[News] Des aides pour le déploiement de réseaux à haut débit
Modérateur : Modérateurs
[News] Des aides pour le déploiement de réseaux à haut débit
Aides d'État: en 2010, la Commission a approuvé un montant record d’aides en faveur du déploiement de réseaux à haut débit. Pour maintenir le cap sur les objectifs ambitieux de la stratégie numérique établis dans le cadre d’Europe 2020 et soutenir la reprise économique, la compétitivité de l'Union à long terme et une croissance inclusive, la Commission européenne a approuvé l’utilisation de plus de 1,8 milliard € de fonds publics en faveur du développement de l'internet �...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Des aides pour le déploiement de réseaux à haut débit

Ils parlent des campagnes, j'habite une ville de presque 20 000 Habitants et pas de fibre à l'horizon, ils se foutent de la g**** du monde.

Justement ils pourraient commencer par s'occuper des campagnes avant de mettre de la fibre optique partout en ville
Personnellement je me traine avec 512ko (et encore quant ca veut bien) et je ne suis pas le plus a plaindre, alors bon les citadins qui râle pars-qu'ils ont "que" du 10Mega au lieu de 100 .... pardon hein !

Personnellement je me traine avec 512ko (et encore quant ca veut bien) et je ne suis pas le plus a plaindre, alors bon les citadins qui râle pars-qu'ils ont "que" du 10Mega au lieu de 100 .... pardon hein !
vous n'etes pas rentables ;)
C'est justement pour ça qu'ils subventionnent, le but n'est pas d'engraisser les fournisseurs d'accès, mais plutôt d'engraisser l'état en permettant à l'économie rural de se développer. 

Disons que c'est aux Etats de s'occuper de l'intérêt général, quand ce n'est pas suffisamment rentable pour les opérateurs seule l'impulsion publique peut faire avancer les choses...
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
+1 Cisou9, quand on vois la vitesse de déploiement de la fibre en ville, la fibre a la campagne c'est pas pour demain...
Je suis tres proche d'un centre ville mais ma ligne théoriquement ne dépasse pas les 1mega, en pratique par miracle j'ai 6Mega et j'attend que la fibre qui est de l'autre coté de la rue vienne ici...
Je suis tres proche d'un centre ville mais ma ligne théoriquement ne dépasse pas les 1mega, en pratique par miracle j'ai 6Mega et j'attend que la fibre qui est de l'autre coté de la rue vienne ici...
Si c'est de l'autre coté de la rue tu peu toujours prendre l'abonnement chez ton voisins et passer par le wifi.
C'est se que j'ai penser faire moi, mais mon premier voisin en haut-débit (10 Méga hein ! pas en fibre optique) se trouve à 15 km, c'est possible et relativement peu onéreux mais tout le monde n'apprécie pas se genre d'antenne wifi ...
C'est se que j'ai penser faire moi, mais mon premier voisin en haut-débit (10 Méga hein ! pas en fibre optique) se trouve à 15 km, c'est possible et relativement peu onéreux mais tout le monde n'apprécie pas se genre d'antenne wifi ...