[News] Le téléphone mobile testé comme ticket dans le métro parisien

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Le téléphone mobile testé comme ticket dans le métro parisien

Message par Adrien » 27/10/2005 - 0:00:40

Bouygues Telecom expérimentera au premier semestre 2006 un nouveau service grand public utilisant la technologie « Sans Contact mobile », en partenariat avec la RATP. Avec ce nouveau service, Bouygues Telecom testera l'intégration du mobile dans un acte aussi quotidien que le transport. Au cours de cette expérimentation, qui en rappelle d'ailleurs une autre effectuée dans la ville de Caen (voir notre news), les clients testeurs pourront utiliser leur mobile en lieu et place de leur pas...
Dernière modification par Adrien le 27/10/2005 - 14:30:55, modifié 1 fois.

StarDreamer

Message par StarDreamer » 27/10/2005 - 14:18:43

Tiens, ça pourrait être amusant !
Comment fait-on pour être béta-testeur ??

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

Message par Adrien » 28/10/2005 - 0:32:47

A mon avis la liste des beta testeurs est dejà faite. Par contre j'imagine le nb de personnes qui vont laisser tomber leur portable au moment de passer.

Ou encore: si tu dois passer alors que t'es au tel, tu dis "ne quitte pas 2 secondes, je passe au navigo" puis ton interlocuteur entend un gros "BIP" et tu reprends la conversation "c'est bon je suis passé :D"

Sbk

Message par Sbk » 28/10/2005 - 7:49:35

mùoi ce qui me déprime avec ça c'est qu'on est gravement a la bourre, ça existe déja depuispas mal de temps au japon, ainsi qie le paiement par mobil, la télécommance"mobile"...Chez nous les opérateursn'ont pas assez de poids pour imposer au fabriquant les terminaux nécessaires...

enfin déja qu'on peine à rentabiliser la 3G.... :fada:

Répondre