[News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23654
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par Adrien » 23/06/2010 - 0:00:19

Apple a révélé il y a quelques jours avoir enregistré outre-Atlantique pas moins de 600.000 précommandes de l’iPhone 4. Et tout cela en à peine 24h. Pour rappel, outre le nouveau système d’exploitation iOS 4.0 disponible également pour l’iPhone 3G/3GS, l’iPhone 4 est muni d’un écran tactile LED d’une résolution de 960 x 640 pixels et est capable de filmer en HD 720p (30 fps). Apple s’est même excusé auprès de certains consommateurs, qui n’ont pu effectuer avec s...

Reumain.
Messages : 566
Inscription : 16/12/2008 - 20:43:35
Activité : Salarié
Localisation : Liège (BE)

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par Reumain. » 23/06/2010 - 1:11:54

Je serai toujours étonné de l'intérêt que l'on porte à ce téléphone, surtout à cette envergure (et à ce prix). Mais Apple est maitre en marketing et sait créer un véritable buzz autour de ses produits (voir les "pertes" de prototypes).

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 654
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Autre
Localisation : Lost in Space

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par QJ » 23/06/2010 - 9:03:02

600.000 veaux marins qui regarderont d'un air bovin leur iphone 4 rendu...
Obsolète par la sortie de l'iphone 4++ Version 5.872. :houla2:

600.000 moutons affamés d'herbe technologique tendre et nouvelle, allant droit dans les bergeries d'Apple.

Cela me laisse perplexe.
Je vous fiche mon billet, que c'est les mêmes qui ont fait la queue pour le 3G+, que c'est les mêmes qui ont fait la queue pour l'iphone 2, etc, etc.

Et tout ces anciens iphones... Il deviennent quoi ? Poubelle ?
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

zb1000
Messages : 51
Inscription : 20/05/2008 - 11:21:53

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par zb1000 » 23/06/2010 - 9:37:40

Nan c'est bien, qu'ils se precipitent!!

Comme ça d'ici qq temps, les anciens iphones ne vaudront plus rien et là ça deviendra interressant!

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par Victor » 23/06/2010 - 11:13:06

Vous avez rien compris les mecs... C'est avant tout un objet de frime... C'est une sorte de branchitude de snobs... à vrai dire j'ai le gadget que n'a pas le voisin et je suis plus beau que lui car moi je l'ai... Hé oui les tribus de consommateurs Apple sont des moutons captifs et qui sont heureux de l'être
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
TBBUIM
Messages : 174
Inscription : 01/09/2009 - 9:38:09
Activité : Ingénieur

Banana

Message par TBBUIM » 23/06/2010 - 13:01:19

Je ne vois pas ce que vient faire cette info sur techno-science.
Il n'y a aucune information pertinente, ni scientifique. Il s'agit juste d'une publicité pour Apple...

Reumain.
Messages : 566
Inscription : 16/12/2008 - 20:43:35
Activité : Salarié
Localisation : Liège (BE)

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par Reumain. » 23/06/2010 - 16:44:33

Ben alors ? Et tous les autres articles sont des publicités pour les universités, les laboratoires, les docteurs et les chercheurs ?

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par cisou9 » 23/06/2010 - 18:44:01

:_salut:
De toute façon je n'ai pas de portable, et ça ne me pose aucun problème, j'ai une ligne fixe qui me suffit. ;)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par keyplus » 23/06/2010 - 20:12:27

tactile LED d’une résolution de 960 x 640 pixels

:) cool c'est la 1ere fois qu on donne la resolution la pluspart du temps on te dit ecran 2"1/2 ou 3"3/4 enfin le genre d'information qui te fait une belle jambe
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

lap923
Messages : 7
Inscription : 06/02/2009 - 16:16:26

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par lap923 » 24/06/2010 - 1:37:51

Persos j'ai un iphone et n'étant pas du tout percuté par les pubs et le marketting et travaillant dans l'info, je trouve que l'iphone a un coté tellement innovateur que c'est vraiment un bon telephone. Surtout jaybreaké !!!
Je vois plein de gens qui disent qu'il est nul, que c'est pour les snobb. Non. C'est un bon téléphone mais Apple a conçu ses "AppleStore" pour se créer son propre marché.
Apple sait très bien crer des besoins qui manquent sans être pour autant essentiel. En même temps, dans l'industrie du téléphone, comment parlé de choses "essentielles"...

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par melo » 24/06/2010 - 10:35:07

@Lap923
Je ne vois pas ou est l'innovation d'Apple au niveau technologique, au niveau marketing en revanche c'est indiscutable ils sont vraiment fort, sachant que la concurrence présente de meilleurs modèles (je pense avant tout aux HTC) avec un vrai multitache et la lecture du flash etc, bien avant l'iphone et je parlerai même pas de l'Ipad ou il y a des produits concurrent plus performant et qui existaient en plus avant sa sortie.
Apple sait très bien crer des besoins qui manquent sans être pour autant essentiel.

Quand on crée un besoin c'est que cela n'en est pas un, revoir la pyramide de maslow ...

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par Spirit of Nicopol » 24/06/2010 - 11:03:44

QJ a écrit :Et tout ces anciens iphones... Il deviennent quoi ? Poubelle ?

La pomme et l'écologie ca a toujours fait 3...

Victor a écrit :à vrai dire j'ai le gadget que n'a pas le voisin et je suis plus beau que lui car moi je l'ai... Hé oui les tribus de consommateurs Apple sont des moutons captifs et qui sont heureux de l'être

FAUX !!! Le voisin l'a aussi :lol3:
Ca n'a plu rien d'original ce bouzin, déja y'a qu'un seul model (mais 2 couleurs \o/ ) et tellement de monde l'a...
Sort un Nokia 3310, CA c'est la grande classe :D
"Mouton", c'est bien le mot :)

TBBUIM a écrit :Je ne vois pas ce que vient faire cette info sur techno-science.
Il n'y a aucune information pertinente, ni scientifique. Il s'agit juste d'une publicité pour Apple...

+1 et aucun rapport avec les autres news qui sont, elles, instructives.

keyplus a écrit : :) cool c'est la 1ere fois qu on donne la resolution la pluspart du temps on te dit ecran 2"1/2 ou 3"3/4 enfin le genre d'information qui te fait une belle jambe

Non faut juste chercher un peu :)
J'te donne la résolution de n'importe quel GSM si tu veux et meme le nombre de couleurs... (et sans chercher longtemps)
GSM que j'ai eu : 128*128 en 4k pour un Alcatel 750, 176*220 en 65k pour le SE 750i, 320*434 en 16m pour le Samsung F490, 320*240 en 16m pour le SE 705u...

lap923 a écrit :Persos j'ai un iphone et n'étant pas du tout percuté par les pubs et le marketting et travaillant dans l'info, je trouve que l'iphone a un coté tellement innovateur que c'est vraiment un bon telephone. Surtout jaybreaké !!!

lol "innovateur" :lol3:
Un des dernier sans 3G, le seul sans MMS, pas d'accusé de réception SMS/MMS, pas de flash (lumiere je veux dire), photos limitées, vidéo pas mieux, etc, etc........ Je passe sur les défauts physique (batterie et CM par exemple) Sacré innovation en effet... Quand on parle d'un GSM c'est avec l'OS d'origine, les hacks illégaux ne comptent pas.
Et c'est "jailbreak", un informaticien devrait le savoir ^^

Zeko

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par Zeko » 24/06/2010 - 13:52:52

"Non. C'est un téléphone"

..... à 500 euros.

(Le type qui a une méga ferrari, il dira "non. c'est une voiture")
c'est comme de s'acheter la carte graphique à 300 euros alors qu'on ne fait que du traitement de texte et msn.

La question de fond c'est de savoir si ce "miracle technologique" est utile dans sa globalité, pas s'il est utile tout court. Bien sûr qu'il est utile, peu d'entreprises ne créent des objets totalement inutiles... mais les trucs en plus qui font monter le prix en flèche, sont-ils bien utiles eux ?

(moi pareil, pas de portable, je n'en ai pas encore ressenti le besoin... peut-être une ou deux fois par an, pas plus).

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par Victor » 24/06/2010 - 13:56:26

Le portable c'est utile quand tu arrives dans une gare et que tu te retrouve bloqué à la sortie sans taxi... Sinon moi aussi je n'ai pas de portable
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

lap923
Messages : 7
Inscription : 06/02/2009 - 16:16:26

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par lap923 » 24/06/2010 - 17:58:17

Vous verrez dans 10 ans..Les personnes qui trouvent qu'un portable ça ne sert qu'a téléphoner.... Ca n'existera plus.
C'est l'objet n°1 de la planete.

@melo :
Pour te répondre melo. L'innovation est pour moi dans l'interface et l'ergonomie clavier-ecran + les applications que tout le monde peux programmer assez facilement pour son téléphone. C'est beau, c fluide. J'essaye pas de le vendre heinh !
Pour le flash par exemple, adobe a trouvé une faille de sécurité dans tout ses produit antérieurs au 14 juin 2010 !! Donc, ça n'a peut être pas été une mauvaise chose de supprimé le flash... Mon iphone a le multitache aussi depuis le jaybreak ainsi que tomtom (100€) gratuit. Nan, je t'assure qu'il est tres bien ce tel. Apres, y aura toujours des gens anti-conformisme et il en faut !

Apple sait très bien crer des besoins qui manquent sans être pour autant essentiel.
Quand on crée un besoin c'est que cela n'en est pas un, revoir la pyramide de maslow ...


Tu me dis de revoir par moi même la pyramide de maslow pcq tu n'est pas capable de l'expliquer dans ce contexte? :P

Si je cré un puit dans un endroit ou tout le monde meure de soif. Je créé un besoin essentiel a l'amélioration considérable de la survie. Les gens avait besoin d'eau. Il léchait les feuilles, ils crevaient.
Aujourd'hui je construit un puits. Il s'en rendait pas compte mais il avait besoin de ce puits pour améliorer puissance 20 leur survie. Je qualifierai ce besoin d'essentiel et je laisse maslow et son contexte d'explication là ou il est.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par Victor » 24/06/2010 - 18:02:58

A quoi servent les nouveautés chez Apple sinon à dé-classifier les vieux matériels et à forcer une nouvelle vente
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par Aldebaran » 25/06/2010 - 11:58:25

Tout le monde se jette dessus et c'est le bordel chez FT, beaucoup de retard sur les activations a cause des nouvelles cartes sim IPHONE, merci Apple de me donner autant de boulot :D !!! :bieres:
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par Spirit of Nicopol » 25/06/2010 - 14:33:31

lap923 a écrit :Vous verrez dans 10 ans..Les personnes qui trouvent qu'un portable ça ne sert qu'a téléphoner.... Ca n'existera plus.
C'est l'objet n°1 de la planete.

@melo :
Pour te répondre melo. L'innovation est pour moi dans l'interface et l'ergonomie clavier-ecran + les applications que tout le monde peux programmer assez facilement pour son téléphone. C'est beau, c fluide. J'essaye pas de le vendre heinh !
Pour le flash par exemple, adobe a trouvé une faille de sécurité dans tout ses produit antérieurs au 14 juin 2010 !! Donc, ça n'a peut être pas été une mauvaise chose de supprimé le flash... Mon iphone a le multitache aussi depuis le jaybreak ainsi que tomtom (100€) gratuit. Nan, je t'assure qu'il est tres bien ce tel. Apres, y aura toujours des gens anti-conformisme et il en faut !

D'accord avec le début. D'ailleurs on tend vers une synergie de tout les appareils : Les tour deviennent PC portable, les PC portables vont devenir tablettes / Les telephones se connecte et deviennent multi-fonctions, leur taille augmente et eux aussi tendent vers la tablette...

Par contre tes "qualité" pour l'iphone....... Interface on ne peut + basique, ergonomie oui m'enfin vu le peu de fonctions heureusement, et pour les applis (qu'on rigole on peu) entre le limitation a l'objective C et la censure je cherche encore la simplicité........... Quand a coté sur WM et Symbian t'a beaucoup beaucoup d'applis en tout genre sans aucune censure depuis bien longtemps, t'ajoute maintenant l'Android market, l'ovi store, le futur "bada store" (qui va faire un flop a mon avis)...... L'iphone n'a rien de supérieur aux autre, pas meme les applis...
Pour les failles de flash, no coment, c'est un peu facile la stratégie d'apple sur ce coup la... <<le HTML5 c'est bien ske c'est "open">> Mais bien sur........

Victor a écrit :A quoi servent les nouveautés chez Apple sinon à dé-classifier les vieux matériels et à forcer une nouvelle vente

+1 d'ou un ipad vide qui sera vite agrémenté d'un caméra (V2), puis d'un flash (V3), puis d'un port USB (V4), etc...

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: [News] 600.000 précommandes d’iPhone 4 en 24H chez Apple

Message par melo » 25/06/2010 - 19:27:10

Je peux répondre assez facilement un puits, de l'eau et des gens qui meurent de soif, exemple excellent, il me semble que c'est, et que ça restera un besoin primaire, et donc indispensable, si je vis sans iphone je devrais survivre (pari hasardeux ?), je te propose à ton tour de vivre sans la possibilité de boire de l'eau et nous verrons qui de nous deux cédera le premier, qu'est ce que t'en pense, ça devrait t'aider à redéfinir un besoin.
:)

Ecran tactile, ergonomie, bon pourquoi pas, mais pour être entourer de gens qui en possède un, voir équipé d'ipad (je pense avoir une idée du produit et des comportements que ça peut induire quand on se retrouve entouré de gens qui ne pensent qu'à se refiler des applications), ça reste (pour ma part) un gros gadget.

Je trouve que le coté marketing d'Apple c'est ce coté mode (avec tout les qualificatifs que tu peux énumérer à propos de leurs 'innovations') qui fait leur force, ils savent vendre et franchement c'est ce qu'ils font vraiment le mieux.
:bieres:

Répondre