[News] Jeux vidéo et espace disque: le format DVD pose-t-il problème ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Jeux vidéo et espace disque: le format DVD pose-t-il problème ?

Message par Adrien » 25/02/2010 - 0:00:30

Alors que Microsoft a longtemps jugé non nécessaire le fait d’intégrer un lecteur Blu-Ray sur la Xbox 360 jugeant le format DVD double couche conventionnel comme parfaitement adapté au domaine du jeu vidéo, il semble que les capacités de stockage limitées du DVD commencent à poser problème dans ce secteur. Quelques faits récents viennent corroborer ce constat. Tout d’abord l’annonce de God of War 3 sur PS3. Le jeu réclamerait environ 40 Go de données dans sa version europée...

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: [News] Jeux vidéo et espace disque: le format DVD pose-t-il problème ?

Message par melo » 25/02/2010 - 8:52:55

ça me rappelle quand je lançais des jeux sur mon C64 qui faisaient à peine quelques Ko et qui étaient de véritables bombes (et pas codé avec les pieds et bien compressés) on pourrait me rétorquer que les graphismes sont loin d'être identiques etc... sauf que j'ai par exemple le jeux Pirate (je parle bien du jeu) sur amiga500 et sur PC et à part une meilleure résolution, c'est le même jeu à l'identique juste que pour l'un il me prend 1 disquette de 720 ko (floppy disc 3.5) et la version PC un DVD entier avec les mêmes musiques, mêmes quêtes, tout est à l'identique..chercher l'erreur, 40 Go pour un jeux ça va permettre de justifier l'achat de DD de plusieurs To sans passer pour un méchant pirate finalement....

bodtx
Messages : 9
Inscription : 25/02/2010 - 10:04:25
Activité : Ingénieur

Re: [News] Jeux vidéo et espace disque: le format DVD pose-t-il problème ?

Message par bodtx » 25/02/2010 - 10:07:57

Salut, bien que je sois d'accord avec toi concernant l'optimisation du code, celui ci représente une part ridicule par rapport à la place utilisée pour les textures et environnements graphiques du jeu.

Après pour "pirate" de nombreux jeu sont passés d'une plateforme à l'autre avec des convertisseurs, sans toucher au code. Et souvent les générateurs de code... ca génère beaucoup de code.

C'est un peu comme comparer la bande son et la vidéo pour un film.

Alexis

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Jeux vidéo et espace disque: le format DVD pose-t-il problème ?

Message par Victor » 25/02/2010 - 11:28:25

Sauf que les images sont bien plus travaillées, plus lissée, plus riches, mais mais mais c'est fondamentalement les même principes d'animation des personnages des paysages etc...
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Goufalite
Messages : 33
Inscription : 05/04/2009 - 9:45:36
Activité : Ingénieur
Localisation : Devant l'ordi (31)

Re: [News] Jeux vidéo et espace disque: le format DVD pose-t-il problème ?

Message par Goufalite » 25/02/2010 - 13:55:05

La version PC de F.E.A.R.2 utilise deux DVDs, c'est pas pareil sur les consoles?
Elles ont un disque dur pour stocker le contenu et il me semble (je dis bien il me semble j'ai qu'un PC) qu'il y a même une boutique pour télécharger les jeux comme Steam sur PC.
Deux-trois DVDs ca passe encore mais après il faudra passer au BluRay pour tout concentrer sur un seul support (et faire monter les ventes de lecteurs *hemhem*)
Attention! L'abus de Radeon nuit gravement à la productivité !
A consommer avec modération ;)
http://blog.goufastyle.org

Avatar de l’utilisateur
Dataking
Messages : 175
Inscription : 10/07/2009 - 11:54:15
Activité : Salarié

Re: [News] Jeux vidéo et espace disque: le format DVD pose-t-il problème ?

Message par Dataking » 25/02/2010 - 16:00:07

Du Zx81,en passant par l'oric et le c64...
Le problème date de la nuit des temps...
Si je ne me trompe c'est Steve Jobs (pour ne pas citer :jap: ) qui disait que le stockage suivait (et suivrait) la
même courbe que la loi de Moore.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: [News] Jeux vidéo et espace disque: le format DVD pose-t-il problème ?

Message par melo » 25/02/2010 - 16:31:13

Dataking a écrit :Du Zx81,en passant par l'oric et le c64...
Le problème date de la nuit des temps...
Si je ne me trompe c'est Steve Jobs (pour ne pas citer :jap: ) qui disait que le stockage suivait (et suivrait) la
même courbe que la loi de Moore.


Certes mais à cette époque internet n'existait pas et les débits proposés via les premiers modem ne permettaient même pas d'imaginer ce qui arrive actuellement, par ex, j'ai testé AOC et télécharger le client qui faisait 27 GO tout de même.
Avec l'augmentation des débits, Je pense que l'on se tournera vers la dématérialisation même si ce n'est pas ce que je souhaite.

Avant que l'on me dise que tout le monde n'a pas accès à internet, je suis au courant, mais ces gens là ne sont pas ceux qui achèteront leurs produits qui se jouent le plus souvent en ligne.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Jeux vidéo et espace disque: le format DVD pose-t-il problème ?

Message par cisou9 » 25/02/2010 - 19:35:27

:_salut:
J'aviais deux Atari 800XL avec des lecteurs enregistreurs de disquettes de 5 pouces et on avais de sacrés jeux la dessus, et les disquettes ne faisait que 360 Ko :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre