[News] Free Store: un clone de l'AppStore d’Apple pour Free ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23657
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Free Store: un clone de l'AppStore d’Apple pour Free ?

Message par Adrien » 13/08/2010 - 0:05:50

Reprenant quelque peu le concept de l’AppStore d’Apple, Free vient de lancer sa propre boutique d’applications dédiée aux utilisateurs de la Freebox HD. La boutique se nomme Free Store.


Image
La Freebox v5/HD


Elle est accessible directement depuis la télécommande du boîtier multimédia HD. Les applications, pour certaines payantes (0.99€) pour d’autres gratuites, sont réparties en cinq catégories :
- Applications
- Applis Réseau
- Jeux
- Jeux Réseau
- Adultes (code parental nécessaire)

A noter que le catalogue se veut pour l’instant relativement restreint en termes de contenus proposés.

FTF
Messages : 4
Inscription : 13/08/2010 - 3:29:00
Activité : Etudiant

Re: [News] Free Store: un clone de l'AppStore d’Apple pour Free ?

Message par FTF » 13/08/2010 - 3:33:15

Pourquoi forcement l'Apple store ?
Ce ne sont pas les seuls, et je ne suis meme pas sur que ce soit les 1ers a avoir utilise ce systeme.
Et en quoi est-ce un clone a ce moment la ?

djipe
Messages : 76
Inscription : 24/11/2008 - 0:41:34

Re: [News] Free Store: un clone de l'AppStore d’Apple pour Free ?

Message par djipe » 13/08/2010 - 8:09:07

FTF a écrit :Pourquoi forcement l'Apple store ?
Ce ne sont pas les seuls, et je ne suis meme pas sur que ce soit les 1ers a avoir utilise ce systeme.
Et en quoi est-ce un clone a ce moment la ?



Je suis d'accord avec toi.

Hors depuis l'apparition de ce fameux ziphon, il n'y en a que pour lui. Dès qu'un autre constructeur fait quelque chose qui y ressemble, c'est du plagia...

En fait, j'ai l'impression qu'on est à une époque où il fait noble de dire que l'on possède un ziphon...
La confiture, c'est comme la science, moins on en a et moins faut l'étaler : Sinon, on la sent plus.

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Free Store: un clone de l'AppStore d’Apple pour Free ?

Message par Isabelle » 13/08/2010 - 11:57:37

L'article de TS informe sur la sortie de Free Store
S'il y a des compléments d'informations technologiques à apporter, ils sont les bienvenus ;)

PS: les post ou passages hors sujet ont été retirés par La Modération

gomodo
Messages : 168
Inscription : 06/04/2006 - 14:23:19

Re: [News] Free Store: un clone de l'AppStore d’Apple pour Free ?

Message par gomodo » 13/08/2010 - 17:23:31

Je pense que la volonté de free est de booster l'actuelle offre logiciel sur la freebox (pour l'instant minable).
Offrir une plateforme de vente va augmenter sensiblement le nombre de dev, la gratuité ayant montré ces limites.
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

Avatar de l’utilisateur
Caponord
Messages : 89
Inscription : 07/06/2005 - 12:01:50
Localisation : Sens

Re: [News] Free Store: un clone de l'AppStore d’Apple pour Free ?

Message par Caponord » 13/08/2010 - 20:06:22

Isabelle a écrit :L'article de TS informe sur la sortie de Free Store
S'il y a des compléments d'informations technologiques à apporter, ils sont les bienvenus ;)

PS: les post ou passages hors sujet ont été retirés par La Modération



Toute les infos sur le toolkit de développement sont là :
http://elixir.freebox.fr/

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Free Store: un clone de l'AppStore d’Apple pour Free ?

Message par Spirit of Nicopol » 18/08/2010 - 14:33:23

FTF a écrit :Pourquoi forcement l'Apple store ?
Ce ne sont pas les seuls, et je ne suis meme pas sur que ce soit les 1ers a avoir utilise ce systeme.
Et en quoi est-ce un clone a ce moment la ?

+1, les "market" sont maintenant utiliser par pleins d'entreprises, faut arreter de se focaliser sur la pomme :non:

Et sinon, les applis sont utilisable uniquement sur la freebox j'imagine, pourquoi pas, mais ou sont-elles stockées ? Sur le DD interne ? Et en cas de crash ? de changement de box ? d'invation extraterrestre ? (rayez la mention inutile)
C'est bien ca le probleme des achats dématérialisé, faut une trace de l'achat quelque part pour pouvoir les récupérer en cas de besoin.
Steam s'en sort tres bien de ce coté la. Exemple problematique vécu, jeux acheter (au prix fort) sur telephone, effacé par accident, aucun moyen de les récuperer, alors maintenant ils peuvent se gratter pour que j'en paye d'autres.

Répondre