[News] Votre téléphone vous analyse

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Redbran
Messages : 3884
Inscription : 16/05/2015 - 10:01:33
Activité : Profession libérale ou Indépendant

[News] Votre téléphone vous analyse

Message par Redbran » 18/09/2017 - 12:00:17

Votre façon de manipuler votre téléphone en dit plus sur vous que vous ne pensez. Scanners d'empreinte digitale, systèmes de reconnaissance de l'iris et du visage - l'identification biométrique est en plein essor afin de répondre à la demande sans cesse croissante de systèmes de sécurité rapides et faciles à utiliser. Différents mots de passe pour différents sites web. Les changer tous régulièrement. Les mémoriser tous. Et malgré toutes vos précautions, les sites sont pi...

Avatar de l’utilisateur
Pat46
Messages : 6
Inscription : 27/11/2014 - 12:20:15
Activité : Salarié

Re: [News] Votre téléphone vous analyse

Message par Pat46 » 16/11/2017 - 16:01:06

Bonjour,

sujet très intéressant. Ce petit objet prend vraiment de plus en plus de valeur dans nos vies, et je pense que les maladies liées à son utilisation, à l'utilisation des réseaux sociaux ne fait que commencer... :fada:
Il n'y a qu'à voir quand on perds son téléphone et que l'on a pas activer la localisation de téléphone, dans quel état ça nous met!
Pourtant, c'est comme pour tout, il suffit juste d'être modéré dans son utilisation pour n'en prendre que le positif : pourquoi l'être humain a t'il toujours besoin d'être dans l’excès...après, j'ai toujours du mal à imaginer qu'une étude permette de définir précisément le sexe de quelqu'un...est ce qu'il considère qu'un garçon appuie plus fort, va sur les sites de voitures etc...toujours du mal avec les cases.

Je vous invite à relire ici l'article du site, que je trouve très intéressant sur la géolocalisation par GPS ou par antenne de téléphonie.

Bonne journée à tous!

Répondre