[News] La presse française s’unit contre Apple

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] La presse française s’unit contre Apple

Message par Adrien » 22/09/2011 - 14:00:30

Le modèle économique imposé par Apple pour les abonnements des journaux en ligne, si ces derniers veulent utiliser les plateformes iPhone ou iPad, fait grincer des dents. Huit journaux français ont décidé de s’unir contre Apple. On le sait, le modèle économique de la presse est en pleine restructuration depuis quelques années, les médias électroniques détrônant peu à peu la presse papier, et les éditeurs historiques n’ont d’autres choix que de s’adapter, ce qui passe en g...

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par batman93 » 23/09/2011 - 1:47:11

On parle bien de cette presse française qui fait payer l’accès a ses forums, qui nous oblige a voir une pub quand ils passent un reportage vidéo ou qui nous casse les pieds avec ses popups publicitaires ??
Et bien qu'Apple en profite un peu aussi !
L'arroseur arrosé ? :clapclap:

xarcux
Messages : 71
Inscription : 24/09/2009 - 14:23:41
Activité : Salarié

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par xarcux » 23/09/2011 - 13:33:29

batman93 a écrit :On parle bien de cette presse française qui fait payer l’accès a ses forums, qui nous oblige a voir une pub quand ils passent un reportage vidéo ou qui nous casse les pieds avec ses popups publicitaires ??
Et bien qu'Apple en profite un peu aussi !
L'arroseur arrosé ? :clapclap:



Pour Batman 93

La presse écrite traverse une crise depuis quelques années avec de nombreux dépôts de bilan et de plans sociaux. Je ne vois pas où est l'intérêt du lecteur français dans le racket qu'exerce Apple avec ses portails iPad et iPhone !
Si vous croyez bénéficier un jour de la lecture gratuite de vos magazines préférés vous vous trompez lourdement, c'est un rêve inventé par des société comme Apple. Il y a aura toujours la même quantité de travail derrière un article du Figaro ou de l'Equipe et sa contrepartie en salaire (même si la presse française abuse actuellement sur ce plan là). Donc le grand principe d'arroseur arrosé, très drôle depuis le film des frères Lumière, ne fonctionne que si il y a de l'eau dans le tuyau !!!
Je suppose que Batman93 doit être un lecteur peu exigeant pour ce contenter de la presse gratuite.
Il ne suffit pas de s'exprimer clairement pour être compris, il faut aussi que l'interlocuteur fasse l'effort de comprendre quelque chose qui lui est étranger.

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par batman93 » 23/09/2011 - 16:22:05

Ce forum est gratuit non ? Est-il sans intérêt ?
Le gratuit ne veut pas dire sans intérêt, l'inverse n'est pas vrai non plus.
Croire que la presse payante est forcément meilleure est ridicule et injustifié. (nous parlons bien ici de la presse quotidienne)
Pourquoi dans d'autres pays la presse este elle consultable en ligne, en tout cas les titres, l'essentiel ?
La France est-elle une fois de plus une exception ?
Je ne dis pas que la presse doit vivre d'amour et d'eau fraîche, mais qu'elle ne se plaigne pas de se faire prendre a son propre jeu.
Si Apple avait été une entreprise française on aurait trouve cela justifié.
Alors, chauvinisme ou réel besoin économique ?
Regarde les chiffres de la presse française, ils ne sont pas a faire pleurer !
D'autre part, les plans sociaux et les dépôts de bilan ne traduisent pas la santé financière des entreprises.
Le changement de mode de vie fera forcément chuter la presse papier dans le futur.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par Victor » 23/09/2011 - 16:32:16

Pour être juste Apple devrait payé des droits
sur l'usage des informations du canard
on appelle ça la rémunération de l'info
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par batman93 » 23/09/2011 - 16:57:57

Ils ne font que la relayer... comme ce forum qui je le rappelle est ... gratuit !
Vous êtres d'accord donc de payer pour lire les articles de ce forum qui diffuse lui aussi des infos ? "on appelle ça la rémunération de l'info"
Soyons cohérents !

D'autre part, si la presse française n'est pas d’accord, qu'elle se retire !
S'ils bataillent, c'est que ca les intéresse quand même !!!
On ne parle pas de consulter les journaux en ligne mais d'applications spécifiques pour les consulter.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par Victor » 23/09/2011 - 17:15:20

Batman la presse gratuite en France n'a jamais eu une réflexion critique sur les infos qu'elle passe
ça sert souvent à dire que tout va bien nous sommes dans le meilleurs des monde donc dormez braves gens
Je préfère donc une presse d'opinion voire politique que je paye
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par batman93 » 23/09/2011 - 18:14:26

Le débat ne porte pas sur la presse gratuite mais sur sur une presse française trop gourmande et imbue d'elle même.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par Victor » 23/09/2011 - 18:22:17

Apple n'a qu'à créer ses propre news et ne pas plagier les autres
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par batman93 » 23/09/2011 - 18:57:13

La presse française n'a qu'a créer ses propres ordinateurs pour vendre ses infos...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par Victor » 23/09/2011 - 19:00:36

Déjà faits il y a des sites payants de ces journaux
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par batman93 » 23/09/2011 - 19:02:39

Alors tout le monde est content !
pourquoi se plaignent-ils alors ?!?!?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par Victor » 23/09/2011 - 19:47:26

ben que Apple diffuse leurs truc sans leur demander et surtout sans rien payer
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par batman93 » 23/09/2011 - 20:21:35

la marque à la pomme oblige les éditeurs à passer par des applications, avec tarifications imposées, sur lesquelles elle se prend 30% de commission

Ce n'est pas ce qui est dit !
Les éditeurs de presse français restent avec les 70% restants... il veulent 90%.
Nuance !
Donc si la presse française ne veut pas, rien ne l'y oblige !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par buck » 24/09/2011 - 10:20:56

quel est leur part actuellement avec les distributeurs normaux ?
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

bob_st_bob
Messages : 3
Inscription : 24/09/2011 - 17:39:06
Activité : Salarié

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par bob_st_bob » 24/09/2011 - 20:24:22

Voir la même information sur ton ordinateur avec un grand écran ou sur un petit appareil portatif.
Est-ce que ton fournisseur d’accès internet charge 30% de commission sur ton abonnement au journal?? Je ne crois pas, alors pourquoi apple ce permet de le faire? Et puis ce 30% en bout de ligne c'est le consommateur qui va le payer.

Victor a écrit :Apple n'a qu'à créer ses propre news et ne pas plagier les autres


Bon point et étrangement la GIE a négocié avec google (qui lui a déjà un services d'actualité GRATUIT) une commission de 10% alors que apple n'aillant même pas de service d'actualité gratuit ou même payant exige une commission 3 fois plus élevé. Je ne sais pas pour vous mais moi je ne trouve pas ça normal.

Ce forum est gratuit oui mais il te donne quoi comme info? Que des beaux truc, résultat de recherche, nouveau gadget... il ne te dit pas que l'eau de ta ville est contaminé et que tu doit la faire bouillir avant de la boire sinon tu peu en mourir ( heuu premier exemple qui m'est passer par la tête).

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par buck » 25/09/2011 - 8:17:35

bob_st_bob a écrit :Voir la même information sur ton ordinateur avec un grand écran ou sur un petit appareil portatif.
Est-ce que ton fournisseur d’accès internet charge 30% de commission sur ton abonnement au journal?? Je ne crois pas, alors pourquoi apple ce permet de le faire? Et puis ce 30% en bout de ligne c'est le consommateur qui va le payer.
.

c'est faux ca ...
Apple remplace les tirages papiers et le reseau de distribution des journaux chez le buraliste... et je crois que ca a un cout non negligeable ca aussi sur le prix final des journaux. Ce n'est pas parce que on passe par internet que c'est forcement gratuit, apple au moins annonce la couleur, et je doute au passage que 30% signifient 30% sur de hausse sur le prix final, car la les voleurs sont les journaux en enlevant pas les prix qu'ils economisent par ce moyen la...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par Victor » 25/09/2011 - 9:00:18

Pas d'accord avec toi une réflexion critique sur l'actualité ça se paye
et si Apple veut copier, c'est qu'elle sait bien que la qualité est là
ce n'est pas de la copie copier coller des agences de presses qui font l'info
mais les réflexions critiques dans des articles de fond
puis je vois bien le patron d'Apple faire des éditos sur ses produits
et ça ne restera jamais que de la pub auto promotionnelle pour Apple
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par buck » 25/09/2011 - 9:43:25

NON Aplle n'est qu'un fournisseur de produit en aucun cas il n'a de pretention journalistique ou autre (enfin sauf controle de ce qu'il fournit sur Itune)
Que tu veuille lire le canard l'huma ou autre libre a toi, Apple pourra te les fournir si il les a, tout autant que ton buraliste du coin
Vive le melange des genres
C'est Google qui fait de l'agregation de news en aucun cas ca ne le sera sur apple
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par batman93 » 25/09/2011 - 18:58:38

:clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap:

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par keyplus » 26/09/2011 - 21:26:24

la presse francaise etant sous perfusion des aides de l'etat si ils payaient apple ca serions nous contribuables qui payeront apple :heink:
sinon pour lire un truc aussi nul que metro pas besoin d'ibidule suffit d'en ramasser un par terre :lol:
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par buck » 27/09/2011 - 8:49:25

tu paiera 2 fois apple :) pour la perfusion et pour avoir de la lecture :D
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par Spirit of Nicopol » 29/09/2011 - 19:28:00

[troll]De toute facon ces dernieres années Apple tend a faire pire que ce qui a été tant reproché MS, Google et autre, a tout niveau (et meme bien + encore), il se met tout le monde a dos, constructeurs (qui font son hardware), fournisseur de contenu (qui font ses préciseuses apps) et maintenant la presse qui essai tant bien que mal de s'adapter aux technologies actuel, quand ils seront seul et ne pourront plus rien faire ils l'auront bien profond et ca sera bien fait pour eux...[/troll]

Je ne soutient pas la presse d'actualités qui selon moi est responsable de beaucoup de merdes, mais leur mettre des batons dans les roues alors qu'ils ont déja du mal c'est pas + louable...

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par batman93 » 30/09/2011 - 1:53:37

Je résumerais selon vos dires :
Méchants Apple, Gentils presse française.
Arlette n'est pas finie !!!

Ceux a qui Apple ne plait pas, qu'ils achètent autre chose ! Android fonctionne très bien !!!
Sérieusement, je ne comprend pas votre problème !!! :grat2:
La presse française économise du papier, de la main d'oeuvre et en plus ils veulent un max de commissions...
Le jour où on mettra au chômage les imprimeurs de la presse, on dira que c'est la faute aux médias électroniques....
Si la presse française trouve que c'est trop cher, qu'ils fassent sans Apple !
Où est le problème ??!? :grat2: :grat2:
Ah oui , la presse VEUT passer par Apple pare qu'ils savent que ce public paiera puisqu'il fait partie d'un segment social plus aisé !
AAAAaaa !!! je comprends déja mieux !!! :clapclap: :clapclap: :clapclap: :_grat2:

xarcux
Messages : 71
Inscription : 24/09/2009 - 14:23:41
Activité : Salarié

Re: [News] La presse française s’unit contre Apple

Message par xarcux » 11/10/2011 - 15:42:11

Si j'ai bien compris ! il vaut mieux enrichir une poignée de mecs en Californie et payer dans notre pays les chômeurs de la presse écrite. Attention les prélèvement vont surement augmenter sur nos fiches de paye. Mais bon, si au passage ça peut em...der quelques grands patrons il ne faut pas hésiter un instant ! Voila, tout l"esprit français est là !
Il ne suffit pas de s'exprimer clairement pour être compris, il faut aussi que l'interlocuteur fasse l'effort de comprendre quelque chose qui lui est étranger.

Répondre