[News] Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méchants germes

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méchants germes

Message par Adrien » 17/06/2010 - 0:08:04

Voilà une étude singulière menée par l’institut Good Housekeeping Research. Si Avatar a propulsé la 3D relief, méfiez-vous tout de même des lunettes 3D (actives notamment) que vous pouvez emprunter dans les salles de cinéma numérique. Car elles sont potentiellement porteuses de vilains germes comme le signalent les résultats de cette étude. L’institut a emprunté sept paires de lunettes 3D relief, censées être nettoyées entre chaque séance. Sans citer le complexe en questi...

Reumain.
Messages : 566
Inscription : 16/12/2008 - 20:43:35
Activité : Salarié
Localisation : Liège (BE)

Re: [News] Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méchants germes

Message par Reumain. » 17/06/2010 - 0:21:03

"Méchants" germes; "vilains" germes ?

Ne serait-ce pas plus approprié d'utiliser "agent pathogène" ? Ça fait un peu C'est pas sorcier (bien que j'adore cette émission).

Avatar de l’utilisateur
jctof
Messages : 95
Inscription : 26/04/2007 - 19:55:36

Re: [News] Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méchants germes

Message par jctof » 17/06/2010 - 1:00:33

Les lunettes ont elles une raison d'être d'avantage porteuses de germes que les sièges de la salle, le guichet sur lequel on pose ses mains, une pièce de monnaie, un billet, la porte que l'on pousse ?
L'absence de preuve n'est pas preuve d'absence.

bwaye
Messages : 21
Inscription : 21/05/2010 - 12:32:00
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méchants germes

Message par bwaye » 17/06/2010 - 7:42:50

je ne comprends pas...

Le cinéma dans lequel je vais, à chaque fois que je vais voir un film 3d, ils me demandent si j'ai déja les lunettes 3d,sinon je les payent avec la place de cinéma. en fin de séance il y a un bac pour jetter les lunettes pour reciclage. en aucun cas le cinéma propose de fournir des lunettes usagées. pour ma part je les ai payé une fois et je les ai gardé.

peut etre que tout les cinémas n'on pas cette politique là.... ce qui serait dommage.

puis c'est sur que les lunettes sont autant contaminante que tout objet en public....

Furb
Messages : 7
Inscription : 30/10/2006 - 2:47:57

Re: [News] Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méchants germes

Message par Furb » 17/06/2010 - 9:23:20

ouille je crois que si on devait jeter ce genre de lunettes à chaque utilisation, c'est la ruine totale ^^
Les lunettes qu'on rend après chaque séance ne sont bien sur pas recyclés mais bien nettoyés... pas si bien que ça apparemment d'après la news :(

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méchants germes

Message par Victor » 17/06/2010 - 9:25:16

Bravo ça fait un peu lancer de rumeur cette news... C'est la terreur dans les cinémas, déjà que les sièges sont dégueulasses, qu'on risque de se piquer avec des seringues et que les corne-Flakes sont trop sucrés
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

bwaye
Messages : 21
Inscription : 21/05/2010 - 12:32:00
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méchants germes

Message par bwaye » 17/06/2010 - 12:04:13

petite précision, chaque lunette vendu au guichet du cinéma sont neuves sous emballage...

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 654
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Autre
Localisation : Lost in Space

Re: [News] Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méchants germes

Message par QJ » 17/06/2010 - 13:38:59

Mais non... C'est des lunettes... De WC.
:dehors:
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

boboooo
Messages : 4
Inscription : 01/12/2009 - 9:17:46
Activité : Etudiant

Re: [News] Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méchants germes

Message par boboooo » 17/06/2010 - 14:58:22

Ne pas confondre lunettes passives (que vous emportez souvent) et actives qui sont récupérées à la fin et "louées" avec une "lingette" de nettoyage...

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: [News] Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méchants germes

Message par KiNidoz » 17/06/2010 - 17:40:27

Pas plus sale que les peripheriques dans les cybers.

@Victor Pour le coup des seringue dans les sièges, c'est un gros hoax.

@QJ 6/10 :pet:
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méchants germes

Message par Spirit of Nicopol » 18/06/2010 - 23:52:46

jctof a écrit :Les lunettes ont elles une raison d'être d'avantage porteuses de germes que les sièges de la salle, le guichet sur lequel on pose ses mains, une pièce de monnaie, un billet, la porte que l'on pousse ?

Pire que les barres de métro / bus pour se tenir ? que les poignées des portes ? Pas possible ^^

boboooo a écrit :Ne pas confondre lunettes passives (que vous emportez souvent) et actives qui sont récupérées à la fin et "louées" avec une "lingette" de nettoyage...

+1
@bwaye
Les lunettes de ton ciné sont des lunettes passive, elle voute en général 2€, sont neuve et les garde oui, c'est que des filtres polarisé, c'est rien du tout.
Avec des lunettes actives a 50€ mini je doute que le ciné accepte de les changer a chaque fois... Par contre pareil pour moi elles était fourni avec une lingette pour les nettoyer...

>>"ou procurez-vous pourquoi pas vos propres lunettes actives."
mais on aimerait bien !!! Sauf que comme chaque systeme est différent comment on fait ??? Vivement les lunettes universelles annoncées ^^

Zeko

Re: [News] Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méchants germes

Message par Zeko » 20/06/2010 - 10:59:56

Il y a des sources de contamination partout (mains courantes, gens qui éternuent dans le métro,... j'ai aussi lu que les réservoirs de lave-glace (sans produit nettoyant, juste de l'eau chaude) des voitures sont un terrain fertile pour la légionellose.)

Mais quand on regarde un film du genre avatar, on porte des lunettes "potentiellement contaminées" pendant 2h30 ou 3h juste devant ses yeux, autour du nez, tout près de la bouche...
le risque de contamination est autrement plus gros que quand on touche une poignée de porte.

A propos de cinémas contaminés, j'avais lu dans le journal que deux étudiants s'étaient retrouvés envahis de poux lors d'une visite au cinéma. (Et ils disaient qu'à cause de cela ils avaient raté un examen... faut pas pousser trop loin non plus).

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Les lunettes 3D sont potentiellement porteuses de méchants germes

Message par buck » 20/06/2010 - 11:23:41

Spirit of Nicopol a écrit :
jctof a écrit :Les lunettes ont elles une raison d'être d'avantage porteuses de germes que les sièges de la salle, le guichet sur lequel on pose ses mains, une pièce de monnaie, un billet, la porte que l'on pousse ?

Pire que les barres de métro / bus pour se tenir ? que les poignées des portes ? Pas possible ^^

ben vu la proximite des muqueuses lacrymales: si c'est plus dangereux
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Répondre