[News] Les écrans 3D relief sans lunettes intéressent Sony
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Les écrans 3D relief sans lunettes intéressent Sony
Toshiba n’est pas le seul à s’intéresser au marché des téléviseurs 3D relief sans lunettes (voir notre news). Sony l’est également mais se veut par contre très prudent concernant leur disponibilité. La société, sous l’égide de son vice-président Yoshihisa Ishida, a concédé jeudi qu’il était plus pratique de consulter des images en 3D sans la nécessité de porter des lunettes spéciales. Pour le moment, les téléviseurs autostéréoscopiques déjà disponibles sur le ...
Re: [News] Les écrans 3D relief sans lunettes intéressent Sony
C'est de la vraie 3D relief. Et c'est une invention française ! Cherche " Alioscopie " sur le web.
Nocus a écrit :J'entends souvent parler de ces téléviseurs 3D sans lunette, mais j'aimerai comprendre mieux.
Est-ce de la 3D uniquement en profondeur comme la console 3DS, ou est-ce une véritable 3D comme au cinéma, ou en plus de la profondeur, les images sortent de l'écran ?
Ou alors je me trompe et il n'existe que la 3D profondeur comme la 3DS et la 3D qui sort de l'écran seul ?
Mais de toute façon, quel 3D donnent ces écrans sans lunettes ?
Merci.
L'image sort de la tv aussi comme au ciné, je n'en ai jamais vu mais il parait que ça marche pas mal

Le seul relief intégral c'est la réalité où tu te déplaces autours des objets... Avec les hologrammes on peut contourner l'objet mais ça reste limité à une prise de vue.... Ce qu'on appelle relief 3D, c'est de la stéréoscopie... Où pour un défilement d'image ,le point de vue relief est donnée par deux images prise à équidistances de celles des yeux... Qui sont restituée dans une même image stéréoscopique où chaque œil lit sa part d'image par des méthodes de discrimination des deux yeux... La vision stéréoscopique est un relief si l'on veut mais elle est limité à un point de vue unique et on ne peut pas se déplacer autours des objets observés
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !