Potentiellement intéressant (surtout pour le coté divertissant des lumières qui gigotent, ca va faire tripper les jeunes) Cependant, le procédé me semble encore douteux :
Comment le glaçon connait la capacité du verre ? Un verre pour boire un demi de bière n'a pas la même contenance qu'un verre à cognac.
Comment le glaçon connait le seuil de tolérance du buveur ? Entre la copine qui est "pompette" à la 2e gorgée de champagne et le soiffard qui peut tenir 15 whiskies sans frémir, par habitude, il y a une marge physiologique énorme.
Bref, ca a l'air rigolo et je vois bien le rôle d'amusement mais pour ce qui est de traiter sérieusement le problème d'alcoolisme, je suis sceptique. Je pense au contraire que ca motivera d'autant plus à remplir son verre "pour voir ce que va dire le glaçon".
EDIT : Début de réponse :
The device works thanks to software that reads accelerometer motion data along with a timer to calculate sips over time. Based on Dand’s personal alcohol tolerance, he designed the cube to stay green during the first drink, transition to yellow during the second drink and change to red during the third drink to warn Dand that he’s reaching his limit.
Pas de capacité de verre, ca compte les gorgées (en supposant ces dernières uniformes mais encore une fois, une gorgée de Bailey n'est pas une gorgée de bière) et c'est basé sur la résistance à l'alcool du créateur. Très pratique pour lui, à adapter pour les autres, ca peut laisser la place à des règles perso "moi c'est après le 4e verre avec la LED rouge que je dois m’arrêter".