[News] Steve Jobs est mort

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

[News] Steve Jobs est mort

Message par jyb » 06/10/2011 - 9:11:08

C'est une figure incontournable des nouvelles technologies qui vient de nous quitter cette nuit, emporté par la maladie à 56 ans. Véritable visionnaire, il est à l’origine de plusieurs nouveautés informatique et multimédia qui ont révolutionné le domaine. Non, Steve Jobs n'est pas un génie de l'informatique au sens de Hacker, il n'a pas inventé la souris, ni l'ordinateur avec souris, ni les interfaces graphiques et encore moins les icônes. Il n'a pas inventé le baladeur numéri...

Reumain.
Messages : 566
Inscription : 16/12/2008 - 20:43:35
Activité : Salarié
Localisation : Liège (BE)

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Reumain. » 06/10/2011 - 9:22:46

Un décès comme un autre. Bon vent.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Victor » 06/10/2011 - 10:17:28

Mazette la boutique!
Même mort Steve Job reste un sacré vendeur....
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par buck » 06/10/2011 - 11:28:57

Bon vendeur et TRES bon visionnaire (meme si certains ratages comme Newton)
Maintenant va falloir voir comment va tenir Apple desormais. Son absence avait fait du mal a mac/apple a l'epoque
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par cisou9 » 06/10/2011 - 12:41:30

Reumain. a écrit :Un décès comme un autre. Bon vent.

:_salut: Peut-être mais il a su mener sa barque et qu'il repose en paix. :dead:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Reumain.
Messages : 566
Inscription : 16/12/2008 - 20:43:35
Activité : Salarié
Localisation : Liège (BE)

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Reumain. » 06/10/2011 - 13:24:43

Je doute fort que ça se passera comme ça lorsque Gates ou Zuckerberg passeront l'arme à gauche.

Avatar de l’utilisateur
Dataking
Messages : 175
Inscription : 10/07/2009 - 11:54:15
Activité : Salarié

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Dataking » 06/10/2011 - 16:30:04

@ Reumain:
Pour B.Gates je pense qu'il aura des éloges car il faut remettre les choses dans leur contexte!
Perso,ce n'est pas mon copain mais ce n'est pas n'importe qui quand même...
Je ne vais pas refaire sa vie ici,mais bon, on m'a compris...
Il fait parti de la cour des grands avec les Wozniak,Alen,Tramiel & co'
Quand à Zuckerberg je ne pense pas,lui ne fait pas parti de cette même cour,sinon pourquoi ne pas aussi rajouté Noah Glass,Pierre Omidyar...
En tout cas,ils ont tous en commun un beau porte monnaie! <<<(ok, hors sujet :lol: )

Bref,
Paix à votre âme Mr Jobs.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

Celestus
Messages : 52
Inscription : 29/04/2008 - 4:07:41

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Celestus » 06/10/2011 - 18:05:18

Dans cette société (de m...), ce qui fait la notoriété d'une personne, c'est son compte en banque. Donc forcément, dès qu'un type plein de fric décède, on en fait un génie et on fait style tout le monde pleure...

Néanmoins j’exhorte TScience à un minimum de retenue dans le choix de ses termes.

Steeve Jobs n'avait RIEN d'un génie, c'était juste un commercial. Un commercial très doué, certes, mais juste un commercial.

Il n'a fondamentalement jamais rien inventé, il n'a fait que repomper des inventions dont le potentiel n'avait pas été exploité. Que ce soit la souris, l'interface graphique, ou encore les smartphones ou les tablettes, Apple n'a jamais rien inventé.

Je vous rappelle d'ailleurs une célèbre citation de Jobs lui-même :
"Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées".
http://www.youtube.com/watch?v=CW0DUg63lqU

Depuis Archimède jusqu'à Einstein, en passant par Poincaré et Dieu que j'en oublie, il serait vraiment porter insulte aux véritables génies que de pourvoir Jobs à leur niveau.

Jobs a fait de très mauvais choix pour son entreprise, il était impulsif, odieux, colérique, intolérant à la frustration, soupe-au-lait, EXTREMEMENT prétentieux, et parfois complètement con dans ses décisions.
(première grève Apple suite à sa décision d'interdire la viande à ses employés)
(abandon des supports graphiques et des logiciels à long terme pour ne se concentrer que sur les gains à court terme comme les téléphones)
(ignorance du marché du jeu vidéo parce que soi-disant ça n'avait aucun avenir)
dont le pire choix étant d'avoir créé pour son entreprise un modèle commercial ultra-fermé.

Et Apple va maintenant devoir assumer ces choix catastrophiques. La vente de l'iPhone 4S sera déterminante, et déjà vu son prix et les "révolutions" qu'il propose, c'est mal parti. Sans compter que le cours de l'action d'Apple est en chute libre depuis la mort de son dieu.

Le successeur de Jobs devra éviter de copier Jobs, il devra être lui-même, et encore plus charismatique que son prédécesseur. Et comme Jobs ne laisse pas de place au charisme dans son entourage, Apple est condamnée à être bouffée par les vautours de son CA bien trop gourmand que plus personne ne pourra désormais calmer.

Il faut voir les choses en face : Steeve était juste le plus grand gourou de la plus grande secte de cette planète, et cette secte construite tout autour de lui est magnifiquement partie pour s'effondrer avec lui.

Pour arriver à faire sortir des centaines d'euros aux familles qui se plaignent sans cesse de leurs revenus, pour arriver à vendre des produits communs avec juste un nouveau design à plus du double de leur prix, ça, il était imparable.

Quand je lis "Le génie de Jobs était de rendre ses produits accessibles pour tous" je manque de m'étrangler. Non mais sérieux, vous avez vu la différence de prix du simple au double entre un Apple et un PC de même configuration ? Que ce soit des les années 70 à maintenant ?
Si c'était ça son génie à Jobs, comment se fait-il que son entreprise n'ait jamais réussi à dépasser les 5% de parts de marché en terme d'informatique ?
Et même pour l'iPhone, on en parle beaucoup, mais c'est très loin d'être le téléphone le plus vendu ou utilisé, à un prix aussi exorbitant...

L'oeuvre de Jobs a été de porter aux nues la technologie en la faisant passer pour des accessoires de bobos qui auraient magnifiquement trouvé leur place dans des lieux comme les galeries Lafayettes : genre "j'y comprends rien à la technologie, mais je vous montre que j'ai plein de fric en exposant mon iPad".

Et la clé de cette réussite, c'était juste d'exploiter les petits chinois de Foxconn à fond, d'ignorer et mépriser tous ceux qui avaient des défauts de fabrication dans les SAV, et de faire un matraking publicitaire épouvantable avec des publicités ciblées pour les débiles mentaux, dont le message était en gros : "Si t'as pas un iPhone, t'es un looser" (le succès d'Apple est en ce sens un très bon indice de la stupidité humaine).

Ce genre de "révolutions" ne dure qu'un temps, et ne peut pas suivre un rythme de croissance exponentiel indéfiniment. La chute d'Apple est donc proche (en tout cas, pas mal d'actionnaires semblent de cet avis...).

Pleurer sa mort, OK. Mais le prétendre "génie", faut pas abuser non plus. On est censé être sur un forum scientifique ici, pas sur un site de fanboys, alors un peu de sérieux.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Maulus » 06/10/2011 - 21:55:34

Bon là, j'peux pas laisser passer ça...
Que Steve Jobs soit un sale c.. ok.
Mais dire qu'il a rien inventé... Je rêve...

Déjà, il a su reprendre les bonnes idées. Quand un développeur fou de chez Xerox invente le menu déroulant, la souris et autre icons. Jobs a la bonne idée de transformer ça en interface graphique idéale pour commencer a utiliser un ordinateur facilement.
Tout le monde était sous DOS à cette époque... Les lignes de commande. Pas très intuitif.
En 87, je jouais au casse brique sur un mac plus chez moi. Windows 3.1 > 1992 !

Et la gestuelle crée sur un trackpad ou un écran tactile ? Même sur android tu zoom avec tes deux doigts sur les photos non ?
Ben c'est Apple ça.
Fallait voir également le saut technologique, ok, l'iphone 1 était super cher. Mais la qualité de technologie employée pour l'écran tactile était remarquable. Yavait qu'à prendre une copie LG 3 mois après la sortie de l'iphone 1 pour voir la différence. C'était horrible le tactile LG, impraticable !

Je finirai sur le système propriétaire. Déjà, Microsoft, c'est pareil. Ensuite, le mac a toujours été orienté très professionnel (de l'image, du son, de la vidéo) et depuis très longtemps, voilà pourquoi il y avait très peu de jeux. Quoi que le premier Prince of Persia soit sorti sous mac ^^
En tout cas, à l'inverse d'un unix très obscure, d'un windows très bordelique, MacOS ne plantait que très peu, il y a toujours eu environ 100x moins de virus que sur windows (en cause la faible part de marché de MacOS évidemment).
Pour finir, le système très fermé, proprio etc d'Apple permet également de mettre en place facilement une vraie suite d'outils tous compatible et parfaitement intégré. En particulier l'interaction entre un Mac et un iPhone, et également MobileMe ancien iCloud qui permet la synchronisation et le sauvegarde d'un agenda et d'un carnet d'adresse. Un outil indispensable pour le professionnel que je suis.

Sans en faire une légende, on doit bien reconnaitre qu'il a fait avancer l'informatique grand publique.
On lui doit :
l'iMac : l'ordinateur sexy - transparence, forme intéressante, tout en un (souvenez vous du l'iMac avec le socle rond et l'écran plat, c'était en 1998 !!!)
l'iPod : le baladeur MP3 qui fonctionne avec iTunes
iTunes : la seule plateforme de téléchargement a avoir renversé la tendance des téléchargements de musique sur le p2p
l'iPhone : le premier smartphone avec un vrai écran tactile fiable et efficace, toujours avec iTunes, musique, podcast embarqué
le MacBook Air : je pense le premier notebook sans disque dur
etc, etc...
Je suis désolé, mais ce tissu d'ânerie du posteur précédent, franchement...
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Zeus87
Messages : 16
Inscription : 08/09/2011 - 20:07:57
Activité : Sans emploi

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Zeus87 » 06/10/2011 - 22:26:38

J'ai envie de plussoyer Reumain et Celestus.

Sans en faire une légende, on doit bien reconnaitre qu'il a fait avancer l'informatique grand publique.
On lui doit :
l'iMac : l'ordinateur sexy - transparence, forme intéressante, tout en un (souvenez vous du l'iMac avec le socle rond et l'écran plat, c'était en 1998 !!!)


Première chose qui vous vient à l'esprit ? C'est justement ca que je critique chez les gens qui soutiennent Apple. La politique de l'image, du semblant... du faux.

iTunes : la seule plateforme de téléchargement a avoir renversé la tendance des téléchargements de musique sur le p2p


Qu'est ce qu'il faut pas lire ! Vous n'êtes pas de ceux qui soutiennent HADOPI en disant que c'est grâce à elle s'il n'y a presque plus de téléchargement p2p aussi?

le MacBook Air : je pense le premier notebook sans disque dur

Wahou, chouette innovation. Les SSD étaient là depuis un moment, très cher certe. M'enfin vous avez vu le prix du MacBook Air, pour la merde technique que c'est ? Vous le payez le SSD, ne vous inquiétez pas...


Pour en finir, à mon goût, Apple empêche l'innovation technique, la vraie, en justement faisant croire (c'est exactement le mot http://www.numerama.com/magazine/18843-apple-est-une-religion-c-est-scientifiquement-prouve.html)à celle ci.
Sauf qu'Apple profite de l'ignorance et la bêtise de millions de gens, tout comme le ferais un "gourou".

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Isabelle » 06/10/2011 - 22:42:25

En fait sa réussite résiderait non pas réellement dans l'innovation mais "dans la manière de rendre des outils technologiques séduisants et accessibles pour tous". Là par accessibilité faut comprendre une utilisation aisée.

Il faut aussi ajouter qu'il était doué pour le marketing, sans doute ce que les messages précédents tendent à exprimer lorsqu’on parle de croyance, gourou ... Nul doute qu'il savait convaincre, et vendre ses objets comme si c'étaient des bijoux ou des œuvres d'art

Zeus87
Messages : 16
Inscription : 08/09/2011 - 20:07:57
Activité : Sans emploi

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Zeus87 » 06/10/2011 - 23:29:22

rendre des outils technologiques séduisants

il était doué pour le marketing

vendre ses objets comme si c'étaient des bijoux ou des œuvres d'art


Tout à fait d'accord là dessus.

Là par accessibilité faut comprendre une utilisation aisée.


Par contre là, non.
L'iMac possède une interface aussi, ou plus, complexe que celle de Windows ou Linux.
L'iPod, ou il faut transférer ou importer sa musique sur iTunes, la convertir, pour enfin la mettre sur son baladeur. Autant dire que pour les mélomanes, c'est mort. Le copier/coller est plus rapide, intuitif, et permet d'écouter sa musique avec plus de facilité.
L'iPhone et l'iPad? Du superflu enrobé dans différentes couleurs. 95% des possesseurs, et je suis gentil, n'ont jamais utilisé 50% des fonctionnalités de l'appareil. Majoritairement, ils s'en servent de téléphone (appel/sms)et pour quelques applications. Au niveau aisance d'utlisation, je pense le Nokia 3310 largement meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Spirit of Nicopol » 07/10/2011 - 13:20:46

Aller a mon tour...
D'abord je plussois Reumain et Celestus moi aussi, d'ailleurs chapeau Celestus pour cette explication détaillé...

Celestus a écrit :Jobs a fait de très mauvais choix pour son entreprise, il était impulsif, odieux, colérique, intolérant à la frustration, soupe-au-lait, EXTREMEMENT prétentieux, et parfois complètement con dans ses décisions.
dont le pire choix étant d'avoir créé pour son entreprise un modèle commercial ultra-fermé.

Une total méprise de ses employés , une clause anti suicide pour ses ouvriers chinois et j'en passe...
Son model commercial fermé c'est ce qui a limité grandement son marché (au dela du prix prohibitif) et c'est ce qui le tuera (ou tout au moins le ramènera quelques années + tot, quand ses PDM ne dépassait pas les 5%)

Celestus a écrit :Et Apple va maintenant devoir assumer ces choix catastrophiques. La vente de l'iPhone 4S sera déterminante, et déjà vu son prix et les "révolutions" qu'il propose, c'est mal parti. Sans compter que le cours de l'action d'Apple est en chute libre depuis la mort de son dieu.

Non, les actions ont commencé a chuter apres la keynote, la mort de son dieu n'a fait que renforcer cette tendance. 2 nouvelles catastrophique pour l'entreprise, la claque est sévere et la chute est inévitable... Il aura au moins la chance de ne pas voir ca, de mourir fiere de lui et de ne pas voir son oeuvre s'écrouler du fait se de mauvais choix... En fait il laisse son successeur dans la m..de

Celestus a écrit :Pour arriver à faire sortir des centaines d'euros aux familles qui se plaignent sans cesse de leurs revenus, pour arriver à vendre des produits communs avec juste un nouveau design à plus du double de leur prix, ça, il était imparable.

Tout a fait d'accord et c'est juste sidérant... D'une part dédié une tel part de son (maigre) capital a quelques chose d'aussi futile, ensuite ne pas hésiter a le changer pour pas grand chose... Nous verront si le 4S se vend, apres tout il n'a pour lui que l'image de marque, aucune nouveauté techno. (Me parlez pas de sa vitesse, avec un marché aussi fermé qu'apple, sortir un nouvelle appareil juste + rapide c'est comme sortir une PS3 sans jeu, voyez le flop que ca a fait au début, sauf que le 4S ayant une durée de vie bien + courte, il n'y aura pas de rattrapage...)

Celestus a écrit :Quand je lis "Le génie de Jobs était de rendre ses produits accessibles pour tous" je manque de m'étrangler. Non mais sérieux, vous avez vu la différence de prix du simple au double entre un Apple et un PC de même configuration ? Que ce soit des les années 70 à maintenant ?
Si c'était ça son génie à Jobs, comment se fait-il que son entreprise n'ait jamais réussi à dépasser les 5% de parts de marché en terme d'informatique ?
Et même pour l'iPhone, on en parle beaucoup, mais c'est très loin d'être le téléphone le plus vendu ou utilisé, à un prix aussi exorbitant...

Accessible SAUF en therme de prix, on est d'accord. Pour ce que je connais de l'interface, mas OS concurent a win 3.1 était minable, je me suis fait sans soucis a 3.1 alors que face a un mac, j'ai rien pu faire...
La PDM limité c'était le prix, la spécificité trop poussé (matos unique et fermé) l'environement logiciel lui aussi trop fermé et restreint... Billou a visé large et a su se faire beaucoup "d'alliés", ca aide...
Si malheureusement, en terme de model, l'iphone est le + vendu, en terme de marque (mondial) il me semble que nokia est encore le + présent malgré sa chute brutal, en terme d'OS Android a dépassé iOS depuis plusieurs mois déja mais Symbian domine toujours (mais je ne vais pas détaillé pourquoi nokia décline en soft et en hard, c'est pas le sujet)...

Maulus a écrit :de faire un matraking publicitaire épouvantable avec des publicités ciblées pour les débiles mentaux, dont le message était en gros : "Si t'as pas un iPhone, t'es un looser" (le succès d'Apple est en ce sens un très bon indice de la stupidité humaine).

Tu réussi a ciblé LE phénomène apple : l'égo, la prétention, la connerie humaine.
Prennons un spot TV iphone : la pub présente la meme chose la concurence (en moins bien, factime lol la bonne blague, la visio existe depuis des années et n'est pas limité a 3 appareils différent), et ca se termine par "si vous n'avez pas un iphone, et bien, vous n'avez pas un iphone" ou comment subtilement piqué au vif l'égo des gens en leur disant que si vous n'avez pas un iphone, vous etes un pauvre et un raté... C'est CA la réussite d'apple et uniquement ca !

Maulus a écrit :Et la gestuelle crée sur un trackpad ou un écran tactile ? Même sur android tu zoom avec tes deux doigts sur les photos non ?
Ben c'est Apple ça.
Fallait voir également le saut technologique, ok, l'iphone 1 était super cher. Mais la qualité de technologie employée pour l'écran tactile était remarquable. Yavait qu'à prendre une copie LG 3 mois après la sortie de l'iphone 1 pour voir la différence. C'était horrible le tactile LG, impraticable !

Le geste des doigts viens d'apple ? Bah tiens, un geste qu'aurai été inventé par un gamin de 3ans...
Donc tu va acheter un tel juste ske il a un jolie écran, ce qui explique ta facon de penser... Le Lg dont tu parle a-t-il seulement la meme techno ? (capa et non résistif) et les écran résistif ca marche tres bien quand on sait s'en servir, j'en ai eu, certes c'est moins classe que le capa mais ca tourne. En attendant l'iphone 1 avait un retard monumental comparé aux autres tel du meme prix et un écran sympa ne saurai pardonner ca.

Maulus a écrit :Je finirai sur le système propriétaire. Déjà, Microsoft, c'est pareil. Ensuite, le mac a toujours été orienté très professionnel (de l'image, du son, de la vidéo) et depuis très longtemps, voilà pourquoi il y avait très peu de jeux. Quoi que le premier Prince of Persia soit sorti sous mac ^^
En tout cas, à l'inverse d'un unix très obscure, d'un windows très bordelique, MacOS ne plantait que très peu, il y a toujours eu environ 100x moins de virus que sur windows (en cause la faible part de marché de MacOS évidemment).
Pour finir, le système très fermé, proprio etc d'Apple permet également de mettre en place facilement une vraie suite d'outils tous compatible et parfaitement intégré. En particulier l'interaction entre un Mac et un iPhone, et également MobileMe ancien iCloud qui permet la synchronisation et le sauvegarde d'un agenda et d'un carnet d'adresse. Un outil indispensable pour le professionnel que je suis.

[Démontage d'arguement]
MS a su s'ouvrir et fait meme amis amis avec nunux, apple a pompé nunux et refuse de s'ouvrir.
il existe des applis pro sous Windows et nunux, si les devs font expres d'optimiser sous mac et pas sous windows apres c'est du foutage de gueule c'est tout.
Prince of persia est sortie l'année suivante sur PC, et juste ske le dev état un dev apple donc il a commencé par la, il est sortie sur PC pour se démocratiser peu apres, pas a cause de quelconques technologie + ou - ou sur PC.
Windows n'est pas bordélique et pensé pour TOUT le monde, pas le cas de max os. Pour la stabilité, MS a fait la bétise de faire confiance aux applis, c'est elle qui fesait planté jusqu'a Me qui a été la goutte d'eau, XP a introduit une stabilité a toute épreuve par un changement profond du systeme (OS maitre sur les applis, c'était l'inverse avant). Je passe sur les virus, argument sans valeur.
Ce que je préfere, le systeme fermé d'apple permet de tenir le client par les c***** c'est tout, t'achete un mac, le manque de compatibilité t'oblige a rester chez apple, pareil avec l'iphone qui OBLIGE itune, ipod pareil, etc, etc...
MS a implanté IE et WMP mais n'a JAMAIS empecher d'utiliser autre chose. La vente forcé c'est Apple, pas MS. Ensuite quand la pomme décide d'abandonner le support des ancien matos bah tu l'a dans le c** pi c'est tout.
Que MS décide d'arreter a WMP 11 et IE 8 sur XP c'est une chose, mais XP date carrement + et la il s'agit de quelques problemes techno (contournable si ils avaient voulu certes).
Pour la synchro : win mobile le fait depuis tres longtemps, android depuis ses début, et Symbian le fait en cherchant un peu (sa chute n'est pas le fruit du hasard)...
[/Démontage d'arguement]

Maulus a écrit :Sans en faire une légende, on doit bien reconnaitre qu'il a fait avancer l'informatique grand publique.

Les ipod, Archos fait la meme chose n'est ne bénéficie pas d'un tel marketing, il n'empeche qu'il devance apple a tout niveau technologique depuis longtemps. Chez les autres constructeurs y'a que l’embarra du choix a tout les prix.
Pour les PC tout en un, des constructeurs s'y sont lancé de temps en temps depuis longtemps mais on voit clairement que les gens ne sont pas si attiré que ca pas le concept, les gens se méfie du tout en un, si les TV avec magnéto ou DVD intégré n'ont pas débordé le marché c'est pas pour rien, le principe est le meme... Seul les smartphone ont su tirer partie du tout en un (et encore)...
iTunes, une usine a gaz qui retiens en otage ton uméro de CB, (et se fait pirater de temps en temps) pour te vendre des dobes sous DRM inutilisable ailleurs. Et a l'inverse n'aime pas la musique qui viens d'ailleurs.
L'iphone, le derniere tel vendu sans 3G, puis avec une 3G buggué, le tout a un prix exorbitant pour la m..de que c'est...
Le MBA, comme son nom l'indique : du vent ! Des perfs minable, une utilisation on ne peut plus limité, pour un prix astronomique... Regarde la concurrence, y'a mieux et moins chere partout...

Voilou, et je plussois Zeus87 aussi...

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par buck » 07/10/2011 - 14:10:21

Pas forcement oblige d'exagerer dans l'autre sens non plus, il n'a pas ete pire que bilou.
Les relations apple motorola on bien aide pour l'infographie (jeu d'instructions simple mais rapides et robustes)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Xzander
Messages : 181
Inscription : 17/06/2005 - 18:53:53
Activité : Autre

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Xzander » 07/10/2011 - 14:56:43

Parti de rien, il est devenu riche et puissant. Il a fait mieux que 99% des êtres humains, et on discute de sa mort à travers le monde. Essayez-donc d'en faire autant.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Victor » 07/10/2011 - 15:29:28

Loin d'être un génie Steve Jobs à beaucoup copié voire plagié et il a mis des verrous sur toutes ses applications c'est un dévoreur de gadgets et non pas un innovateur technique
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par cisou9 » 07/10/2011 - 18:17:42

:_salut:
Victor a écrit :Loin d'être un génie Steve Jobs à beaucoup copié voire plagié et il a mis des verrous sur toutes ses applications c'est un dévoreur de gadgets et non pas un innovateur technique

C'est relativement exact, mais un point qui serait juste de dire c'est que ses objet ont un excellent design et il utilisait des méthodes de gourou; comme le disait zeus87.
http://www.numerama.com/magazine/18843- ... rouve.html
c'est exactement ce que je pense. :cool:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Victor » 07/10/2011 - 18:34:29

Quelques part il se prenait pour quelqu'un...
John Lenon ? Jésus? ou Steve Jobs ?
il n'y a qu'à voir la photo... Des lunettes à la Lenon
Et Apple c'était déjà la maison de disques des Beatles
Dernière modification par Victor le 07/10/2011 - 19:11:57, modifié 1 fois.
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Spirit of Nicopol » 07/10/2011 - 18:44:09

Xzander a écrit :Parti de rien, il est devenu riche et puissant. Il a fait mieux que 99% des êtres humains, et on discute de sa mort à travers le monde. Essayez-donc d'en faire autant.

Ouai, Hitler et Ben Laden aussi...
Depuis quand etre riche et célebre c'est forcement bien ?...

racoon97
Messages : 35
Inscription : 15/11/2004 - 7:21:55
Activité : Profession libérale ou Indépendant
Localisation : République Populaire de France

Et qu'il ne revienne pas !

Message par racoon97 » 07/10/2011 - 19:23:48

Il a fait beaucoup beaucoup pour l'informatique c'est vrai, mais tout en mal : il a tout verrouillé pour le pire des mondes, lobotisation des humains avec un matériel beau mais cher et surtout complètement inutile. Espérons que son départ servira au moins à arranger les dégâts que cet individu à causé. Cet homme est responsable des pires atrocités technologiques. Qu'il ne repose pas en paix là où il se trouve et puisse t-il payer les dégâts de sa dictature.
Avis aux amateurs qui souhaitent le remplacer !
Le montage vidéo libre c'est possible !
Kdenlive ou Lightworks : http://www.lightworks-fr.com

Xzander
Messages : 181
Inscription : 17/06/2005 - 18:53:53
Activité : Autre

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Xzander » 07/10/2011 - 20:19:16

Spirit of Nicopol a écrit :Hitler et Ben Laden

racoon97 a écrit :responsable des pires atrocités technologiques

racoon97 a écrit :sa dictature


Attendez, mais quelles intelligentes comparaisons! Ça c'est du génie.

Steve Jobs n'a rien fait de mal. Il a monté une boîte et il a eu du succès parce qu'il était doué. Arrêtez de vous plaindre et montez votre propre entreprise pour contrer Apple, c'est tout.

À ce que je sache, il n'a forcé personne à acheter un IPOD.

Avatar de l’utilisateur
jarjar222
Messages : 14
Inscription : 09/08/2008 - 22:47:10
Localisation : Fribourg - Suisse

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par jarjar222 » 07/10/2011 - 22:31:20

Je suis d'accord avec vous pour penser que son seul génie a été d'arriver à vendre des produits inutiles à des gens qui se plaignent de la baisse de leur pouvoir d'achat :siffle:
Pour moi je ne retiendrai qu'une chose positive de sa part : la montée en puissance des studios Pixar :)

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par Spirit of Nicopol » 08/10/2011 - 0:18:02

Xzander a écrit :Attendez, mais quelles intelligentes comparaisons! Ça c'est du génie.
Steve Jobs n'a rien fait de mal. Il a monté une boîte et il a eu du succès parce qu'il était doué. Arrêtez de vous plaindre et montez votre propre entreprise pour contrer Apple, c'est tout.
À ce que je sache, il n'a forcé personne à acheter un IPOD.

Tu demande des gens riche et célebre, y'en a beaucoup... :lol:
Des boites contre apple y'en a déja (qui doivent etre bien contente), y'a MS qui le devance, y'a Google qui le mange, Nokia a toujours été devant, y'a Archos qui a toujours eu une avance techno, y'a Samsung qui produisait ses composant (et s'est fait poignarder dans le dos, super reglo les mecs) et a une PDM loin d'etre ridicule, etc, etc...........
Non non, Jobs est un opportuniste profiteur, pas un génie...
Personne en force a acheter un ipod non, c'est beaucoup + subtile, et une fois que t'es dedans faut acheter des accessoires a prix d'or, payer la musique, et le changer régulierement...

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par jyb » 17/10/2011 - 12:15:18

D'un point de vue des concepts de produits et des interfaces intuitifs, tout le monde cours encore derrière Apple :) . Archos peut se valoir d'avoir été précurseur sur certains domaines effectivement, mais leur tablettes ont longtemps été moins simple d'utilisation. C'est sans doute là l'intérêt des produits présentés par Steve Jobs, ils arrivent déjà "fini" : design, utilisabilité, aboutissement technologique.

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] Steve Jobs est mort

Message par franckpiton » 17/10/2011 - 20:55:58

Quand Steve Jobs est mort, j'ai repris deux fois des moules !
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Répondre