Protéger les enfants quelle merveilleuse idée, mais les empêcher de faire des bêtises serait pas mal non plus.
Une grande partie des attaques de serveurs sont faites par des gamin de 14 ans et moins, notamment des attaque de type ddos très faciles a mettre en place, d'autres (appelés des skiddy) utilisent des scripts prêts à l'emploi pour pirater des cms, blogs...
Il y a aussi le piratage d’œuvres : films, musique, dessins animés, mangas... ainsi que de logiciels (notamment d'infographies), où les jeunes sont très présents.
Ils sont nombreux aussi, a posséder des sites avec lesquels ils génèrent de petits revenus (browsergame, team de sous-titrage, et j'en passe énormément) ce qui est illégale à leur âge.
Le nombre d’activités illégales auxquelles les jeunes se prêtent sur internet sont innombrables, mais ce sont les principales il me semble.
La plupart de ces jeunes ne se rendent pas compte que ce qu'ils font est illégale, car quand ils commencent (très jeune) ils n'ont pas encore reçu l'éducation adéquate, puis quand ils reçoivent cette éducation ils sont déjà dedans et ne cessent pas leurs activités.
Un permis pour aller sur internet, qui représenterait 30h de formation et de sensibilisation, passable à partir de 10ans, serait une potentielle solution a tous les problèmes mais, foparêver ça ne se fera jamais...
