[News] Télévision connectée: la SmartTV a du mal à s'imposer

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Télévision connectée: la SmartTV a du mal à s'imposer

Message par Publication » 07/02/2014 - 12:00:07

Selon un sondage effectué au mois de janvier par CCM Benchmark : Environ 68% des Français disposent d’un poste téléviseur connecté. Cependant pour plus de la moitié d'entre eux soit 59% de ces foyers, leur connexion se fait via leur box ADSL. En effet ils sont seulement 9% à avoir leur téléviseur directement relié à Internet. Ainsi la télévision directement connectable, également qualifiée de « SmartTV » est très minoritaire. Une des raisons pourrait être que les offres ...

jmmoretti
Messages : 2
Inscription : 24/01/2013 - 12:38:30
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] Télévision connectée: la SmartTV a du mal à s'imposer

Message par jmmoretti » 07/02/2014 - 12:22:41

Il ne faut pas oublier le point principal, la très grande majorité des français, n'a pas de débit suffisant en soirée pour regarder la TV connectée.

Après, on peut toujours discuter de l'envie ou de l'intérêt, mais pour le moment c'est encore trop tôt.

:bieres:

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Télévision connectée: la SmartTV a du mal à s'imposer

Message par POB » 07/02/2014 - 12:24:00

Avec la télé, on a :
- De la pub, encore de la pub, une indigestion de pub.
- Du foot, encore du foot, du foot à en dégueuler.
- Du son épouvantable qualifié de "musique".
- De la chanson indigente, tellement indigente que ses auteurs hurlent en anglais pour qu'on ne comprenne pas.
- De la désinformation a gogo et à gogos, bien abrutissante.
- Des films débiles, des téléfilms lamentables, des séries américaines avec leur idéologie abrutissante.
- Des émissions "politiques" en langue de bois totalement dépourvues de politique, ce n'est que de la pub pour les partis.
- Des émissions de "télé-réalité" hautement putassières et abrutissantes.
- Des "jeux" débiles dans lesquels des présentateurs-bateleurs posent des questions débiles à des débiles sélectionnés pour faire croire à d'autres débiles qu'on peut "gagner" des millions en se croyant très cultivé.
- Une permanente intrusion chez soi des gens de la télé et la perte des relations normales au sein de la famille.
- Des repas pollués par le son qui empêche toute communication.
- Des enfants qui ne font pas leurs devoirs, n'apprennent pas leurs leçons et rêvent de "gagner" des millions comme Zidane.

Moi je vis sans télé.
Ma fille a grandi sans télé et vit sans télé.
Quand j'ai envie de voir un match de rugby, un match de hand ou de volley, un GP moto ou un slalom, je me connecte sur un site qui le diffuse presque en direct. Le foot et le vélo, cela ne m'intéresse pas.
Pour me cultiver j'ai la capacité de LIRE et je croule sous les bouquins, j'ai la capacité d'écouter de la VRAIE musique et je croule sous les vinyles et les CD, je visite aussi les expositions... et je me balade sur le web.
Pour les infos, il y a la radio (peu fiable et tendancieuse) et les sites web des journaux, avec Le Canard et Charlie-Hebdo pour ne pas crever débile.

On vit très bien sans télé.
Il paraît qu'à partir d'un certain âge on ne paye plus la redevance ? Je m'en fiche parce que je ne l'ai jamais payée. Mon père vient de canner et il y a un problème : il avait une télé moderne et personne ne veut la récupérer, elle partira par Leboncoin.

On vit vraiment très bien sans télé.

Salut et fraternité*
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Télévision connectée: la SmartTV a du mal à s'imposer

Message par Victor » 07/02/2014 - 12:44:29

Madame Pob... Il y a des trucs que vous avez oubliés
Les séries américaines rendent paranoïaque
Avec de la SF débile de bande dessinée,
de la violence toujours gratuite et omniprésente
Des comportements maffieux à tous les niveaux
Bref quand je vois une série américaine je zappe
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

YAZombie
Messages : 31
Inscription : 25/05/2009 - 12:11:46

Re: [News] Télévision connectée: la SmartTV a du mal à s'imposer

Message par YAZombie » 07/02/2014 - 16:18:27

Remarquez que sans télé, on semble aussi être affecté d'un mal un poil populiste, d'un biais mental qui fait qu'on ne perçoit que caricature là où il y a complexité… Et je dis ça alors que je ne regarde pas la télé parce que ça m'emmerde dans les grandes largeurs, ou plutôt qu'elle est déconnectée de tout moyen de réception des chaînes et me sert de moniteur.
Je passe sur l'insondable prétentieux du "vrai": la vraie musique, la vraie culture, le vrai homme quoi! Wow, comme j'aimerais me réchauffer à votre lumière…
Et puis bon… Charlie Habdo? Le Canard Enchaîné? Non mais lol quoi…
C'est pas bien de mépriser ses congénères vous savez…

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Télévision connectée: la SmartTV a du mal à s'imposer

Message par cisou9 » 07/02/2014 - 17:29:12

:_salut:
J'écoute la radio le matin mais étant malentendant, j'aime les infos à la télé car il y a un sous-titrage et dans les films aussi. la télé est branché sur un NAS via le routeur de mon modem (je n'ai pas de Boite (BOX)).
Cela me permet d'écouter musique, films enregistrés ou des photos ! :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre