[News] Prevx: un antivirus ne nécessitant pas de mise à jour
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Prevx: un antivirus ne nécessitant pas de mise à jour
Les antivirus fonctionnent de manière générale grâce à une base de signatures de virus. Pour détecter un code malveillant, le logiciel doit savoir le reconnaître, ce qui nécessite de continuelles mises à jour pour lui fournir les signatures des derniers virus connus.
Mais pouvoir détecter un virus sans pour autant connaître sa signature serait l'idéal, cela permettrait de supprimer le délai d'adaptation des antivirus aux nouveaux programmes illicites, délai qui permet une grand...
Dernière modification par Adrien le 16/09/2004 - 19:33:44, modifié 2 fois.
lut
j'ai ouvert un débat sur un autre forum qui met en garde contre ce qui est annoncé ici et là sur le web.
Quelques tests plus tard... (sous 2K et XP)
tiens ce matin un bel update du logiciel et le firewall en alerte ...
A signaler qu'il est sur le même trotoir que Spybot et provoque une allergie...
A noter qu'il est compliquer à installer sur certaines machines, qu'il est en anglais. Il faut désactivé le proxy pour le configurer, afin d'éviter d'avoir une protection à 0%.
Le firewall réactivé, surprise des données circulent de manière régulière, des espèces d'intrusions de l'antivirus, la mise à jour se fait en continu via le serveur de l'éditeur... Pas mal la sécurité! j'espère juste que le serveur est bien protégé.
Lorsqu'il est activer,
Impossible d'utiliser le P2P (kazaa,emule, edonkey...)
Plantage avec windows XP SP2
Renlentit et Plante avec Kaspersky, McAfee, Norton
La défragmentation de windows tombe en "carafe"...
Finalement c'est un peu compliqué pour les débutants à installer, configurer, et à utiliser. Pour le désinstallez correctement, j'ai du replacer une image de mon disque. Un de mes prof d'informatique m'avait dit un jour, un programme qui se désintalle pas correctement c'est qu'il est mal programmé...
Chacun fera ce qu'il voudra en connaissance de cause, malgé les questions posées dans l'article je trouve que l'actualité de Futura-sciences est un peu "trop gentil" sur la présentation du logiciel . Enfin voilà on a rajouté un peu de moutarde et mayonnaise à l'actualité. C'est un peu plus piquant et ceux qui s'y risqueront s'y piqueront.
Je veux bien qu'il dise qu'ils vont faire une révolution du marché des antivirus, mais c'est loin d'être fait à mon simple avis. Ce que sous entendait l'artcile futura-sciences et que je me permets de confirmer.
++
j'ai ouvert un débat sur un autre forum qui met en garde contre ce qui est annoncé ici et là sur le web.
Quelques tests plus tard... (sous 2K et XP)
tiens ce matin un bel update du logiciel et le firewall en alerte ...
A signaler qu'il est sur le même trotoir que Spybot et provoque une allergie...
A noter qu'il est compliquer à installer sur certaines machines, qu'il est en anglais. Il faut désactivé le proxy pour le configurer, afin d'éviter d'avoir une protection à 0%.
Le firewall réactivé, surprise des données circulent de manière régulière, des espèces d'intrusions de l'antivirus, la mise à jour se fait en continu via le serveur de l'éditeur... Pas mal la sécurité! j'espère juste que le serveur est bien protégé.
Lorsqu'il est activer,
Impossible d'utiliser le P2P (kazaa,emule, edonkey...)
Plantage avec windows XP SP2
Renlentit et Plante avec Kaspersky, McAfee, Norton
La défragmentation de windows tombe en "carafe"...
Finalement c'est un peu compliqué pour les débutants à installer, configurer, et à utiliser. Pour le désinstallez correctement, j'ai du replacer une image de mon disque. Un de mes prof d'informatique m'avait dit un jour, un programme qui se désintalle pas correctement c'est qu'il est mal programmé...
Chacun fera ce qu'il voudra en connaissance de cause, malgé les questions posées dans l'article je trouve que l'actualité de Futura-sciences est un peu "trop gentil" sur la présentation du logiciel . Enfin voilà on a rajouté un peu de moutarde et mayonnaise à l'actualité. C'est un peu plus piquant et ceux qui s'y risqueront s'y piqueront.
Je veux bien qu'il dise qu'ils vont faire une révolution du marché des antivirus, mais c'est loin d'être fait à mon simple avis. Ce que sous entendait l'artcile futura-sciences et que je me permets de confirmer.
++