[News] E-Biothon, la bio-informatique en réseau

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] E-Biothon, la bio-informatique en réseau

Message par Michel » 21/11/2013 - 0:00:33

Le CNRS, IBM, Inria, l'Institut français de Bioinformatique et la start-up innovante SysFera déploient E-Biothon, une plateforme Cloud expérimentale (1) pour accélérer et faire progresser la recherche en biologie, santé et environnement. Disposant de 200 teraoctets (10^12 octets) de stockage et d'une puissance de calcul de 28 téraflops (10^12 flops), elle fournira aux chercheurs et à l'ensemble de la communauté scientifique un portail applicatif et une puissance de calcul importante. C...

alessandro pendesini
Messages : 438
Inscription : 12/12/2010 - 11:50:39
Activité : Retraité

Re: [News] E-Biothon, la bio-informatique en réseau

Message par alessandro pendesini » 21/11/2013 - 9:38:44

Bonjour
…. « La France a toujours été à la pointe dans la recherche médicale, notamment en ce qui concerne les grandes "épidémies" et pathologies de notre temps (SIDA, cancer ou encore diabète). »……
Dit l’article ! Et…. on ne peut que s’en réjouir ! :clapclap:

La science ne commence pas à l’université ; elle s’enracine dans cette curiosité de connaître qui nous caractérisent dès la plus tendre enfance.
Les progrès de la science ne sont pas uniquement dus à certains individus exceptionnels, mais aussi le fruit d’un effort collectif dans un contexte social, économique et politique.
N.B. : -Beaucoup de personnes considèrent la Science « inhumaine », source des malheurs humains ! -Si l’humanité consiste à démystifier autant que possible les passions aliénantes et les illusions humaines, y compris celles que la science elle-même contribue à entretenir, alors, oui, la science est inhumaine. Mais si l’inhumanité consiste à asservir les corps et les esprits dans la souffrance, l’impuissance et l’ignorance, la science, au contraire, peut être un facteur irremplaçable d’humanité.

Et comme disait le comte de Sade : « Sans les religions on n’imagine pas le degré de gloire et de grandeur où seraient aujourd’hui les connaissances humaines ; il est inouï comme ces indignes freins ont retardé les progrès. »…..Devons-nous lui donner tort
:non:

Répondre