[Dossier] Roborock S6: un robot-aspirateur très optimisé

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[Dossier] Roborock S6: un robot-aspirateur très optimisé

Message par Adrien » 16/06/2019 - 20:12:26

Popularisés par la célèbre marque Roomba, les aspirateurs robots font désormais partie du quotidien de nombreux foyers. Et pour cause: au fil des années, ils sont devenus de plus en plus efficaces et de moins en moins chers. L’apparition de nouveaux modèles conçus par de nouveaux acteurs dans l'électronique grand public n’y est pas pour rien. C’est ainsi que le Roborock S6, le dernier modèle de la marque Roborock, elle-même affiliée à Xiaomi, fait partie des plus sophistiq...

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Présentation du Roborock S6

Message par Adrien » 16/06/2019 - 20:36:18

Cette première partie présente en images tous les équipements qui sont livrés avec le Roborock S6. Comme la plupart des robots aspirateurs, le Roborock S6 a une forme de disque, ce qui lui permet de tourner sur lui-même ou faire demi-tour sans encombre. Il lui est possible d'atteindre les bords des murs et les coins des pièces grâce à une brosse rotative dépassant à l'extérieur, dont la fonction et de déplacer la poussière vers la brosse principale. L’appareil prése...

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Xiaomi Mi Home: l'application domotique

Message par Adrien » 16/06/2019 - 20:44:05

Le Roborock S6 s'interface avec l'application de domotique de Xiaomi, Xiaomi Mi Home, que vous pouvez télécharger gratuitement sur l'App Store et Google Play. La reconnaissance du robot aspirateur se fait rapidement, la traduction française n'est pas partout parfaite mais rien de rédhibitoire. L'aspirateur communique vocalement régulièrement, pour annoncer ce qu'il fait ou lorsqu'un problème survient. Dans l'application, vous pouvez changer la langue de la voix du Robot en frança...

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Efficacité: le test

Message par Adrien » 16/06/2019 - 21:00:52

Le Roborock S6 peut rapidement cartographier une pièce et déterminer la meilleure façon de la nettoyer. Il arrive a détecter chaque pièce, et les nettoie contentieusement l'une après l'autre. Notre test a montré une approche similaire pour chaque pièce: le robot commence par longer les murs, toujours avec le mur à sa droite afin d'utiliser la brosse rotative latérale. Il va s'approche très près des obstacles, voire au contact, on entend la brosse rotative frôler les plinthes, auc...

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Conclusion

Message par Adrien » 16/06/2019 - 21:14:00

Le Roborock S6 est un excellent aspirateur robot qui a prouvé son efficacité lors de nos tests, car il aspirait une quantité surprenante de saleté. Il est aussi l'un des moins bruyants (pour ne pas dire des plus silencieux) des robots-aspirateur disponibles sur le marché. Son capteur laser, l'application domotique, et le mode serpillière le positionne dans le haut de gamme. Parmi les petits reproches que nous pourrons lui faire, nous pouvons soulever la traduction française parfois h...

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Re: [Dossier] Roborock S6: un robot-aspirateur très optimisé

Message par Adrien » 24/06/2019 - 20:54:51

Réservé

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Re: [Dossier] Roborock S6: un robot-aspirateur très optimisé

Message par Adrien » 24/06/2019 - 20:54:58

Réservé

dobewo2383
Messages : 1
Inscription : 23/10/2020 - 9:43:32
Activité : Etudiant

Re: [Dossier] Roborock S6: un robot-aspirateur très optimisé

Message par dobewo2383 » 23/10/2020 - 9:53:54

Comme je viens d'acheter un aspirateur robot, j'ai lu sur cet article sur la Garmin Forerunner 735XT qu'il est possible de la connecté à un aspirateur pour savoir quand il a commencer à nettoyer même lonsqu'on est au bureau ou en dehors de la maison. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas surtout que je m'aprete à acheter une montre connecté bientot et avoir une telle fonctionnalité est un plus pour moi.

Olivier75
Messages : 1
Inscription : 10/03/2021 - 15:00:37
Activité : Retraité

Re: [Dossier] Roborock S6: un robot-aspirateur très optimisé

Message par Olivier75 » 10/03/2021 - 15:03:30

Adrien a écrit :
16/06/2019 - 20:12:26

Image
Popularisés par la célèbre marque Roomba, les aspirateurs robots font désormais partie du quotidien de nombreux foyers. Et pour cause: au fil des années, ils sont devenus de plus en plus efficaces et de moins en moins chers. L’apparition de nouveaux modèles conçus par de nouveaux acteurs dans l'électronique grand public n’y est pas pour rien.

C’est ainsi que le Roborock S6, le dernier modèle de la marque Roborock, elle-même affiliée à Xiaomi, fait partie des plus sophistiqués des robots aspirateurs actuellement disponibles sur le marché. Et son prix est très contenu pour ses prestations: 519€ sur cette page Gearbest avec le code GB-APRBS6. Nous avons eu l’occasion de tester ce modèle, que nous vous dévoilons dans ce dossier.

Dans la boite: de nombreux équipements

Avant de commencer la présentation en détail du Roborock S6, voici un aperçu en images de l'emballage et de son contenu.

Image
Emballage du Roborock S6

Image
Tout est bien rangé

Image
De nombreux équipements


Merci pour cet article, j'hésitais entre un Roborock S6 et un Roomba... mais vu vos conseils et la différence de prix, je vais partir sur un Roborock ! :) :) :)

Répondre