[News] Gemalto installe un accès à Facebook directement sur les cartes SIM
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Gemalto installe un accès à Facebook directement sur les cartes SIM
Lors du Mobile World Congress de Barcelone, le fabriquant de puces électroniques Gemalto a annoncé qu'il allait prochainement intégrer directement dans ses cartes SIM une application Facebook. 200 millions de mobinautes se servent aujourd'hui de leur mobile pour se connecter à Facebook. Mais pour cela, il faut avoir un mobile permettant l'accès à internet et un forfait incluant une connexion data ou 3G. Gemalto propose d'utiliser le réseau social depuis son mobile en oubliant ces deux co...
Re: [News] Gemalto installe un accès à Facebook directement sur les cartes SIM
youpi .... pas pour moi ce truc
Et une m*r*e de plus de servi !
Aucun intérêt ce genre de chose. A part consommé plus d'énergie, devenir traçable plus facilement peut être et creuser le faussé entre la vie sociale réelle et virtuelle. Non merci pour cette invention à 2€ qui aide ni l'homme ni la planète...

Aucun intérêt ce genre de chose. A part consommé plus d'énergie, devenir traçable plus facilement peut être et creuser le faussé entre la vie sociale réelle et virtuelle. Non merci pour cette invention à 2€ qui aide ni l'homme ni la planète...

Wouarf ! C'est d'autant plus incroyable que le service social le plus adapté aux textos c'est... twitter. 

- StarDreamer
A quand un navigateur web par sms ?
D'ailleurs, où est l'innovation ?
Si ce service était si intéressant, les fabricants de mobiles pourraient intégrer une telle application dans le logiciel du téléphone.
Où les opérateurs pourraient monter une passerelle SMS dédiée à ce genre de dialogue avec le compte facebook de l'utilisateur.
Car, en plus, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit le rôle de la carte SIM, tout ça.
(Facebook sur SIM, google sur la batterie, picasa sur l'appareil photo ?)
Ca sent plus le coup marketing de la part de Gemalto pour un produit qui ne sert à rien mais fait au moins parler d'eux
(maintenant que le brevet de la carte à puce est tombé dans le domaine public et qu'ils ne se nourrissent plus de royalties).
So strange....
D'ailleurs, où est l'innovation ?
Si ce service était si intéressant, les fabricants de mobiles pourraient intégrer une telle application dans le logiciel du téléphone.
Où les opérateurs pourraient monter une passerelle SMS dédiée à ce genre de dialogue avec le compte facebook de l'utilisateur.
Car, en plus, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit le rôle de la carte SIM, tout ça.
(Facebook sur SIM, google sur la batterie, picasa sur l'appareil photo ?)
Ca sent plus le coup marketing de la part de Gemalto pour un produit qui ne sert à rien mais fait au moins parler d'eux
(maintenant que le brevet de la carte à puce est tombé dans le domaine public et qu'ils ne se nourrissent plus de royalties).
So strange....
C'est oublier un peu vite que tout le monde (je parle du Monde) n'a pas les moyens de se payer des iPhones, ou des portables dernière génération ou de smart phones connectés au net.
Comme moi par exemple...
Quand l'article parle de pays émergents, on ne parle pas de la France... encore que sur certains point elle soit plus qu'en voie de développement... (je parle du français moyen...)
Maintenant quant a savoir si c'est utile...
La seule chose utile pour l'être humain c'est respirer et s'alimenter. Le reste est superflu. Où s'arrête "mon" minumum, mon suffisant, mon superflu ou mon indispensable ? Chacun son avis sur la question.
Merci de ne pas chaque fois dire que FB ne sert a rien, que ça "viole" ma privacité...
Pour certains, ce forum ne sert surement a rien.
Merci de rester un peu ouverts les mecs ! (peu de filles ici hein... a part notre maman a tous, Isabelle !)
Comme moi par exemple...
Quand l'article parle de pays émergents, on ne parle pas de la France... encore que sur certains point elle soit plus qu'en voie de développement... (je parle du français moyen...)
Maintenant quant a savoir si c'est utile...
La seule chose utile pour l'être humain c'est respirer et s'alimenter. Le reste est superflu. Où s'arrête "mon" minumum, mon suffisant, mon superflu ou mon indispensable ? Chacun son avis sur la question.
Merci de ne pas chaque fois dire que FB ne sert a rien, que ça "viole" ma privacité...
Pour certains, ce forum ne sert surement a rien.
Merci de rester un peu ouverts les mecs ! (peu de filles ici hein... a part notre maman a tous, Isabelle !)
- StarDreamer
La question n'est pas de dire s'il faut un iPhone pour facebook ou pas.
Ni si c'est utile au quidam.
Ce qu'il y a, c'est que c'est bricole et compagnie pour arriver à accéder via des sms à une interface prévue à la base pour le Web, sur PC, et qui arrive à peine à être vivable sur un smartphone pourtant dédié à la navigation.
Pour diffuser de l'info par SMS, autant utiliser des applications plus dédiées comme Twitter justement... ou simplement envoyer des SMS, tout court. Et attendre d'être devant un PC pour accéder à FaceBook.
Pour les tiersmondistes, qui accèdent à peine aux technologies, il y a sûrement d'autres priorités que pouvoir à tout prix communiquer sur FaceBook avec un téléphone qui ne sait faire que téléphoner.
Et bien sûr, il y a la grosse antithèse technique de mettre une appli sur la sim (qui se charge de la technique et des droits d'accès et ne doit se charger que de ça) alors que c'est à l'OS du téléphone, aussi basique soit-il, de se charger du "fonctionnel".
Quand à l'argument de pouvoir utiliser de vieux téléphones "pas prévus pour facebook" avec cette sim, elle rejoint ma réflexion sur le fait que c'est à la fois inutilisable tel quel (un beau gadget de plus pour faire vendre, quoi), et que ceux qui récupèrent de vieux téléphones essaient avant tout de pouvoir téléphoner avec et que le super-superflu qu'est facebook ne les intéresse guère (au pire, recevoir des infos de facebook, mais interagir ... l'intérêt est mince).
Bref, pas de fariboles, mais de vrais réflexions sur un gadget inutile.
Ni si c'est utile au quidam.
Ce qu'il y a, c'est que c'est bricole et compagnie pour arriver à accéder via des sms à une interface prévue à la base pour le Web, sur PC, et qui arrive à peine à être vivable sur un smartphone pourtant dédié à la navigation.
Pour diffuser de l'info par SMS, autant utiliser des applications plus dédiées comme Twitter justement... ou simplement envoyer des SMS, tout court. Et attendre d'être devant un PC pour accéder à FaceBook.
Pour les tiersmondistes, qui accèdent à peine aux technologies, il y a sûrement d'autres priorités que pouvoir à tout prix communiquer sur FaceBook avec un téléphone qui ne sait faire que téléphoner.
Et bien sûr, il y a la grosse antithèse technique de mettre une appli sur la sim (qui se charge de la technique et des droits d'accès et ne doit se charger que de ça) alors que c'est à l'OS du téléphone, aussi basique soit-il, de se charger du "fonctionnel".
Quand à l'argument de pouvoir utiliser de vieux téléphones "pas prévus pour facebook" avec cette sim, elle rejoint ma réflexion sur le fait que c'est à la fois inutilisable tel quel (un beau gadget de plus pour faire vendre, quoi), et que ceux qui récupèrent de vieux téléphones essaient avant tout de pouvoir téléphoner avec et que le super-superflu qu'est facebook ne les intéresse guère (au pire, recevoir des infos de facebook, mais interagir ... l'intérêt est mince).
Bref, pas de fariboles, mais de vrais réflexions sur un gadget inutile.
-
- Activité : Etudiant
StarDreamer a écrit :et que ceux qui récupèrent de vieux téléphones essaient avant tout de pouvoir téléphoner avec et que le super-superflu qu'est facebook ne les intéresse guère (au pire, recevoir des infos de facebook, mais interagir ... l'intérêt est mince).
D'autant plus qu'aujourd'hui les personnes n'ayant pas de smartphone n'ont soit par l'envie de faire quoi que ce soit d'autre que téléphoner sur leur portable, soit pas les moyens de se payer le portable et le forfais qui va avec. On peut donc supposer que ces mêmes personnes vont éviter de naviguer à grand coup de sms (et le coût associé) sur facebook !
Hélas non...
Dans la pratique les gens de ces pays préfèrent manger moins et gaspiller plus d'argent dans ce genre de choses... histoire, d'un moment, se sentir comme tout le monde, comme dans les pubs.
Merci qui ?