[News] Steve Ballmer démissionne pour mieux transformer Microsoft

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23506
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78
Contact :

[News] Steve Ballmer démissionne pour mieux transformer Microsoft

Message par Adrien » 26/08/2013 - 0:00:46

Steve Ballmer Steve Ballmer a annoncé vendredi dernier qu’il allait prendre sa retraite l’année prochaine, à l’âge de 58 ans. Il est arrivé dans l’entreprise en juin 1980, a gravi les échelons pour remplacer Bill Gates en tant que PDG en janvier 2000.Steve Ballmer a réussi durant ses ...
Vous devez être connecté sur le forum pour lire cette actualité et voir ses photos/vidéos.
Se connecter | Créer un compte

Celestus
Messages : 50
Inscription : 29/04/2008 - 4:07:41

Re: [News] Steve Ballmer démissionne pour mieux transformer Microsoft

Message par Celestus » 27/08/2013 - 22:16:17

Nan mais franchement, quel article pourri ! Sérieux ?! Vous croyez réellement à ce que vous écrivez ?!

- Déjà, les parts de marché de Windows ont chuté de 96 à 92%, chiffre actuel auxquelles elles sont maintenues uniquement à cause des accords de vente liée.

- Ballmer a raté tous les tournants technologiques de ces 20 dernières années, à commencer par le smartphone, et à continuer par l'ambitieux projet Surface qui na jamais abouti. Ne parlons pas non plus de SkyDrive, le cloud de Microsoft qui t'invite à y mettre toutes tes données perso via Windows 8, en plein scandale PRISM, super...

- A part Windows 7, tous les Windows qu'il a dirigé sont des flops commerciaux retentissants.
D'ailleurs, c'est pas lui qui a dirigé Windows 7.

- La principale mutation opérée chez Microsoft de puis Gates à Ballmer, c'est la passation du pouvoir des geeks aux commerciaux, ce qui a occasionné de profonds mal-êtres dans l'entreprise.

Une autre mutation, c'est que sous Gates, les bénéfices du groupe allaient en croissance, sous Ballmer, en décroissance. Mais bon, c'est un détail.

=> Pour toutes ces raisons, en mai 2012, le journal économiques Forbes déclarait Steeve Ballmer "pire PDG des USA", pour la 3ème fois consécutive.

- Ne parlons pas de la collaboration active de Microsoft dans la conception de Stuxnet, Flame, dans l'affaire PRISM, ainsi que de toutes les révélations de Snowden.

=> La VERITABLE raison pour laquelle Ballmer prend sa retraite, c'est qu'il est VIRé, parce que :

- Windows 8 est un ECHEC retentissant (interface catastrophique, pas pratique, huée par les fans), qui décolle encore moins que Vista

- Microsoft est accusé de faire chuter le marché du PC à cause de l'échec de Windows 8 par plusieurs constructeurs de portables (Dell, ASUS et Acer)

- Des entreprises productrices de jeu vidéo (Steam notamment) se mettent à développer sous des plates-formes concurrentes (comme Linux), ce qui est la pire chose possible pour Microsoft, car le jeu vidéo (et son monopole DirectX) est son gagne-pain

- La future XBoX One est une futur ECHEC commercial, déjà conspuée par les fans avant sa sortie pour sa connexion obligatoire notamment, et qui contient très peu de bons jeux.
Et à ce sujet, la com de MS a été désastreuse, ils ont déclaré : "pour ceux qui ne peuvent se connecter, nous avons un produit, la XBoX 360", c'est simplement du foutage de gueule.


CONCLUSION :
Steeve Ballmer est un looser, un commercial stupide, un gros nul, le pire PDG que Microsoft ait jamais connu, Windows 8 était sa dernière chance de ne pas se faire virer, et il a raté son coup, donc il a été viré.

Et il ne se barre pas pour mieux restructurer Microsoft, il est viré pour arrêter le désastre, c'est tout.

Et c'est d'ailleurs pour cela que l'action a grimpé, car une fois Ballmer dehors, les actionnaires se disent que ça peut-être repartir.



Voilà un article bien écrit et véridique. Que vous écriviez des salades, OK, mais là, l'article de TS est carrément grotesque.

Prenez-en de la graine avant d'essayer de vous la jouer geek.
TS, j'aime bien pour la qualité des articles en maths et physique, mais en info, vous avez de sérieux progrès à faire. L'intérêt des articles informatiques, c'est justement de ne pas reprendre la com hypocrite des entreprises (dont on sait très bien qu'elle est fausse, et destinée à rassurer les petits actionnaires débiles pour qu'ils crachent leur pognon afin de nourrir les gros).

A moins que Microsoft ne vous sponsorise...

Adrien
Site Admin
Messages : 23506
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78
Contact :

Re: [News] Steve Ballmer démissionne pour mieux transformer Microsoft

Message par Adrien » 28/08/2013 - 10:22:15

Je pense que tu as oublié de lire le deuxième paragraphe...

Victor
Messages : 17380
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité
Contact :

Re: [News] Steve Ballmer démissionne pour mieux transformer Microsoft

Message par Victor » 28/08/2013 - 13:01:24

à la limite je me contente de windows xp et même pas de vista, je suis encore en 32 bits.. le 64bits ça sert pour des applications gourmandes et j'en ai pas
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre