[News] 6-14 ans: Génération hypertechno
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Messages : 34344
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] 6-14 ans: Génération hypertechno
Dans son enquête Kid’s attitude 2005, l’institut d’études Ipsos dresse le portrait de la “première génération née avec l’Internet", celle des 6-14 ans.
L’usage des technologies est omniprésent dans cette génération. Parmi les 6-8 ans, un enfant sur quatre a la télé dans sa chambre, un sur trois possède une console de jeux, presque un sur cinq un ordinateur. Les proportions montent respectivement à 41%, 51% et 26% chez les 13-14 ans. Qu’ils en possèdent une dans le...
33 % des enfants de 3 à 5 ans ont déjà utilisé l’Internet et que l’une de leur activité préférée serait d’écrire des mails ou d’envoyer des messages instantanés à leurs grands-parents.
Euh ! Dites moi si je me trompe mais il me semble qu'on n'apprend à lire qu'à 6 ans en France, qu'on m'explique comment, entre 3 et 5 ans, on peut envoyer des mails.
Personnellement, j'ai une fille de 3 ans et il ne lui est encore jamais venu à l'idée d'envoyer un mail a ses grand-parents, elle n'a même pas encore conscience de ce que peut bien être un mail ou un message instantanné.
Ce genre d'étude est-il bien sérieux ?
Anonymous a écrit :33 % des enfants de 3 à 5 ans ont déjà utilisé l’Internet et que l’une de leur activité préférée serait d’écrire des mails ou d’envoyer des messages instantanés à leurs grands-parents.
Euh ! Dites moi si je me trompe mais il me semble qu'on n'apprend à lire qu'à 6 ans en France, qu'on m'explique comment, entre 3 et 5 ans, on peut envoyer des mails.
Personnellement, j'ai une fille de 3 ans et il ne lui est encore jamais venu à l'idée d'envoyer un mail a ses grand-parents, elle n'a même pas encore conscience de ce que peut bien être un mail ou un message instantanné.
Ce genre d'étude est-il bien sérieux ?
Danx utilisation, je pense plutôt qu'il s'agit de faire ça avec les parents qui pensent ainsi apprendre à leur enfant à lire ou à écrire.