[News] La plus vaste étude sur le téléphone cellulaire se révèle non-concluante

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] La plus vaste étude sur le téléphone cellulaire se révèle non-concluante

Message par Michel » 18/05/2010 - 0:00:28

Les résultats de la plus vaste étude menée dans le monde sur les liens éventuels entre l'usage du téléphone cellulaire et l'incidence des tumeurs du cerveau ne sont pas concluants, selon un chercheur qui a collaboré au Groupe d'études international Interphone. Jack Siemiatycki, professeur à l'Université de Montréal et épidémiologiste au Centre de recherche du CHUM, explique que l'accès restreint aux participants a compromis la validité des résultats de l'étude, qui sont publié...

Trinita
Messages : 50
Inscription : 23/04/2009 - 13:23:22

Re: [News] La plus vaste étude sur le téléphone cellulaire se révèle non-concluante

Message par Trinita » 19/05/2010 - 11:42:32

bonjour, qu'est-il arrivé au site ces derniers temps, il était devenu inaccessible?

concernant le thème de l'article, je voulais vous dire que je suis moi-même sensible non pas aux gsm mais à certains wifi. je m'explique:

avant j'utilisais un routeur linksys WRT54G et j'avais des migraines pendant une longue durée, le temps de réaliser que ça venait du wifi. les migraines ressemblaient à ce qu'on ressent lorsqu'on reste trop longtemps exposé au soleil sans chapeau ou casquette en plein été. je change de routeur, notamment pour m'équiper en tout Gbits/s, et j'ai encore ces migraines avec le nouveau routeur (Linksys WRT320N). depuis je suis entièrement cablé pour ne plus utiliser le wifi (entre autre).

j'ai constaté que la portée de mon ancien routeur était énorme, je prend mon portable dans la rue et à quelques dizaines de mètres, je pouvais encore me connecter sans problème à mon réseau! à l'inverse, j'ai utilisé le wifi d'un routeur Fritzbox et la portée était courte mais aucune migraine ressentie; juste une constatation pas de conclusion...

et plus fort encore: je connais une personne qui ressent aussi des migraines et elle assure que ça concerne que les routeurs Linksys!

désolé du H.S. mais bon je tenais à le dire :)

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] La plus vaste étude sur le téléphone cellulaire se révèle non-concluante

Message par cisou9 » 19/05/2010 - 15:39:58

:_salut:
désolé du H.S. mais bon je tenais à le dire

Je te remercie de ce H.S. car je doit changer de routeur et je vais éviter celui que tu dis, merci. ;)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] La plus vaste étude sur le téléphone cellulaire se révèle non-concluante

Message par KiNidoz » 22/05/2010 - 19:52:02

Le wifi et les migraines, c'est une évidence !


Suffit de se commander une antenne 1W pour comprendre :D
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Trinita
Messages : 50
Inscription : 23/04/2009 - 13:23:22

Re: [News] La plus vaste étude sur le téléphone cellulaire se révèle non-concluante

Message par Trinita » 24/05/2010 - 14:05:17

quoi tu me crois toi KiNidoz? peu de monde me prend au sérieux alors que je n'ai aucune raison de mentir

si je suis passé en tout cablé, c'est à la base pour éviter le piratage, surtout si les politiciens s'imaginaient que une ip = une personne !

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] La plus vaste étude sur le téléphone cellulaire se révèle non-concluante

Message par KiNidoz » 25/05/2010 - 1:45:56

Oui je te crois.


Il suffit de commander une antenne wifi puissante (ici en Belgique c'est interdit a la vente), et d'être a proximité de celle ci en fonctionnement pour se coller une migraine !


Pour le tout câblé tu as aussi raison je confirme lol :D
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Trinita
Messages : 50
Inscription : 23/04/2009 - 13:23:22

Re: [News] La plus vaste étude sur le téléphone cellulaire se révèle non-concluante

Message par Trinita » 25/05/2010 - 12:18:25

dommage que la santé des citoyens du monde ne soit pas plus prise au sérieux par les multinationales et co :(

Répondre