancienne génération : car il l'intègre sur l'ancien outil de production sans changement majeur et en utilisant des process déja rodés depuis longtemps ! du coup, la hausse de prix ne se connait que sur des matériaux plus noble, et + d'équipements de pré-série imposés ... Meme les motorisations ne changent que très peu voir pas du tout, et n'utilisent pas d'outil industriel nouveau ...
Un prix fort d'un gadget sortant sur un marché inexistant : n'est pas synonyme forcément d'arnaque ect : mais très souvent synonyme d'outil industriel neuf encore non rentable c'est tout ... + développement
-
- Activité : Etudiant
Florgniorant a écrit :Encore un gadget inutile qui rempli la liste des gadgets pour téléphone. Je me demande si certains se rappelle à quoi doit servir un téléphone qu'il soit fixe ou portable, et bien à téléphoné et non à faire des vidéos, aller sur internet, ...
Dire qu'il n'y a pas d'intérêts à certains gadgets, ça relève soit de la mauvaise fois, soit de la stupidité !
Personnellement mon portable me sert à téléphoner et envoyer des sms, mais j'y reçois aussi mes mails, j'y stock mon calendrier et mes mémos, j'y ai également quelques musiques. Ca permet également l'accès internet n'importe où, le gps, et l'appareil photo ! Certes ces dernières fonctions ne sont pas tout à fait complètes pour pas mal de raisons, mais c'est génial en dépannage.
Et le tout rentre dans ma poche, au lieu d'occuper une bonne partie d'un sac.