[News] Ecrans 3D: les parents doivent surveiller

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23647
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Ecrans 3D: les parents doivent surveiller

Message par Adrien » 16/04/2010 - 0:00:33

Samsung a publié sur son site officiel un document important qui englobe quelques recommandations à prendre avant d’acquérir et d’utiliser un téléviseur 3D relief de la marque. Samsung précise dans le document précité, que les enfants et adolescents sont dans un premier temps davantage susceptibles de rencontrer des problèmes de santé suite à un visionnage en 3D relief. Samsung recommande ainsi aux parents d’encadrer l’utilisation de la fonction 3D réalisée par leurs enfa...

Avatar de l’utilisateur
Goufalite
Messages : 33
Inscription : 05/04/2009 - 9:45:36
Activité : Ingénieur
Localisation : Devant l'ordi (31)

Re: [News] Ecrans 3D: les parents doivent surveiller

Message par Goufalite » 16/04/2010 - 9:47:14

- Il faut faire des étirements avant et après avoir utilisé la Wii
- Il faut tenir le téléphone le plus loin possible de la tête en utilisant un kit piéton
- Il faut faire une pause entre deux parties de jeu vidéo
- Et maintenant il ne faut pas regarder de la 3D quand on est fatigué

Les constructeurs savent pertinement que les utilisateurs vont user et abuser de leur matériel sans suivre ces recommandations, et on découvre ces symptômes beaucoup plus tard... Ils les testent ces produits avant de les distribuer?
D'un côté vu qu'il n'y a pas encore d'émissions en 3D à part les jeux et quelques films, on a le temps de s'habituer ;)
Attention! L'abus de Radeon nuit gravement à la productivité !
A consommer avec modération ;)
http://blog.goufastyle.org

justungars
Messages : 6
Inscription : 19/01/2010 - 2:10:01
Activité : Etudiant

Re: [News] Ecrans 3D: les parents doivent surveiller

Message par justungars » 16/04/2010 - 13:19:39

Et donc parce que certains utilisateurs vont abuser du système (pour leur propre perte), il ne faut pas le mettre sur le marché ?
Si on devait attendre que tout soit parfait, prémaché voire même digéré, on peut dire adieu à 99% de nos activités...

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Ecrans 3D: les parents doivent surveiller

Message par Spirit of Nicopol » 16/04/2010 - 17:10:01

Question de responsabilité...
Il est bien marqué sur les aérosol de ne pas les mettre au feu, sur les insecticides de ne pas les ingérer, et tout un tas d'autres évidences affligeantes a lire... Oui mais si un crétin aval de la javel et que c'était pas écrit dessus que c'est dangeureux, si il porte plainte il gagne... En prévenant + que pas assez Samsung se met a l'abri des retours négatifs par un "on vous a prévenu, c'est écrit dans la notice noob"... "RTFM" comme diraient certain ^^

Sinon il est vrai que la 3D peut causer quelques problemes chez les personnes sensible, et un mauvaise 3D peut poser probleme a quasi tout le monde (j'ai essayer et avoir un mal de crane monstre en sortant du ciné spa marrant, qualité pourri)

Enfin vivement que tout ca se démocratise qu'on en profite ailleurs que dans une salle noir apres avoir payé 13€ l'entrée...

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] Ecrans 3D: les parents doivent surveiller

Message par keyplus » 16/04/2010 - 17:45:34

une fois j'ai bu du vin apres avoir pris un antidepresseur :fada:

je recommencerai plus :haaa: horrible comme sensation
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

arobase
Messages : 9
Inscription : 12/04/2010 - 14:15:59
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] Ecrans 3D: les parents doivent surveiller

Message par arobase » 16/04/2010 - 18:40:40

Je me souviens de ce Walkman inventé par Sony au début des années 80 qui fonctionnait sans se servir de ses oreilles uniquement par vibration de la moelle épinière. Il fut retiré immédiatement du marché après que les constructeurs eurent constaté de graves troubles mentaux parmi ses premiers utilisateurs.
L'imagination est supérieure à l'intelligence. A.Einstein

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: [News] Ecrans 3D: les parents doivent surveiller

Message par Khainyan » 16/04/2010 - 19:10:34

Spirit of Nicopol a écrit :Question de responsabilité...
Il est bien marqué sur les aérosol de ne pas les mettre au feu, sur les insecticides de ne pas les ingérer, et tout un tas d'autres évidences affligeantes a lire...

Dans la même catégorie j'avais vu "ce produit ne peut être utilisé comme embarcation car n'est pas agréé en tant que tel par la garde côte américaine"...Il s'agissait d'un matelas auto-gonflant. Juste magique :D
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Avatar de l’utilisateur
Bozoo
Messages : 50
Inscription : 08/12/2006 - 23:13:21

Re: [News] Ecrans 3D: les parents doivent surveiller

Message par Bozoo » 17/04/2010 - 0:17:19

arobase a écrit :Je me souviens de ce Walkman inventé par Sony au début des années 80 qui fonctionnait sans se servir de ses oreilles uniquement par vibration de la moelle épinière. Il fut retiré immédiatement du marché après que les constructeurs eurent constaté de graves troubles mentaux parmi ses premiers utilisateurs.

tu as des infos là dessus ?

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] Ecrans 3D: les parents doivent surveiller

Message par keyplus » 17/04/2010 - 10:25:15

Si vous présentez des manifestations cliniques (vision altérée, nausées,


lol pas ce soir chéri j'ai trop regardé la télé 3d :rD
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Ecrans 3D: les parents doivent surveiller

Message par Spirit of Nicopol » 17/04/2010 - 14:00:15

Khainyan a écrit :Dans la même catégorie j'avais vu "ce produit ne peut être utilisé comme embarcation car n'est pas agréé en tant que tel par la garde côte américaine"...Il s'agissait d'un matelas auto-gonflant. Juste magique :D

Je le connaissais pas celui la ^^
Tu peux etre quasi sur que y'a un crétin qu'a essayé pour que ca soit écrit :lol:
Y'a des perles des fois dans les limites d'utilisations, "magique" comme tu dis ^^

arobase a écrit :Je me souviens de ce Walkman inventé par Sony au début des années 80 qui fonctionnait sans se servir de ses oreilles uniquement par vibration de la moelle épinière. Il fut retiré immédiatement du marché après que les constructeurs eurent constaté de graves troubles mentaux parmi ses premiers utilisateurs.

L'idée est si ancienne que ca ? Utilisation de la moelle epiniere ca veux dire que le signal remonte du bas du dos (pres d'une poche j'imagine) jusqu'a la tete c'est bien ca ? Quoi comme troubles mentaux ? C'est interessant comme hsitoire ca ^^
J'avais entendu parlé d'un genre "d'écouteurs" qui utilisais le meme principe mais fesait uniquement vibrer la machoire, qui fesait résonnance, et le son arrivait au oreilles par vibration du crane... L'idée est vraiment sympa ske ca évite d'avoir un truc dans les oreilles ce qui n'est pas toujours tres agréable, mais vu les problemes que t'a cité j'imagine que la y'en a aussi, du genre un p***** de mal de crane au boup d'un certains temps :D

Répondre