[News] Pas de redevance TV portée sur les ordinateurs pour le moment

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23650
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Pas de redevance TV portée sur les ordinateurs pour le moment

Message par Adrien » 12/07/2010 - 0:00:20

L’élargissement de la redevance audiovisuelle sur les ordinateurs et autres terminaux alternatifs n’est pas d’actualité au gouvernement. Dans un climat politique plutôt tendu, le ministre du Budget, François Barroin a rejeté l’idée lors d’une récente séance de questions à l'Assemblée nationale. Il a mis en avant le fait qu'aucune étude ne prouve que les ménages français consomment de manière massive la télévision sur ordinateur, affirmant plus tard que "Le Gouve...

Avatar de l’utilisateur
Space
Messages : 523
Inscription : 15/10/2004 - 19:56:34

Re: [News] Pas de redevance TV portée sur les ordinateurs pour le moment

Message par Space » 12/07/2010 - 8:05:43

Si il y a un jour une redevance TV sur ordinateur, j'aimerais pouvoir choisir ou non la possibilité d'avoir la TV sur ordinateur. Ce qui n'est pas le cas avec Free actuellement.

djipe
Messages : 76
Inscription : 24/11/2008 - 0:41:34

Re: [News] Pas de redevance TV portée sur les ordinateurs pour le moment

Message par djipe » 12/07/2010 - 8:52:57

C'est vraie que tout ça n'est pas très clair...

Chez moi par exemple, j'ai branché ma freebox HD sur mon moniteur PC. (Le moniteur à 2 entrées : HDMI + Vidéo)
Du coup, j'ai l'équivalent d'une réelle TV sur freebox.
On pourrait croire avec ce qui a été récemment dit que j'suis pas redevable de la RTV. Mais je pense que c'est principalement fonction de si votre contrôleur a dormi seul la veille ou pas. :non:
La confiture, c'est comme la science, moins on en a et moins faut l'étaler : Sinon, on la sent plus.

Avatar de l’utilisateur
Goufalite
Messages : 33
Inscription : 05/04/2009 - 9:45:36
Activité : Ingénieur
Localisation : Devant l'ordi (31)

Re: [News] Pas de redevance TV portée sur les ordinateurs pour le moment

Message par Goufalite » 13/07/2010 - 14:02:03

D'après ce qu'on m'a dit : "le contrôleur vérifie s'il y a un câble qui sort de la prise d'antenne murale". Bon moi c'est un tuner PC alors ça va poser problème...

Il n'y a pourtant que quelques combinaisons :
- Le récepteur est soit un appareil équipé d'un Tuner (donc d'un câble coaxial), soit une carte PC équipée d'un Tuner, soit un décodeur relié à Internet
- le diffuseur est équipé ou non d'un Tuner (donc d'un câble coaxial)

Je pense que ces six combinaisons suffisent largement à résumer toute les situations! Et si la combinaison "carte PC + écran d'ordi" est la seule non redevable alors il suffit de le signaler! Ca pourrait éviter toutes les feintes lors de la déclaration d'impôts. D'ailleurs j'attends toujours la liste des "dispositifs assimilés".
Attention! L'abus de Radeon nuit gravement à la productivité !
A consommer avec modération ;)
http://blog.goufastyle.org

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Pas de redevance TV portée sur les ordinateurs pour le moment

Message par Victor » 13/07/2010 - 19:05:47

En principe c'est toi qui déclare sur ta feuille d'impôts si tu dois payer la redevance TV
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre