Page 1 sur 1

[News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 24/06/2010 - 0:00:07
par Publication
Le constructeur chinois Innpu Communication Technology Co. vient de dévoiler sa dernière solution permettant de limiter l'exposition de l'utilisateur de téléphone mobile aux rayonnements souvent jugés nocifs. La solution est simple, encore fallait-il y penser ! Le constructeur a simplement remplacé la prise jack de l'appareil par une paire d'écouteurs. Quand l'utilisateur souhaite émettre un appel, il lui suffit de tirer sur le câble des écouteurs, discrètement dissimulés dans l'ap...

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 24/06/2010 - 0:15:06
par Reumain.
Si la qualité sonore est médiocre, on doit faire avec. Si on arrache l'écouteur, on doit changer de téléphone. Si le câble est abimé, on change de téléphone. Si on veut écouter de la musique, on n'a droit qu'à du mono.

Bref, complètement inutile.

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 24/06/2010 - 1:29:34
par lap923
Le sans fil est beaucoup plus pratique et on sait le faire. Une idée avec 7 ans de retard....

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 24/06/2010 - 5:39:16
par batman93
J'adore vos réponses... quels négatifs !
Oui le sans fil existe mais son problème nº1 est ... "où je l'ai mis..." ou encore "j'ai oublié de le recharger..."
J'avais une oreillette sans fil, je l'ai utilisée un mois ou deux... en plus ca donne un look de blaireau
Bref, pas top...

Pour le reste je suppose qu'il est possible d'y ajouter des écouteurs sinonpar bluetooth.

Si le téléphone tombe dans la mer il ne sait pas nager, si le chien le mange il n'est pas blindé au Kevlar, et si on te le vole il n'y a pas de fil barblé autour, si et si et si ....... juste au cas ou tu trouverais d'autres défauts !

L'idée me semble très bonne, eu au passage ses caractéristques me semblent bien bonnes avec un appareil photo de 5m.
http://www.innpu.com/en/

Bien je dis ! :clapclap:

ps le français de base arrivera t il un jour a vivre sans critiquer tout ???

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 24/06/2010 - 10:24:00
par buck
batman93 a écrit :ps le français de base arrivera t il un jour a vivre sans critiquer tout ???

Malheureusement non ...

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 24/06/2010 - 16:40:26
par cisou9
batman93 a écrit :ps le français de base arrivera t il un jour a vivre sans critiquer tout ???

:_salut: Ben ce ne serait plus un français, d'autre part la fragilité du cordon me laisse perplexe. :fada:

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 24/06/2010 - 17:38:57
par patou
Moi aussi je trouve pas ca con du tout. Les oreilletes bluetruc c'est la tanné, surtout pour l'autonomie. Si le cable de l'écouteur intégré est solide c'est simple et efficace.

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 24/06/2010 - 23:40:58
par Reumain.
Question autonomie et Bluethoot, il me semble que la version 2.1 ne nécessite que très peu d'énergie et augmente considérablement, donc, cette autonomie.

C'est un argument qui n'est plus trop valable.

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 25/06/2010 - 1:58:07
par batman93
Un élément bluetooth additionnel c'est toujours encombrant et ca consomme, il faut pensera recharger les portables et les oreillettes. (même si ca consomme peu, ca finira par être déchargé...)
En plus avec le système rétractable tu n'est pas obligé d'avoir tout le temps ton oreillette en place pour recevoir quelques appels par jour...
On n'en est plus au temps où porter une oreillette était le signe que tu étais un homme moderne !
Le progrès c'est aussi les choses simples, discrètes.

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 25/06/2010 - 8:14:47
par Nalkahn
Oui enfin même si le bluethooth n'utilise pas les mêmes fréquences, le coup du "éloigner le portable à cause des ondes" aurait moins bien marché :D

Sinon c'est vrai que l'écouteur est souvent la partie qui s'abime le plus rapidement, je suis pas sur que ça soit un bon plan pour la durée de vie de l'appareil de l'intégrer complétement.

Reste la question de la longueur du câble de tout façon.

batman93 a écrit :Oui le sans fil existe mais son problème nº1 est ... "où je l'ai mis..." ou encore "j'ai oublié de le recharger..."
J'avais une oreillette sans fil, je l'ai utilisée un mois ou deux... en plus ca donne un look de blaireau
Bref, pas top...

batman93 a écrit :ps le français de base arrivera t il un jour a vivre sans critiquer tout ???

... et tout le monde... La paille, la poutre, etc :pfff:

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 25/06/2010 - 14:58:02
par Spirit of Nicopol
Je vais faire le francais de base : concept sans intérêt...
Tout a été dit, une bonne prise jack, des écouteurs de notre choix et basta.
Et le constructeur peut dire ce qu'il veux (parler de réctractation c'est bien) mais le probleme c'est la solidité de l'écouteur et la résistance du cable qui donne en général une durée de vie assez courte...

Reumain. a écrit :Question autonomie et Bluethoot, il me semble que la version 2.1 ne nécessite que très peu d'énergie et augmente considérablement, donc, cette autonomie.

La MW600 de chez SE sorti y'a pas bien longtemps (BT stéréo avec prise jack et boutons + écran OLED) : +500h en veille et 8h en com/musique (testé et j'en suis pas loin), déja c'est + que certains baladeurs MP3 pour le coté musique (le GSM se vide 2 fois + vite qu'avec écouteur filaire soit 10h d'autonomie environ, c'est raisonnable), c'est + que supporte le GSM en com (selon model, 7-8h en théorie pour mon SE) et en veille pareil on dépasse le GSM...

batman93 a écrit :On n'en est plus au temps où porter une oreillette était le signe que tu étais un homme moderne !

C'est vrai que l'oreillette filaire ca fait vachement moderne :D :lol3:

PS : je viens de penser, y'a un mirco déporté ou faut quand meme avoir le GSM a coté pour parler ???

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 26/06/2010 - 0:13:08
par batman93
C'est vrai que l'oreillette filaire ca fait vachement moderne

Pourquoi faut il absolument "faire" moderne ???

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 26/06/2010 - 12:01:35
par cisou9
:_salut:
PS : je viens de penser, y'a un mirco déporté ou faut quand meme avoir le GSM a coté pour parler ???

Hé oui c'est tomber de Charybde en Scylla. :lol: :lol:

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 26/06/2010 - 15:11:24
par buck
cisou9 a écrit ::_salut:
PS : je viens de penser, y'a un mirco déporté ou faut quand meme avoir le GSM a coté pour parler ???

Hé oui c'est tomber de Charybde en Scylla. :lol: :lol:

sauf que le micro doit etre sur le fil

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 27/06/2010 - 10:49:12
par Nalkahn
Dépose un brevet alors, parce que le micro sur un fil rétractable, je suis pas sur qu'on sache le faire ce modèle :siffle:

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 28/06/2010 - 9:46:43
par Spirit of Nicopol
batman93 a écrit :
C'est vrai que l'oreillette filaire ca fait vachement moderne

Pourquoi faut il absolument "faire" moderne ???

Aucune idée, je ne fesais que souligné le fait que "moderne" et "filaire" me semblais assez étrange... ^^

Nalkahn a écrit :Dépose un brevet alors, parce que le micro sur un fil rétractable, je suis pas sur qu'on sache le faire ce modèle :siffle:

C'est ce qu'il me semblais...
A la limite dans l'écouteur (vive la miniaturisation extreme) mais le module ampli / traitement de la voie a interet a etre au niveau...
Sinon tenir le GSM dans la main pour parler pourquoi pas... (a condition que ca lui coupe pas le réseau a cause d'une mauvaise conception de l'antenne... enfin je dis ca, je dis rien :P )

Re: [News] Innpu présente un téléphone avec écouteurs rétractables

Publié : 28/06/2010 - 12:06:46
par buck
si vous le dites ;)