[News] 6-14 ans: Génération hypertechno

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] 6-14 ans: Génération hypertechno

Message par Adrien » 12/07/2005 - 0:00:40

Dans son enquête Kid’s attitude 2005, l’institut d’études Ipsos dresse le portrait de la “première génération née avec l’Internet", celle des 6-14 ans. L’usage des technologies est omniprésent dans cette génération. Parmi les 6-8 ans, un enfant sur quatre a la télé dans sa chambre, un sur trois possède une console de jeux, presque un sur cinq un ordinateur. Les proportions montent respectivement à 41%, 51% et 26% chez les 13-14 ans. Qu’ils en possèdent une dans le...

Invité

Message par Invité » 12/07/2005 - 11:16:03

33 % des enfants de 3 à 5 ans ont déjà utilisé l’Internet et que l’une de leur activité préférée serait d’écrire des mails ou d’envoyer des messages instantanés à leurs grands-parents.

Euh ! Dites moi si je me trompe mais il me semble qu'on n'apprend à lire qu'à 6 ans en France, qu'on m'explique comment, entre 3 et 5 ans, on peut envoyer des mails.
Personnellement, j'ai une fille de 3 ans et il ne lui est encore jamais venu à l'idée d'envoyer un mail a ses grand-parents, elle n'a même pas encore conscience de ce que peut bien être un mail ou un message instantanné.

Ce genre d'étude est-il bien sérieux ?

jyb

Message par jyb » 12/07/2005 - 12:08:33

Anonymous a écrit :
33 % des enfants de 3 à 5 ans ont déjà utilisé l’Internet et que l’une de leur activité préférée serait d’écrire des mails ou d’envoyer des messages instantanés à leurs grands-parents.

Euh ! Dites moi si je me trompe mais il me semble qu'on n'apprend à lire qu'à 6 ans en France, qu'on m'explique comment, entre 3 et 5 ans, on peut envoyer des mails.
Personnellement, j'ai une fille de 3 ans et il ne lui est encore jamais venu à l'idée d'envoyer un mail a ses grand-parents, elle n'a même pas encore conscience de ce que peut bien être un mail ou un message instantanné.

Ce genre d'étude est-il bien sérieux ?

Danx utilisation, je pense plutôt qu'il s'agit de faire ça avec les parents qui pensent ainsi apprendre à leur enfant à lire ou à écrire.

StarDreamer

Message par StarDreamer » 12/07/2005 - 12:14:04

D'accord, Jyb. Mais je rebondis alors aussi sur le fait que le sondage n'est plus très juste, je dirais même plus qu'il n'est plus du tout pragmatique.
A mon sens, il évoquerait même un parti pris, ce qui serait dommageable...

Répondre