Batteries iOs et Android : la fin de l'obsolescence programmée ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Heu2Bert

Batteries iOs et Android : la fin de l'obsolescence programmée ?

Message par Heu2Bert » 05/05/2016 - 22:32:59

Bonjour à tous,
Je suis ici pour vous présenter l'une de mes récentes découvertes : un nouveau produit qui pourrait réduire les effets de l'obsolescence programmée des batteries de nos téléphones/tablettes iOs et Android grâce à une gestion de la charge plus économe qui permet de ne pas "fatiguer" la batterie.

Car peut de gens le savent mais en effet le fait de charger les batteries à 100% de manière répétée les dégrade ce qui signifie que lorsque vous mettez votre téléphone ou tablette à charger le soir avant de vous coucher et qu'il reste branché tout en étant chargé à 100% pendant des heures vous allez perdre en autonomie et en durée de vie de la batterie car elle sont conçue de façon à se dégrader facilement comme tout le monde le sait car changer la batterie de son appareil n'est pas spécialement plus rentable que de changer l'appareil lui-même.

Le MoonPlug de MoontainLab permet de protéger la batterie durant sa charge en bloquant le processus de charge avant son maximum grâce à un algorithme de charge optimisé. Vous gagnerez ainsi en autonomie et en durée de vie. Qui ne rêve pas d'une batterie d'iPhone qui dure toute la journée même 6 mois après l'achat du téléphone ?
Ce petit bijoux d'objet connecté vous fera donc faire des économies et changer moins souvent sa batterie ça pollue moins !

Ce projet est soutenu par CEA Tech, INES et Savoie Technolab.

Je précise que je ne fait pas partie de la startup et que je ne possède aucune action je tiens juste à faire découvrir un produit qui m'a beaucoup intrigué afin qu'il puisse sortir car il n'est encore qu'à l'état de projet qui ne pourra naître que s'il se fait connaître !

Je vous remercie de votre attention et espère avoir fait des intéressés si c'est le cas n'hésitez pas à visiter le site, inscrire vos coordonnées pour être informés de l'avancé du projet et les informer de votre intérêt ainsi qu'à partager afin que celui-ci puisse voir le jour !
http://www.moontainlab.com/fr/#

Victor
Activité : Retraité

Re: Batteries iOs et Android : la fin de l'obsolescence programmée ?

Message par Victor » 06/05/2016 - 17:33:52

Isabelle c'est avant tout du spam le monsieur il vend un économiseur de batteries

cisou9

Message par cisou9 » 06/05/2016 - 18:08:32

J'ai réalisé avec des fonds de tiroir et un transfo d'un autre siècle (que le 20e) que m'avais donné un ami garagiste un chargeur automatique; pour moi électronicien et ayant de plus étudié les batteries, c'était facile et ma batterie de voiture a tenue dix ans et elle n'était pas morte mais plus faible, je l'ai changé par sécurité. ____ :jap: ____

Heu2Bert

Message par Heu2Bert » 06/05/2016 - 18:15:25

Victor a écrit :Isabelle c'est avant tout du spam le monsieur il vend un économiseur de batteries

Je comprends que mon message ressemble à une publicité pour vendre un produit, ce n'est cependant pas le cas. Le produit n'est pas encore sorti il n'est encore qu'à l'état de projet et ne pourra naître qu'en se faisant connaître.
Je soutiens simplement ce projet pour lui permettre de voir le jour en lui offrant le plus de visibilité possible. Je ne connais aucun des participants à ce projet et ne suis en aucun cas détenteur de quelque action que ce soit au sein de la société.
Désolé cependant si mon post ressemble trop à un spam je peux le tourner sous une autre forme qui vous semblera plus propice ou bien le supprimer s'il occasionne une gène sur le forum.

Bonne journée à tous ! :D

PS: il ne me semble pas que ce soit un économiseur de batteries mais plutôt un chargeur intelligent qui permet de protéger les batteries.

cisou9

Message par cisou9 » 07/05/2016 - 11:47:56

Heu2Bert a écrit :PS: il ne me semble pas que ce soit un économiseur de batteries mais plutôt un chargeur intelligent qui permet de protéger les batteries.
C'est exactement ce que j'ai fais il y a 40 ans !!! ____ :lol: _____

Répondre