[News] DRM: la protection HDCP définitivement mise à mal

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] DRM: la protection HDCP définitivement mise à mal

Message par Adrien » 16/09/2010 - 0:00:33

La protection HDCP, un DRM bien connu dans le domaine des contenus haute définition, aurait aujourd’hui définitivement été cassée. C’est ce qu’on apprend du site Engadget qui révèle qu’une clé globale, Master Key, circule actuellement sur Internet. Cette clé permettrait de faire sauter le verrou du célèbre système de protection mis en place pour protéger les contenus haute définition. Le HDCP est un procédé électronique et logiciel élaboré initialement par Intel. ...

Spirit of Nicopol
Activité : Etudiant

Re: [News] DRM: la protection HDCP définitivement mise à mal

Message par Spirit of Nicopol » 16/09/2010 - 0:37:08

Tant mieux... HDCP, encore une protection totalement inutile, j'ai des film Full HD (non acheté) qui tourne sans soucis. Et je continuerai a boycotter le BluRay sans remord...

Grumpf
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Message par Grumpf » 16/09/2010 - 10:22:54

:bieres: Yippee! :clapclap:
La meilleure protection au monde: un contenu de qualité et un prix raisonable. C'est simple...
Pirater c'est fatiguant. Vendez-moi un site en ligne ou je télécharge le film moi même à ~10€. Sans DRM, avec garantie que le téléchargement réussisse (genre 3 jours de dwnld possible). Pas de pub, pas de bandes annonces, pas de disclaimer/warning. Je prie tous les jours que l'industrie du Cinéma me prenne de l'argent mais ils n'en veulent pas... :??:

Bien fait na!

Guss_

Message par Guss_ » 16/09/2010 - 13:51:55

Ben j'suis bien content, car j'éi connu la mésaventure d'avoir un BR à lire sur ma machine.
Le BR acheté par mégarde en croyant que c'était un dvd classique était illisible.

En achetant un lecteur BR le disque était toujours illisible ! parce que ma carte vidéo n'était pas compatible (radeon HD 5850) de plus il faut encore rajouter un logiciel de lecture payant et un mise à jour payante pour profité du 5.1

Bref disque + matos + logiciel on arrive facile à 500€ pour un film ... y en a qui s'en mettent plein les poches ...

Répondre