[News] Pour Apple: le Blu-Ray a moins d'avenir que les contenus dématérialisés

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
samyop
Messages : 85
Inscription : 03/05/2008 - 9:04:42
Activité : Profession libérale ou Indépendant
Localisation : Blois, France

Re: [News] Pour Apple: le Blu-Ray a moins d'avenir que les contenus dématérialisés

Message par samyop » 17/07/2010 - 4:37:40

Quand Apple dit que le Blu-Ray n'a pas d'avenir, ils veulent juste dire que "moi je suis plus mieux que les autres avec mon système à moi qui me rapporte plein de pognon!!"

Quand je vois les tarifs du contenu dématérialisé, honnêtement, j'ai fortement l'impression qu'on veut m'escroquer. Alors ici on parle de débit de connexion, certains de VOD (hors-sujet), etc. Le dématérialisé ne m'intéresse pas, même si j'ai le débit suffisant pour lire du stream soit-disant HD... J'aime le fait d'être propriétaire de mon contenu sur un support performant. Sur une TVHD, il est dommage de ne pas profiter d'un support offrant une très belle qualité d'image et une précision supérieure des flux audio.

Prenons un exemple concret, Battlestar Galactica Saison 2 en HD est à 44.99€ sur iTunes et à 39.99 en Blu-Ray à la fnac. Pour 5 euro de moins, je préfère me déplacer de chez moi, posséder un beau boitier, avoir des bonus, avoir le choix entre la VOST et la VF, avoir la version longue de l'épisode 10, et pouvoir le revendre d'occasion... Et en ce moment 3 Blu-Ray = 30€ (promis je bosse pas à la fnac). Au delà du simple Blu-Ray, je suis pour les disques durs externes sur lesquels je sauvegarde mes vieux DVDs.

Pourquoi Apple équipe-t-il encore ses macbooks de lecteurs DVD ?? Ah oui, ils vendent encore des logiciels en DVD dans ma fnac ;o)
Il ne faut pas tondre le cheval avant que le lapin ne braie :o) Save the forest, eat a beaver.

Répondre