[News] Rendre le virtuel visible et manipulable dans l'espace réel
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Messages : 34343
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Rendre le virtuel visible et manipulable dans l'espace réel
"Installation" est un système créé par Simon Greenwald, du groupe d’esthétique et de calcul du Media Lab du Massachusetts Institute of Technology. Grâce à un écran et un stylet, l’utilisateur créé des formes virtuelles à main levé dans l'air et les installe de manière permanente dans l’espace réel.
En suivant la position et l’orientation du stylet et de l’écran, le système adapte les coordonnées virtuelles du dessin à celles de l’écran en déplacement. Les o...
Re: [News] Rendre le virtuel visible et manipulable dans l'espace réel
Adrien a écrit :"Installation" est un système créé par Simon Greenwald, du groupe d’esthétique et de calcul du Media Lab du Massachusetts Institute of Technology. Grâce à un écran et un stylet, l’utilisateur créé des formes virtuelles à main levé dans l'air et les installe de manière permanente dans l’espace réel.
En suivant la position et l’orientation du stylet et de l’écran, le système adapte les coordonnées virtuelles du dessin à celles de l’écran en déplacement. Les objets virtuels ainsi créés et visionnés via l'écran semblent physiquement présents dans l’espace.
Pour mieux comprendre, je vous invite à regarder cette vidéo.
Source: internetactu.net sous Licence Creative Commons by-nc
Y a encore mieux ... un stylo a retour d'efforts associé a un bras de robot ... tu sculpte dans le vide ... et sur place ou a distance un bras de robot reproduit tes gestes en taillant un bout de bois ou de plastique ;-)
J'ai proposé tout ça avec tout plein d'animations en 1998/99 au ministère de la culture ... qui m'a piquer une partie du concept pour le faire a la cité des sciences ... mais ils ne sculptaient que dans le vide ;-)
Voilà ce qu'il se passe quand on pique en croyant qu'on a tous alors qu'on ne c'est fait présenter qu'une partie du concept
