[News] Nintendo 3DS : précautions à prendre pour les plus petits avec l'affichage 3D

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Nintendo 3DS : précautions à prendre pour les plus petits avec l'affichage 3D

Message par Adrien » 28/06/2010 - 0:00:44

Dans une interview récente pour Kotaku, Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, a déclaré que l’affichage optionnel en 3D relief de la future console portable de Nintendo 3DS n’était pas recommandé pour les plus jeunes enfants. « Nous recommanderons aux plus jeunes enfants de ne pas regarder les images en 3D. C’est parce que chez les plus jeunes, le développement des muscles des yeux n’est pas totalement finalisé. » Nintendo a précisé que cette précaution ne...

zeewox
Activité : Etudiant

Re: [News] Nintendo 3DS : précautions à prendre pour les plus petits avec l'affichage 3D

Message par zeewox » 28/06/2010 - 18:37:06

Certains évoquent aussi une influence sur les nerfs optiques.
http://www.audioholics.com/news/editorials/warning-3d-video-hazardous-to-your-health/

DideC

Re: [News] Nintendo 3DS : précautions à prendre pour les plus petits avec l'affichage 3D

Message par DideC » 29/06/2010 - 13:29:19

Et là aussi je rigole... ou grimace.

:pet: "Non Benjamin, je t'ai déjà dit de désactiver la 3D de ta console !"'
:pleure: "Mais maman, Pierre il a le droit lui !!!"
:pet: "Je sais Benjamin, mais tu ne pourras jouer en 3D que quand tu auras 9ans toi aussi, tu dois attendre encore 3 ans !"
:pleure: "Mais Papa, lui il a le droit de regarder le foot en 3D, pourquoi pas moi ?"
:pet: "Parceque Benjamin, on est dans un monde où on utilise toutes les astuces pour nous vendre des produits... mais en même temps il est dangereux de s'en servir pour tout un tas de raisons. C'est comme ça ! File dans ta chambre maintenant... mais laisse la console ici !"

Répondre