Je déteste Facebouc et la sinistre mentalité sous-jacente.
Des "amis" ? La belle affaire ! C'est du virtuel, du pipeau, je dirai presque que 20 ans après "c'est du minitel".
Il y a les gens qu'on connaît réellement et dans ce cas-là ce réseau social présente un intérêt (relatif) quand on veut les informer de ceci ou de cela. Moi j'envoie un mail aux gens que je désire contacter, pas besoin de Facebouc.
-----
Et puis il y a le reste : les imposteurs, les rumeurs, les manipulations, la désinformation, toute une quantité de calamités qui guettent à l'écran, outre la qualité déplorable du langage. Nos jeunes ont déjà du mal à lire et à écrire, ce n'est pas Facebouc qui améliorera leur niveau.
-----
Barboter dans le virtuel nécessite d'être très fortement structuré pour faire la part des choses, attention à la paranoïa.
Déjà, à l'époque du minitel, il y avait des gens qui devenaient zinzins.
-----
J'ai un compte Facebouc, ouvert en 2009 juste pour y être et que personne ne s'y inscrive en se faisant passer pour moi. J'y ai mis si peu d'informations que Big Brother devra s'adresser à la DCSI pour en savoir plus. Et, comme je l'avais prévu, il y a eu un lascar qui a mis en ligne des photos de moi, piquées sur mon site, les disant siennes. Cet abruti ne pouvait pas savoir que je suis très connue et il a été vite démasqué. Facebouc a réagi très vite quand j'ai tiré le signal d'alarme et le compte du gugusse a été supprimé.
-----
Ah les belles "amitiés" virtuelles, pour les gens qui ne quittent pas leurs écrans ! Désolée, l'amitié c'est autre chose, c'est un sentiment très fort qui engage les gens les uns vis à vis des autres, qui ne s'use pas avec le temps et qui stimule des valeurs fondamentales de la civilisation : probité, loyauté, fidélité.
Facebouc est à l'opposé de ces valeurs.
