Il y a deux sortes de comportements cérébraux :
- celui
déterministe lié aux lois de la physique matérielle à échelle visible ;
- l'autre est
indéterministe lié
au niveau quantique des particules atomiques.
Ce dernier niveau, le plus fin donc invisible à nos instruments, et relatif aux interactions cervicales, est celui influencé par NOS CHOIX ! Il est relatif à
notre LIBRE-ARBITRE responsable de Soi toujours présent (pour éviter le SOI NIÉ...!§!).
Sa particularité est qu'il devient alors à la fois quantique et déterministe.
Toute la réalité n(est plus séparée en deux types de comportements mais en un seul qui réunit les deux. C'est alors celui de
l'intervention de la conscience humaine dirigée vers un but à obtenir qui forge une réalité non sécable, une réalité holistique atemporelle et non spatiale.
Nos choix ont pris le dessus sur le déterminisme des lois de la nature et sur l'indéterministe aléatoire du niveau quantique presque invisible et difficile à quantifier de manière répétitive. Car, à chaque fois..., nos choix s'infléchissent et changent même inconsciemment, quand on se laisse aller à des croyances crues nécessaires ou obligées.
Au contraire, le libre arbitre se veut libre, sans frontière..., mais il y a alors une confrontation avec les réalités des lois la vie, du déterminisme physique à grande échelle !
C'est en infléchissant notre libre-arbitre pour dire aller vers plus complet, harmonieux, doux, efficace que la "dure" réalité s'infléchit !
A chaque situation, tout change avec la manière dont nous appréhendons l'expérience, de la façon dont nous L'ANTICIPONS MENTALEMENT !
Plus nous anticipons l'expérience vue avec facilité et succès, la précisant littéralement efficace et répondant à nos besoins les plus harmonieux, plus c'est le cas !

Jusqu'aux prétendus "miracles", tel que je me le suis prouvé en plusieurs autoguérisons répétées réelles jusqu'à un résultat (avec vues de perfection amour et prières parfois, pour voir l'intervention des énergies universelles de conscience y participer !)...
