[News] Algorithme pour le changement automatique de la taille d'une image sans perte d'informations

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23649
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Algorithme pour le changement automatique de la taille d'une image sans perte d'informations

Message par Adrien » 15/07/2010 - 0:05:05

La plupart des méthodes de compression d'image et de mise à l'échelle de ces dernières reposent essentiellement sur les changements d'échelle et des coupes, mais l'application automatique de ces méthodes reste problématique, car elles souffrent de sérieux défauts concernant la qualité de l'image et la perte de données importantes. De nombreux essais ont été faits dans le but de surmonter ces difficultés, toutefois les performances obtenues étaient toujours très limitées et n'ét...

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Algorithme pour le changement automatique de la taille d'une image sans perte d'informations

Message par buck » 15/07/2010 - 8:23:10

J'ai l'impression que ca ressemble a ce qu'ont recupere Adobe pour leur derniere version de photoshop (CS ou elements)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee


LV97
Messages : 7
Inscription : 15/07/2009 - 12:16:23
Activité : Salarié

Re: [News] Algorithme pour le changement automatique de la taille d'une image sans perte d'informations

Message par LV97 » 15/07/2010 - 12:05:26

'Sans perte d'information' (titre), c'est pas du tout la même chose que 'Sans perte d'information significative' (article)

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: [News] Algorithme pour le changement automatique de la taille d'une image sans perte d'informations

Message par Khainyan » 16/07/2010 - 10:20:58

Adrien a écrit : Cet algorithme utilise un procédé itératif qui diminue la taille de l'image au fur et a mesure, et ce sans perte d'information significative.

Génial... mais ça c'est le but. Concrètement il fait quoi cet algorithme?
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Algorithme pour le changement automatique de la taille d'une image sans perte d'informations

Message par cisou9 » 16/07/2010 - 18:55:31

:_salut:
d'après ce que je comprend, il réduit la taille et donc le poids sans toucher à la qualité ;)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Algorithme pour le changement automatique de la taille d'une image sans perte d'informations

Message par Victor » 16/07/2010 - 19:42:49

Je croyais que les images comme JEPG utilisaient déjà une linéarité vectorielle dans l'image, Je voudrais qu'on explique SVP
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Ambuletz
Messages : 18
Inscription : 22/09/2009 - 1:03:25
Activité : Etudiant

Re: [News] Algorithme pour le changement automatique de la taille d'une image sans perte d'informations

Message par Ambuletz » 19/07/2010 - 10:05:56

JPEG linéarité vectorielle ? :_grat2:

Déjà il faut faire le distinguo entre format et compression JPEG, il me semble pas qu'il y ait de notion "vectorielle" dans la compression JPEG, c'est le codage Huffman ou RLE qui est utilisé, et il y a perte.

Je trouve cette news troublante j'aimerai bien avoir un complément car j'avoue n'avoir pas tout compris, il ne s'agit pas simplement d'un nouveau réechantillonnage révolutionnaire, mais quelque chose de plus complexe ? Sinon dans le genre il y a Genuine Fractals que j'utilise, aussi bien pour l'agrandissement que la réduction.

Si il s'agit d'une échelle basée sur le contenu, Photoshop CS4 et CS5 embarquent cette fonctionnalité, qui est impressionnante lorsqu'on l'applique sur une image qui va bien (sinon c'est catastrophique).

Répondre